panne turbo ou autre

Toutes vos questions à propos du moteur !
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: panne turbo ou autre

Message par deri »

Matt' a écrit :
le diable a écrit :j'ai eu un turbo, pété, sur une clio 2.2 dci apres grosse une revision.

il n'y avait rien a la valise a la révision, aucune anomalie constatée......

j'ai eu un gros " clac" sur une acceleration modérée , c'est suivi un nuage de fumée blanche épaisse et pour venir moteur acceléré ( sans acceléré bien sur) débrayage, arret d'urgence, impossible d'arreter le moteur , emballement jusqu'a casse moteur!!
Dans ces cas d'emballement, c'est parce que le moteur c'est auto-alimenté (il consomme l'huile qui s'échappe du turbo). Seule solution: coller la 5ème, frein à main, pied gauche sur le frein à fond et tu débrayes pour faire caler le moteur.
:+1: bien connu!
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
lefou63
Accro FM3
Accro FM3

Message par lefou63 »

Matt' a écrit :
le diable a écrit :j'ai eu un turbo, pété, sur une clio 2.2 dci apres grosse une revision.

il n'y avait rien a la valise a la révision, aucune anomalie constatée......

j'ai eu un gros " clac" sur une acceleration modérée , c'est suivi un nuage de fumée blanche épaisse et pour venir moteur acceléré ( sans acceléré bien sur) débrayage, arret d'urgence, impossible d'arreter le moteur , emballement jusqu'a casse moteur!!
Dans ces cas d'emballement, c'est parce que le moteur c'est auto-alimenté (il consomme l'huile qui s'échappe du turbo). Seule solution: coller la 5ème, frein à main, pied gauche sur le frein à fond et tu débrayes pour faire caler le moteur.
Lol chaud de croiser les jambes quand même :P mais si c'est la seule technique :mrgreen:
Image
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par ar3s94 »

mdr il faut le faire avec style c'est pour ça !!
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par ALCO76 »

DEBRAYER, passer la 5 puis EMBRAYER si tu veux caler le moteur.
Répondre

Revenir à « Moteur »