Soucis d'accélération
- let85
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Soucis d'accélération
Bonjour à tous,
J'ai une question pour vous, savoir si certain on déjà eu se problème.
Je possède une Mégane Coupé 1.5 dci 110
Hier matin je vais au travail tout est parfait.
Hier en débauchant je pars pour 150km et la étrange quand j'appuie sur l'accélérateur la voiture accélère puis frein moteur accélère frein moteur etc, en bref une saccade très importante.
Resté bloqué pendant 2 seconde a 80 avant qu'elle accélère à fond etc, pas très pratique pour doubler.
Les conditions de route sont exécrable, flaque d'eau partout rafale à plus de 100, un déluge....est-ce une aide électronique qui m'empeche d’accélérer quand il y a légère perte d'adhérence ( pourtant l'ESP n'affiche pas son écran rouge ) ou le temps est il une pure coïncidence. Vu la météo annoncé sur les prochains jours je ne suis pas près de pouvoir comparer avec une route sèche.
Soucis d'injecteur ? J'étais sur la réserve avant hier mais les histoire de saleté ne sont apparemment qu'un mythe car réservoir vide ou plein la crépine aspire le gazoil au fond du réservoir de toute manière.
Bref quelqu'un à-t-il déjà eu le soucis et a-t-il une idée ?
Merci par avance.
J'ai une question pour vous, savoir si certain on déjà eu se problème.
Je possède une Mégane Coupé 1.5 dci 110
Hier matin je vais au travail tout est parfait.
Hier en débauchant je pars pour 150km et la étrange quand j'appuie sur l'accélérateur la voiture accélère puis frein moteur accélère frein moteur etc, en bref une saccade très importante.
Resté bloqué pendant 2 seconde a 80 avant qu'elle accélère à fond etc, pas très pratique pour doubler.
Les conditions de route sont exécrable, flaque d'eau partout rafale à plus de 100, un déluge....est-ce une aide électronique qui m'empeche d’accélérer quand il y a légère perte d'adhérence ( pourtant l'ESP n'affiche pas son écran rouge ) ou le temps est il une pure coïncidence. Vu la météo annoncé sur les prochains jours je ne suis pas près de pouvoir comparer avec une route sèche.
Soucis d'injecteur ? J'étais sur la réserve avant hier mais les histoire de saleté ne sont apparemment qu'un mythe car réservoir vide ou plein la crépine aspire le gazoil au fond du réservoir de toute manière.
Bref quelqu'un à-t-il déjà eu le soucis et a-t-il une idée ?
Merci par avance.
- let85
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Re: Soucis d'accélération
Je rajout un autre symptome que je viens de voir.
Quand je suis au point mort à l'arrêt et que j'accelere à fond. 2 fois sur 3 elle bloque à 3000 tours pile poils.
Par contre quand je roule je met le point mort et j'appuie le compte tour monte direct dans le rouge ( enfin le jaune )
Quand je suis au point mort à l'arrêt et que j'accelere à fond. 2 fois sur 3 elle bloque à 3000 tours pile poils.
Par contre quand je roule je met le point mort et j'appuie le compte tour monte direct dans le rouge ( enfin le jaune )
- lougascoun
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Re: Soucis d'accélération
Bjr,
Ça fait pas mal de symptômes. Ce pourrait être un problème électronique, peut être le potentiomètre de la commande d'accélérateur, comme autre chose.
Va falloir passer par la case Renault...
Ça fait pas mal de symptômes. Ce pourrait être un problème électronique, peut être le potentiomètre de la commande d'accélérateur, comme autre chose.

Va falloir passer par la case Renault...

Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +

- let85
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Re: Soucis d'accélération
Merci pour ta réponse 
Je viens d'y passé et essayer avec un garagiste.
Le soucis c'est que se matin elle a décidé qu'elle ne ferait casiment plus de raté à part à très haut régime donc le garagiste n'a pas pu trop le ressentir à part une seul fois ou il a réussi. Dommage quand hier soir elle le faisait a chaque sortie de rond point --'
Par contre elle fait toujours le blocage compte tour à 3000.
Ca n'a pas trop inspiré le garagiste qui me propose un passage a la valise dans la semaine sachant que si elle n'a pas affiché le moindre message d'erreur il pense ne rien trouvé. Il propose d'attendre que ça se majeur constamment....
Je vais peut être bien m'occupé de purgé le filtre a gasoil et regardé s'il parait sale ou non ( sachant que cette voiture à toujours eu de l'air dans le tuyau de gasoil depuis que je l'ai ça fera jamais de mal.
Nettoyé la vanne EGR
Fera jamais de mal

