Moteur serré ?!

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
Thesqualo63
Noob FM3
Noob FM3

Moteur serré ?!

Message par Thesqualo63 »

Salut,

La semaine derniere à 100m de chez moi sur un petit chemin de campagne j'ai tapé un petit rocher sous la voiture... J'ai donc roulé 100m comme ca et garé la voiture en ayant rien vu de spécial car il faisait nuit et en me disant que je verrai les possibles dégâts le lendemain.
Hors lorsque le lendemain j'ai redémarré la voiture en ayant regardé furtivement sous la voiture, et le voyant "niveau d'huile bas" s'est allumé puis dans la foulée risque casse moteur jusqu’à que la voiture s’arrête d'elle même. J'ai fait au maximum 500m.
Appel d'un remorqueur qui me dit que le carter d'huile doit être percé. Le garagiste me rappel le lendemain en me disant que le moteur est peut-être touché et de faire marcher l'assurance avec passage de l'expert.
J'attend le passage de l'expert mais pensez-vous que le moteur peut être mort sachant que j'ai entendu aucun claquement ni bruit suspect sur les 500m jusqu’à l’arrêt du véhicule ? Si oui combien coûte un échange standard sur 1.5 DCI 110 ? Car l'assurance ne paierait pas le remplacement moteur (même si je suis en tout risque :angry: :angry: ) car j'aurai aggravé les dommages en roulant 500m... Le moteur à 45000km :captain:

Merci de vos réponses.
Megane 3 coupé GT-Line 110 Noir étoilé :D
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Moteur serré ?!

Message par Micka3lFR »

Salut.

Sale histoire !

Sache déjà que rouler sans huile, c'est vraiment, mais vraiment pas bon du tout. Inutile d'être un expert pour s'en douter, et je ne t'apprend rien du tout.
Alors même si tu avais eu de la chance, tu aurais regretté plus tard.
Le moteur n'est sans doute aps serré, car tu as pas eu le temps de la chauffer .. Seulement, à froid, les pièces ont du jeu et se dilate plus tard avec la chaleur. Alors sans huile, image comment ça a dû bien racler.

Autre hypothèse mais j'en doute, c'est que le moteur ce soit mis en sécurité. Mais je ne sais pas si ça existe sur les VL.

Tu trouveras des moteurs entre 1000 et 3000€ voir plus d'occasion, tout dépend sur quoi tu tombes, hors montage bien sûr.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

j'espère que le rocher en question n'a pas touché une bielle.
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Micka3lFR »

chaced a écrit :j'espère que le rocher en question n'a pas touché une bielle.
Je pense qu'il aurait entendu un bruit si c'était le cas .. Arbre à cames qui touche quelque chose, ça ne passe pas inaperçu ^^
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur

Message par lougascoun »

La 1ère et dernière fois où j'ai serré un moteur (ma femme en fait) c'est après avoir fait un joint de culasse. Résultat, quand le moteur n'est plus refroidi il serre. Tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile, tu approches ton nez et tu renifles. Si ça sent le cramé, ça a serré.

Bon, tu n'as pas roulé beaucoup apparemment mais ce qui me dérange c'est le fait que le moteur ait coupé, ce que tu as l'air de dire.
Dans le meilleur des cas, remplacement du carter d'huile, remplissage et roulez ! Tu verras à la longue si les paliers du turbo ont "mangé" ou les coussinets de bielles, enfin, c'est ton mécano qui te dira ça, de toute façon tu n'as rien à perdre.
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Thesqualo63
Noob FM3
Noob FM3

Message par Thesqualo63 »

Bon toujours pas de réponse de l'expert mais le mécano Renault m'a affirmé que le moteur était mort pour lui.
Reste plus qu'a espérer que l'expert valide ma version qui est que je ne savais que j'avait endommagé la voiture avant de rouler avec le lendemain... ce qui a peu de chance de se produire ! D'aprés la central la voiture est coté 11800€ alors elle doit économiquement réparable j'espere :think:
En tout cas l'année 2016 s'annonce être un bon cru ! :blanc:
Megane 3 coupé GT-Line 110 Noir étoilé :D
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Micka3lFR »

Je te plains .. Je n'aimerai pas être à ta place ..
Répondre

Revenir à « Moteur »