fuite carter de distribution

Toutes vos questions à propos du moteur !
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3

Re: fuite carter de distribution

Message par maybachfan67 »

chaced a écrit : heureusement que c'est faux, les moteurs n'ont jamais été aussi fiable, maintenant faire 100000km d'affilé sans panne est une broutille, a une époque c'était un miracle (j'ai eu un 0.8L ventoux :D )

d'ailleurs ça ne manque pas des dci a gros km, certe sur certains c'est un rève (1.9dci 120, 3.0dci isuzu...) mais sur d'autre les 300000km sont des formalités comme le 2.0dci ou le 1.9dci 130.

Après une voiture ce n'est pas qu'un moteur, une megane 2 ou laguna 2 reste d'une fiabilité médiocre, meme avec un bon moteur, ça ne fera pas des miracles.

PS : sur le 2.0dci qui a une chaine, la courroie accessoire coute plus chère a remplacer que la courroie de distribution du 1.9dci.
Mouais je me souviens de mes parents quand j'étais petits ils avaient pas non plus tant de panne que ça quand ils roulaient en 309, et l'une qu'ils on eu pendant longtemps à fait plus de 250.000km et c'était une essence.

Après c'est comme tu le dis toi même, "une voiture ce n'est pas qu'un moteur", et avec toute l'électronique qui s'empile derrière plus toutes les pièces qui doivent couter de moins en moins cher. Il y a quelques années on essayait davantage de réparer, maintenant ce n'est pas rentable faut changer la pièce et sur une voiture de quelques années (tout le monde ne peux ou ne veux pas se payer du neuf ou du récent) ça peut donner assez vite qu'il vaut mieux changer de véhicule. Je sais qu'on est totalement dans une société de consommation mais bon c'est dès fois tout de même assez fou.

Et puis ça dépend ce que tu inclus dans le moteur, un turbo pour moi ça fait parti du moteur, pour d'autres ça ne sera qu'un accessoire.
Pourtant sans ce turbo certes le moteur marcherait, mais n'aurait pas du tout les caractéristiques annoncées, donc ne doit-on pas le considérer comme faisant parti d'un tout qui serait le moteur?

PS: j'adore ta consommation en signature, c'est du réel ou de l'odb? je fais presque pas d'agglomération et pourtant j'en suis très loin :(
BMW 118d Urban
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

Le record du monde reste une essence (volvo p1800 de 4.5 million de km) de toute façon, il faut arreter avec la légende du diesel est plus solide que l'essence.

Sur forum-auto la plus roulé c'est la r21 GTX de bernado21, elle vient de passer son CT sans problème avec 944000km.

PS : c'est du réél sur ma signature, clique dessus :) (et note les km fait avec un plein :D )
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3

je crois qu'avec la mienne j'ai du faire une fois entre 1000 et 1010km quand la réserve s'est allumée.
Que je roule cool ou énervé peu de différence je trouve, de ce point de vu c'est une vraie déception pour moi.
BMW 118d Urban
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par titi76 »

chaced a écrit : heureusement que c'est faux, les moteurs n'ont jamais été aussi fiable, maintenant faire 100000km d'affilé sans panne est une broutille, a une époque c'était un miracle (j'ai eu un 0.8L ventoux :D )

d'ailleurs ça ne manque pas des dci a gros km, certe sur certains c'est un rève (1.9dci 120, 3.0dci isuzu...) mais sur d'autre les 300000km sont des formalités comme le 2.0dci ou le 1.9dci 130.

Après une voiture ce n'est pas qu'un moteur, une megane 2 ou laguna 2 reste d'une fiabilité médiocre, meme avec un bon moteur, ça ne fera pas des miracles.

PS : sur le 2.0dci qui a une chaine, la courroie accessoire coute plus chère a remplacer que la courroie de distribution du 1.9dci.
Tu parle des dCi mais avant sa tu avais d'autre moteur. En plus tu confirme ce que je dit en disant qu'une R21 a presque 1.000.000 km. Sinon le 2.0 dCi n'a pas toujours été fiable sur l'espace 4 il a des problèmes. Aujourd'hui certes les voitures se sont amélioré en fiabilité mais même un moteur ne sera jamais parfait on ne peux atteindre la perfection.