Je viens d'y passé et essayer avec un garagiste.
Le soucis c'est que se matin elle a décidé qu'elle ne ferait casiment plus de raté à part à très haut régime donc le garagiste n'a pas pu trop le ressentir à part une seul fois ou il a réussi. Dommage quand hier soir elle le faisait a chaque sortie de rond point --'
Par contre elle fait toujours le blocage compte tour à 3000.
Ca n'a pas trop inspiré le garagiste qui me propose un passage a la valise dans la semaine sachant que si elle n'a pas affiché le moindre message d'erreur il pense ne rien trouvé. Il propose d'attendre que ça se majeur constamment....
Je vais peut être bien m'occupé de purgé le filtre a gasoil et regardé s'il parait sale ou non ( sachant que cette voiture à toujours eu de l'air dans le tuyau de gasoil depuis que je l'ai ça fera jamais de mal.
Nettoyé la vanne EGR
Fera jamais de mal
- hungaro
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Re: Soucis d'accélération
Le garagiste n'a pas pu te dire qu'au point mort sur certains modèles récents, le moteur plafonne à 3000tr à l'arrêt pour éviter des casses moteur ?
C'est la version officielle bien sur, tout le monde pense plutôt aux normes anti-pollution.
Et donc à 3000tr au contrôle technique, ça passe tranquille. Il n'y a pas que Renault qui fait ça, mais ça ressemble un peu au scandale VW. Tout le monde triche un peu
Sinon j'ai déjà eu ton cas sur l'autoroute A87 en direction des Sables d'Olonne (de ton coin donc), il y a de ça 5 ou 6 ans.
Je n'ai pas compris sur le coup, il semblerait que c'était tout simplement les rafales de vent qui freinait la voiture.
Ça ne me l'a jamais refait ailleurs, sans doute la position de la route par rapport au vent, en tout cas je n'ai pas eu de problème après.
C'est la version officielle bien sur, tout le monde pense plutôt aux normes anti-pollution.
Et donc à 3000tr au contrôle technique, ça passe tranquille. Il n'y a pas que Renault qui fait ça, mais ça ressemble un peu au scandale VW. Tout le monde triche un peu

Sinon j'ai déjà eu ton cas sur l'autoroute A87 en direction des Sables d'Olonne (de ton coin donc), il y a de ça 5 ou 6 ans.
Je n'ai pas compris sur le coup, il semblerait que c'était tout simplement les rafales de vent qui freinait la voiture.
Ça ne me l'a jamais refait ailleurs, sans doute la position de la route par rapport au vent, en tout cas je n'ai pas eu de problème après.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
- let85
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Re: Soucis d'accélération
Merci hungaro pour ta réponse.
Ce qui est étrange c'est que le plafonnage à 3000 tours n'est pas constant. Elle le fait quand elle a envie. Soit dit en passant c'est sympa pour les départs arrêté
Ah oui et en se moment le vents sur la côte.... Ce qui est étrange aussi c'est que dimanche c'était une catastrophe niveau trou à l'accélération, le lendemain elle le fait que à très haut régime puis hier elle se remet à le faire très souvent. Et quand elle se met en frein moteur au moment ou je double quelqu'un c'est pas vraiment sympa.
J'ai décrassé mon FAP mais ça ne change rien ( en même temps je n'ai pas une conduite entrainant son encrassage), l'électrovanne du turbo n'a pas l'air en cause. Se week je verifie le filtre à gasoil et la vanne EGR.
Que pensez vous des additifs pour nettoyé les injecteurs ? ( des fois que ça soit une saleté qui soit passé vu que c'est arrivé juste après avoir roulé sur réserve à avoir consommé 57l sur 60.
Ce qui est étrange c'est que le plafonnage à 3000 tours n'est pas constant. Elle le fait quand elle a envie. Soit dit en passant c'est sympa pour les départs arrêté

