Huile moteur pour appoint - 1.5 dCi 110 FAP

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
Zigouigoui
Noob FM3
Noob FM3

Huile moteur pour appoint - 1.5 dCi 110 FAP

Message par Zigouigoui »

Hello,

J'ai une Mégane 3 Estate de fin 2009 depuis Nov. 2014. J'ai checké le niveau huile moteur ce week end et je suis presque au minimum.
Je vais vais faire l'appoint, mais je dois faire la vidange en Mars 2016 et ça me chagrine de mettre une bonne huile pour l'appoint et pour tout jeter au bout de 8 mois.

Que pensez-vous d'utiliser une huile (un peu) moins chère pour réaliser l'appoint ? Des risques ?
Si c'est pour abîmer le moteur et finir avec une facture avec 3 zéros, je ferais mon appoint sagement dans les règles de l'art :)

Merci,

Zig'
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Huile moteur pour appoint - 1.5 dCi 110 FAP

Message par chaced »

Fait les appoint en 5w30 "C3" ça ne coûte pas grand chose. (en marque supermarché par exemple)
Tost
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Tost »

@ Zigouigoui

Pour le FAP, il faut un huile 5W30 qui doit répondre à la norme RN 0720 de Renault car pour un peu d"économie, ça risque de coûter plus beaucoup plus cher en réparation...

A vous de voir.
:chinois:
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

Tost a écrit :@ Zigouigoui

Pour le FAP, il faut un huile 5W30 qui doit répondre à la norme RN 0720 de Renault car pour un peu d"économie, ça risque de coûter plus beaucoup plus cher en réparation...

A vous de voir.
:chinois:
Regarde cette huile : http://www.shell.fr/products-services/o ... -5w30.html

Elle n'est pas a la norme renault, mais a la norme MB 229.51 (la norme de merco) et au dernière nouvelle, les merco ont aussi des 1.5dci et 1.6dci :whistle:
Zigouigoui
Noob FM3
Noob FM3

Message par Zigouigoui »

Merci les gars. En effet, comme je le disais, si c'est pour avoir des soucis plus tard je préfère faire l'appoint avec la bonne huile.

Sinon, je suis en train de me demander si cet appoint à faire n'est pas du à une fuite d'huile sur l'alternateur, au niveau de la durite d'échangeur/turbo. J'avais remarqué ce week-end des traces d'huile sur les bobines de cuivre. J'aurais donc potentiellement le même problème que bouli1664 : moteur-f87/avis-fuite-huile-estate-dci-110-t8502.html

Je posterai demain une photo de cette fuite, pour confirmation.

Zig'
durbexpress
Noob FM3
Noob FM3

Message par durbexpress »

Bonsoir. Perso, depuis que je mets de la Shell, mon 1.5 DCI ne bouffe plus d'huile alors qu' avec la elf c'était pas le cas.
505 turbo injection (essence)
R 18 Turbo (essence)
GT turbo et R11 turbo (Tjrs essence)
RM3 1.5 dci 110 fap authentique "Champion" (options GPS et radar de recul arrière)
Répondre

Revenir à « Moteur »