Probleme de fiabilité sur dci energy 130 CV

Toutes vos questions à propos du moteur !
DannyWilde
Noob FM3
Noob FM3

Probleme de fiabilité sur dci energy 130 CV

Message par DannyWilde »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai avancé sur mon projet, je pense m'orienter vers le diesel malgré mes 15000 kms annuels. Connaissez-vous des inconvénients à ce moteur? Sur fiches auto.com, il semblait apparaître des problèmes divers. Êtes-vous globalement contents de cette motorisation?

Merci pour vos réponses! ( j'envisage un coupé ultimate )

A bientot ;)

DannyW
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Probleme de fiabilité sur dci energy 130 CV

Message par chaced »

Salut,

Pour l'instant vraiment peut de recul, le bloc est sortie en 2012 donc en 2ans on ne peut pas dire qu'il a énormément roulé.

pour les 15000km par an, ça ne pose pas de problème, tant que ce sont des trajets adapté a un diesel, donc pas de petit trajet.

Pour info, un diesel est très long a chauffer, quand il fait 0°, il faut environ 30km pour qu'il arrive a 90° (température d'huile bien sur pas d'eau) en roulant a 90km/h. (j'avais la jauge de température d'huile sur mon ancienne fabia tdi)
DannyWilde
Noob FM3
Noob FM3

Message par DannyWilde »

Merci chaced!

Mes trajets de la semaine sont plutôt courts (20 mns) mais le week-end, Escapades en amoureux donc bien plus longs ;)

Qu'en penses-tu?
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

ça devrait aller, après tu dois te douter que ton diesel ne sera pas rentabilisable, mais bon c'est un détail, tant que le moteur te plait et la voiture bien sur c'est le principal.
gio
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par gio »

Tiens je me posais la question ce matin même. Est ce qu'un diesel est encore rentable en parcourant 25 000 km à l'année en moyenne. Il m'arrive de faire 30 000 puis d'en faire 22 000 l'année d'après...
Ceci dit la fiabilité des nouveaux blocs semblent être bonnes pour le moment... Renault s'est sacrément améliorée la dessus... reste les petits rossignols :whistle:
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
DannyWilde
Noob FM3
Noob FM3

Message par DannyWilde »

je vais y réfléchir... C'est vrai qu'elle me plait ;-) merci en tout cas!
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

La megane 3 est quand meme d'une très bonne fiabilité, que ça soit en diesel comme en essence.
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par richochet »

DannyWilde a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

J'ai avancé sur mon projet, je pense m'orienter vers le diesel malgré mes 15000 kms annuels. Connaissez-vous des inconvénients à ce moteur? Sur fiches auto.com, il semblait apparaître des problèmes divers. Êtes-vous globalement contents de cette motorisation?

Merci pour vos réponses! ( j'envisage un coupé ultimate )

A bientot ;)

DannyW
Salut, je fais aussi 15 000 kms et je roule en diesel, mais pas par rentabilité en tout cas.

J'ai le 1.6 dci depuis que 6 mois, je ne peux me prononcer sur sa fiabilité, mais en tout cas j'en suis ravi. Ce moteur est bien vif et peu gourmand.

Il est certain que comme tout mazout faut eviter de faire que de la ville et de nombreux trajets, sachant que le 1.6 dci est très long à chauffer, plus long que tous les mazouts que j'ai eu auparavant.
Soukiz6010
Noob FM3
Noob FM3

Message par Soukiz6010 »

Bonjour,

J'ai le 1.6 dci 130 et je n'ai eut aucun problème jusqu’à présent. J'ai eut ma Mégane fin Avril 2014 j'ai déjà parcouru 15.000 km et rien à dire moteur vif et a la fois sobre. :D

Un plaisir a conduire et très agréable sur autoroute également.

Mégane 3 Coupé GT Line 1.6 Energy 130CV Blanc 2014. :thumbup:
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par richochet »

Soukiz6010 a écrit :Bonjour,

J'ai le 1.6 dci 130 et je n'ai eut aucun problème jusqu’à présent. J'ai eut ma Mégane fin Avril 2014 j'ai déjà parcouru 15.000 km et rien à dire moteur vif et a la fois sobre. :D

Un plaisir a conduire et très agréable sur autoroute également.

Mégane 3 Coupé GT Line 1.6 Energy 130CV Blanc 2014. :thumbup:
Tiens moi aussi j'ai eu ma mégane 1.6 dci en avril 2014 ++

Par contre j'ai moins roulé, 10 000 kms pour l'instant et ravi, comme tu dis le moteur et vif et sobre.
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par titi76 »

Globalement les retours sur le scénic et la mégane le moteur est très bien fait. Et je dirais que ce moteur équipe les Mercedes classe C. Et oui Mercedes es venu chez Renault pour faire passer une batterie de test "façon Mercedes" (c'est à dire des tests très poussés au niveau de la robustesse et de la fiabilité) et ils ont été surpris que le R9M et aussi le K9K passe leurs test haut la main.

Comme quoi une marque prémium allemande reconnais le travaille des ingénieurs Renault mais aussi ceux de Renault Sport F1 dont quelque technologie en sont repris.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3

Message par maybachfan67 »

Bonsoir,
De mémoire seul le 1.5 est utilisé chez Daimler, pas le 1.6.
Sinon je déterre, mais possesseur de ce 1.6 dci 130 la fiabilité m'inquiète.
Cette semaine le garage m'annonce un début de fuite d'huile au niveau d'un joint de carter moteur.
La voiture à même pas 4 ans et environ 60.000km, entretien toujours fait chez Renault. (d'ailleurs 350€ après les 20% de remise web ça fait beaucoup je trouve même si la révision précédente me paraissait relativement peu chère)
Le gars qui l'a vu me parlait que ça devrait être pris en charge mais la secrétaire n'a pas abordé le sujet.
Bonne nouvelle... à priori il faut sortir le moteur soit au minimum déjà près de 1000€ de main d’œuvre.
Ça plus le fait qu'avec l'immatriculation il est question de devoir contacter Renault lors du passage en atelier (pour un correctif surement) ça ne m'inspire pas confiance. Pour info entre le début et la fin c'est simple ils ont prévus de me la garder une semaine!!! :thumbdown:
BMW 118d Urban
Répondre

Revenir à « Moteur »