Quand je dit que les moteurs de maintenant ne dépasse pas les 200.000 km c'est pas une invention car 2 moteurs identiques n'auront jamais la même durée de vie. C'est juste les constructeurs qui font en sorte que les voitures ne puisse pas avoir d'énorme kilométrage en faisant en sorte que des pièces lâche comme le turbo.
Je ne parle pas de théorie du complot mais c'est partout pareils, par exemple (cela na rien a voir avec les voitures) mais mes parents ont un frigo qui a plus de 20 ans et ceux d'aujourd'hui si ils tiennent 10 ans c'est un miracle. c'est le même principe avec les voitures. C'est une société de consommation malheureusement.

@maybachfan67 Je ne sais pas a combien tu es en consommation mais moi je suis a 5.5 en moyenne. En été je fait un peu moins et en hiver un peu plus, par exemple mon dernier plein était a 5.6. Je trouve que pour un 130 ch c'est bien en plus comme tu dit même en appuyant un peu plus la consommation ne monte pas tant que sa. Pour préciser je ne suis pas adepte de l'éco conduite mais j'anticipe quand je le peu et j'aime bien appuyer pour me faire plaisir (dans les limites du raisonnable bien sur).
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

Le dci 150 de l'espace, c'est un bloc G (2.2L), pas un bloc M qu'il a reçu en phase 2, et effectivement ce bloc G est une grosse merde, d'ailleurs la boite aussi est en carton, le couple max est dispo seulement sur le 6eme rapport, une réussite...
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

maybachfan67 a écrit :je crois qu'avec la mienne j'ai du faire une fois entre 1000 et 1010km quand la réserve s'est allumée.
Que je roule cool ou énervé peu de différence je trouve, de ce point de vu c'est une vraie déception pour moi.
1300km pour moi, ça va etre dur l'hiver la conso augmente sur mon 1.9L et je peux faire de bon score que l'été (je n'ai pas tout les gadget d’optimisation du 1.6L comme le thermo management :D )
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par titi76 »

chaced a écrit :
maybachfan67 a écrit :je crois qu'avec la mienne j'ai du faire une fois entre 1000 et 1010km quand la réserve s'est allumée.
1300km pour moi, ça va etre dur l'hiver la conso augmente sur mon 1.9L et je peux faire de bon score que l'été (je n'ai pas tout les gadget d’optimisation du 1.6L comme le thermo management :D )
Je viens de faire le plein et je suis à 5.67 litres, la conso ressent bien les gelé du matin :) . Le plus bas que j'ai fait l'été (près de Carcassonne et avec la clim) c'est 5 litres. Mais je trouve que l'avantage du R9M c'est qu'il ne consomme pas énormément plus l'hiver ou quand tu tire dedans car le plus haut que je suis monté c'est 6 litres et j'habite une région ou les montée descente sont assez fréquente.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3

titi76 a écrit : Je viens de faire le plein et je suis à 5.67 litres, la conso ressent bien les gelé du matin :) . Le plus bas que j'ai fait l'été (près de Carcassonne et avec la clim) c'est 5 litres. Mais je trouve que l'avantage du R9M c'est qu'il ne consomme pas énormément plus l'hiver ou quand tu tire dedans car le plus haut que je suis monté c'est 6 litres et j'habite une région ou les montée descente sont assez fréquente.
Effectivement je trouve que je consomme trop, mais en hiver ça augmente pas trop et moi aussi j'ai quelques petites montées descentes sur une partie du trajet.
BMW 118d Urban
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3

Bon ben c'est résolu.
Si je commence par dire que je n'exclut pas Renault de ma future voiture ça vous en dit plus sur l'issue? :D
J'avais contacté le service relation clientèle par le site web et en l'absence de réponse je les ai relancé 10-12j après.
Ils m’appellent 3j plus tard on dirait sans voir ma relance. Je suis resté gentil et courtois (je ne sais pas forcément comment ^^)
Une dame très gentille m'explique comment ils fonctionnent et me dit qu'on va étudier mon dossier et voir les entretiens etc.

