Bonjour à tous,
J'aimerai connaitre votre avis sur un bruit provenant du coté gauche du moteur, vers courroie d'accessoires. Le bruit apparait à l'arrêt ou en point mort uniquement.
Je vous donne le lien pour visualiser la vidéo :
Bruit moteur dci 1.5 110 cv Mégane 3 : http://youtu.be/QWxp-iJzadU
Pourriez vous me dire de quoi il s'agit ?
Merci d'avance.
bruit moteur dci 1.5 110
- lougascoun
- Rédacteur
Re: bruit moteur dci 1.5 110
Bjr, c'est assez délicat dans la mesure où le son restitué est très singulier ; bruits de claquement et d'aspiration.
Tu peux regarder du côté des tuyaux d'air de l'échangeur si tu trouves une prise d'air (tuyau déboité ou percé).
Tu peux regarder du côté des tuyaux d'air de l'échangeur si tu trouves une prise d'air (tuyau déboité ou percé).

Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +

-
- Noob FM3
Merci de ta réponse.
J ai vérifié tous les tuyaux, RAS
C est un bruit de claquement qui apparait uniquement quant le moteur est chaud et à l'arret ou en point mort, en retrogradant aussi...
On m'a dit que ça pouvait être la vanne EGR ou les injecteurs...
Qu'en penses tu ?
D'autres avis ?
J ai vérifié tous les tuyaux, RAS
C est un bruit de claquement qui apparait uniquement quant le moteur est chaud et à l'arret ou en point mort, en retrogradant aussi...
On m'a dit que ça pouvait être la vanne EGR ou les injecteurs...
Qu'en penses tu ?
D'autres avis ?
-
- Noob FM3
Bonsoir,
As-tu pu resoudre ton problème car j'ai le même bruit sur ma rm3 1.5dci 105 estate de janvier 2010 ?
As-tu pu resoudre ton problème car j'ai le même bruit sur ma rm3 1.5dci 105 estate de janvier 2010 ?
-
- Noob FM3
Pour ma part j'ai eu également des claquements (plutôt métallique) à l'arrêt ou au point mort qui venait également du côté gauche du moteur. Ça n'était pas systématique mais cela se produisait souvent quand même. Jamais eu moyen de le reproduire devant le mécano (qui me prenait pour un con soit dit en passant) jusqu'au jours où en la reprenant d'un révision le bruit réapparut.
En 2 secondes le mécano a résolu le problème! Ces claquements étaient dû à des tuyaux (désolé je ne suis pas mécano donc le terme exact je ne le connait pas !) qui avec les vibrations du moteur à l'arrêt faisaient se toucher les tuyaux avec la taule de la voiture.
C'est peut être pas ça mais bon c'est une piste !
En 2 secondes le mécano a résolu le problème! Ces claquements étaient dû à des tuyaux (désolé je ne suis pas mécano donc le terme exact je ne le connait pas !) qui avec les vibrations du moteur à l'arrêt faisaient se toucher les tuyaux avec la taule de la voiture.
C'est peut être pas ça mais bon c'est une piste !
-
- Noob FM3
Oui je te remercie pour cette piste, je regarderai dès que cela se reproduit car ca ne me le fait plus pour le moment.