injection a controler puis antipollution a controler

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
exodia85
Noob FM3
Noob FM3

injection a controler puis antipollution a controler

Message par exodia85 »

Bonjour a tous ,

J'ai une Mégane 3 limited 110 eco2 2014 a 9500 KM, je roule souvent en vile et des fois sur autoroute, j'essai de pousser le véhicule des que je peut (même en 3 ieme ou 2ieme des fois :problem: )
Mais depuis 10 jours j'ai eu un message "injection a contrôler " qui s'afficher de temps en temps mais il ya 5 jours le message "antipollution a contrôler " a pris sa place et cette fois pour d bon lol.
Je l'ai poussée sur autoroute en 5ieme a 130 (3300 tr/min environ) pendant 200 KM pour décrasser un peut le FAP, le message a disparu le lendemain, je croyais l problème résolu mais voila aujourd'hui rebelote le même problème :problem:
J'ai pu avoir RDV chez Renault dans 4 jours, j ne sais pas si je peut continuer a rouler avec ou c'est risqué.

Merci de votre aide !!!! :chinois:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: injection a controler puis antipollution a controler

Message par meganebleumalte »

Bizarre à ce kilométrage :wtf: , essaye à nouveau de la pousser sur autoroute pour un trajet assez long 1h pour forcer la régénération du FAP :think: :wtf:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Agon »

Salut
J'ai eu le meme probleme a 60,000km. Bilan, vanne EGR a changer (sous garantie) j'avais les memes messages, Injection-Anti-pollution, Regulateur et Limiteur erreurs.
C'est arrive il y a 6 mois. Par contre la semaine derniere, memes messages :angry: , toutefois avec perte de puissance. J'ai depose la RM3 chez Renault (Cork), elle a maintenant 100,000km et deux ans. Apres un passage a la valise ils ont detecte une erreur sur le capteur de pression differentiel du filtre a particules, en fait, il y a deux tuyaux en caoutchouc qui alimente le capteur, un des tuyaux avait fondu !!!
Renault a change les deux par precaution.
La voiture est toujours sous garantie alors je ne sais pas combien cela a coute, le chef d'atelier m'a cependant dit que les tuyaux n'etaient pas chers, par contre, il y avait beaucoup de main d'oeuvre. :clap:

Cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

Agon a écrit :Salut
J'ai eu le meme probleme a 60,000km. Bilan, vanne EGR a changer (sous garantie) j'avais les memes messages, Injection-Anti-pollution, Regulateur et Limiteur erreurs.
C'est arrive il y a 6 mois. Par contre la semaine derniere, memes messages :angry: , toutefois avec perte de puissance. J'ai depose la RM3 chez Renault (Cork), elle a maintenant 100,000km et deux ans. Apres un passage a la valise ils ont detecte une erreur sur le capteur de pression differentiel du filtre a particules, en fait, il y a deux tuyaux en caoutchouc qui alimente le capteur, un des tuyaux avait fondu !!!
Renault a change les deux par precaution.
La voiture est toujours sous garantie alors je ne sais pas combien cela a coute, le chef d'atelier m'a cependant dit que les tuyaux n'etaient pas chers, par contre, il y avait beaucoup de main d'oeuvre. :clap:

Cheers
Cela peut être une piste :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
kvegoal
Noob FM3
Noob FM3

Message par kvegoal »

D'accord avec Agon, il s'agit de la vanne EGR qui commande à rendre l'âme...

comme dit precedemment fait la tirer un peu. Laisse bien chauffer ton moteur avant de mettre le pied dedans ...puis quand le moteur est bien chaud roule aux alentours de 3500trs c'est la que l'EGR va s'ouvrir.

si c'est bien l'EGR tu le verras assez vite, plus ca va aller, moins tu auras de puissance ( c'est du vécu ).
exodia85
Noob FM3
Noob FM3

Message par exodia85 »

Bonjour à tous et merci Bcp pour vos réponses :D
Tt d'abord je tiens à vous présenter mes excuses pour la réponse tardive, je m'y connais pas bcp en forum :$
Alors pour commencer je vais vous faire un petit résumer de ce qui c'est passer depuis :eusa_wall.gif:
1er épisode lors de mon rdv la voiture a passé la journnee chez Renault, mais malheureusement ils ont rien pu détecter de concret, du coup ils ont procéder à l'effacement des défauts et ils m'ont recommandé de la ramener pour un séjour prolongé en cas ou le défaut reviens

2ieme épisode le défaut a réapparu 4 jours après du coup 2ieme rdv chez Renault Courbevoie pour un séjour de 3 jours pour essayer d'approfondir l'investigation, et bim depuis le 11mai 2015 la voiture est immobilisée :think:
Mais Renault courbevoie reste super professionnel, ils ont mis à ma disposition un véhicule de prèt depuis le 11mai2015 (Clio 4 neuve :clap: ) donc la j'attend la réponse de Renault tech.
Je vous tiendrai au courant des que j'ai du new ;)
exodia85
Noob FM3
Noob FM3

Message par exodia85 »

Bonjour a tous, :chinois:

J'ai finalement récupérer ma voiture après 4 semaine d'atelier, le problème selon Renault viens du capteur d’accélérateur, pour l'instant le problème n'est plus réapparu donc je croise les doigts :)

A bientôt ++
Répondre

Revenir à « Moteur »