La semaine derniere à 100m de chez moi sur un petit chemin de campagne j'ai tapé un petit rocher sous la voiture... J'ai donc roulé 100m comme ca et garé la voiture en ayant rien vu de spécial car il faisait nuit et en me disant que je verrai les possibles dégâts le lendemain.
Hors lorsque le lendemain j'ai redémarré la voiture en ayant regardé furtivement sous la voiture, et le voyant "niveau d'huile bas" s'est allumé puis dans la foulée risque casse moteur jusqu’à que la voiture s’arrête d'elle même. J'ai fait au maximum 500m.
Appel d'un remorqueur qui me dit que le carter d'huile doit être percé. Le garagiste me rappel le lendemain en me disant que le moteur est peut-être touché et de faire marcher l'assurance avec passage de l'expert.
J'attend le passage de l'expert mais pensez-vous que le moteur peut être mort sachant que j'ai entendu aucun claquement ni bruit suspect sur les 500m jusqu’à l’arrêt du véhicule ? Si oui combien coûte un échange standard sur 1.5 DCI 110 ? Car l'assurance ne paierait pas le remplacement moteur (même si je suis en tout risque

Merci de vos réponses.