La je me suis dis ouille, je m'explique:
- la voiture est de février 2012,
- acheté par moi en juillet 2013 (mais reçue en aout 2013),
- 1ère révision par moi (au garage!) fin septembre 2014, 25.000km plus tard.
Acheté avec Garantie Or 12 mois, en septembre 2014 je suis allé au garage pour me renseigner sur le coût de la révision et la planifier.
Dans l'ordinateur il ne retrouve aucune révision antérieure! (donc 31 mois et 36.000km environ sans révision).
Petit retour en arrière j'avais eu un mail de Renault en février 2014 mais le garage m'avait dit qu'il est possible que ça ne colle pas, en fait ça collait avec le fait qu'il n'y avait pas eu de révision. Il me dit d'ailleurs que les 24 mois c'est pas tout à fait vrai car il faut de toute façon faire une intermédiaire (ah oui et pourquoi la voiture ne me préviens pas alors que je lisais partout 24 mois ou 30.000km :@ )
Pourtant la voiture quand je l'ai acheté indiquait 30.000km ou 24 mois avant la prochaine révision, donc je cherche dans la paperasse.
Et la je tombe sur un état du véhicule datant de la vente qui indique que la révision était à faire à 30.000km ou en février 2014 (donc en contradiction avec l'ordinateur de bord).
Le pourquoi du comment?
Sur ce papier il est marqué toutes les opérations faites lors de la vente et il y a entre autre vidange avec filtres etc, et du coup ils ont remis l'odb à 0. Question subsidiaire, ça m'étonne de vendre une garantie or sans la révision de faite même si après 18 mois elle n'a que 11.000km, non?

Donc après l'explication du pourquoi je flippais dans le paragraphe précédent, on me rappelle ce jeudi alors que je devais récupérer le véhicule le soir même pour m'annoncer que:
- je suis un bon client car ce n'est pas ma première Renault (j'avais une Clio 3 avant même si je l'avais eu de mon grand-père),
- je suis un bon client car même après la garantie j'ai fais mes révisions chez Renault,
- vu que le véhicule a été acheté d'occasion chez Renault et en plus avec une garantie or,
- vu l'âge et le kilométrage (problème constaté à un peu plus de 3,5 ans et environ 60.000km),
- d'autres choses que j'ai oublié,

-> Ils allaient du coup prendre en charge 80% (soit 40% Renault et 40% la relation clientèle, ça doit être des budgets séparés)
-> Me demander si cela me convient et me dit me rappeler le lendemain si tout s'est bien passé quand je récupère le véhicule.

Je lui ai dit que 80% c'était ce que je souhaitais même si je n'osais pas l'espérer (j'ai pas osé demander 5% de plus lol) et que du coup ça permettait que Renault reste dans les possibilités du prochaine changement de véhicule.
Du coup même s'il reste environ 270€ à ma charge, ces 40% supplémentaires pris en charge représentent pour moi mine de rien tout de même 515€ de moins qu'initialement annoncé.
BMW 118d Urban
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur

Message par lougascoun »

Bonne nouvelle, comme quoi tout n'est pas à jeter chez RNO... ;)
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Bonne nouvelle alors :)
Megane 3 bleu écume Dynamique
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3

Yes bonne nouvelle.
Si je veux être un peu vache je me dis qu'ils avaient peut-être pas encore épuisé le budget de l'année et pour ne pas qu'il soit réduit l'année suivante il faut le liquider.
Blague à part, en dehors du fait que j'ai stressé un peu avec cette histoire d'entretien et que je n'avais pas de retour les 12 jours après mon premier mail au service relation clientèle, c'était pas du tout compliqué.
De plus la personne au téléphone était agréable et a rappelé quand j'ai raté le premier appel, il n'y avait pas non plus de raison de s'énerver avant d'avoir leur réponse finale.
Donc comme le dit lougascoun tout n'est pas à jeter chez eux, loin de là. Juste les feux de jour en virgule de la mégane IV :666:

edit: et merci à ceux qui m'ont conseillé et / ou soutenu :)
BMW 118d Urban
Répondre

Revenir à « Moteur »