Ah oui et en se moment le vents sur la côte.... Ce qui est étrange aussi c'est que dimanche c'était une catastrophe niveau trou à l'accélération, le lendemain elle le fait que à très haut régime puis hier elle se remet à le faire très souvent. Et quand elle se met en frein moteur au moment ou je double quelqu'un c'est pas vraiment sympa.
J'ai décrassé mon FAP mais ça ne change rien ( en même temps je n'ai pas une conduite entrainant son encrassage), l'électrovanne du turbo n'a pas l'air en cause. Se week je verifie le filtre à gasoil et la vanne EGR.
Que pensez vous des additifs pour nettoyé les injecteurs ? ( des fois que ça soit une saleté qui soit passé vu que c'est arrivé juste après avoir roulé sur réserve à avoir consommé 57l sur 60.
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Re: Soucis d'accélération
Salut.
J'avais parfois ceci sur ma 105 (sans fap) .. J'ai jamais trouvé le problème, même après passage valise nettoyage EGR .. On m'a parlé d'un nettoyage débitmètre, mais je ne l'ai jamais fait, car c'était assez aléatoire, et assez rare.
J'accélérais, puis je lâché la pédale, et quelque fois, il y avait un trou durant 1/3 de seconde .. Assez rare pour ma part, un peu gênant par moment.
J'avais parfois ceci sur ma 105 (sans fap) .. J'ai jamais trouvé le problème, même après passage valise nettoyage EGR .. On m'a parlé d'un nettoyage débitmètre, mais je ne l'ai jamais fait, car c'était assez aléatoire, et assez rare.
J'accélérais, puis je lâché la pédale, et quelque fois, il y avait un trou durant 1/3 de seconde .. Assez rare pour ma part, un peu gênant par moment.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
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- hungaro
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Re: Soucis d'accélération
Ca plafonnerait pas à 3000tr lorsque le moteur est froid et au point mort (et à l'arrêt) par exemple ?let85 a écrit :Merci hungaro pour ta réponse.
Ce qui est étrange c'est que le plafonnage à 3000 tours n'est pas constant. Elle le fait quand elle a envie. Soit dit en passant c'est sympa pour les départs arrêté![]()
.
Une fois à bonne température, il ne devrait pas y avoir de limitation.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
- let85
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Re: Soucis d'accélération
Hungaro : Non je n'essai jamais d'appuyer quand elle est froide. Mes tests sont que avec le moteur chaud.
C'est du genre j'appuie et elle sature à 3000. 1km plus tard je m'arrête j'appuie et la elle monte dans le rouge.
Ca serait trop simple si c'était constant :p
Micka3lFR : Tu n'avais jamais de message d'erreur non plus sur ton tableau de bord ?
J'avoue que je ne pense pas que la valise m'aidera non plus vu que pas le moindre message d'erreur.
Personellement une accélération franche sur deux, c'est vraiment handicapant. Sur un 0 à 100 je perd au moins 3 secondes..un gouffre pour doubler.
Je vais rajouter le débitmètre dans ma liste de chose à controler surtout que d'après ce que j'ai vu il suffit de l'enlever et essayer sans pour voir si c'est lui ou pas. Plus qu'a approfondir la chose :p
C'est du genre j'appuie et elle sature à 3000. 1km plus tard je m'arrête j'appuie et la elle monte dans le rouge.
Ca serait trop simple si c'était constant :p
Micka3lFR : Tu n'avais jamais de message d'erreur non plus sur ton tableau de bord ?
J'avoue que je ne pense pas que la valise m'aidera non plus vu que pas le moindre message d'erreur.
Personellement une accélération franche sur deux, c'est vraiment handicapant. Sur un 0 à 100 je perd au moins 3 secondes..un gouffre pour doubler.
Je vais rajouter le débitmètre dans ma liste de chose à controler surtout que d'après ce que j'ai vu il suffit de l'enlever et essayer sans pour voir si c'est lui ou pas. Plus qu'a approfondir la chose :p
- Micka3lFR
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Re: Soucis d'accélération
Aucune erreur non. Mais moi c'était très aléatoire et très rare. C'est très bref, juste un à-coup de 1/3 d'une seconde pour te dire .. Je n'ai jamais prdu autant de temps que toi, c'est certain.
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Re: Soucis d'accélération
Oui, peu handicapant.
J'ai localisé le débimètre, quand je le débranche la voiture me dit qu'il y a soucis d'injection mais ça parait logique.
J'ai pas le temps d'essayer de suite car faut que j'aille bosser mais si la voiture avant ne disait rien et que une fois débranché elle dit quelque chose ça veut dire qu'il n'est pas mort car il y a une différence. Apres il peut être défectueux tout de même. A tester sur route débranché quoi.
J'ai localisé le débimètre, quand je le débranche la voiture me dit qu'il y a soucis d'injection mais ça parait logique.
J'ai pas le temps d'essayer de suite car faut que j'aille bosser mais si la voiture avant ne disait rien et que une fois débranché elle dit quelque chose ça veut dire qu'il n'est pas mort car il y a une différence. Apres il peut être défectueux tout de même. A tester sur route débranché quoi.

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Re: Soucis d'accélération
Je viens d'essayer à froid. Elle ne plafonne pas. L'inverse de la logique en gros.hungaro a écrit :Ca plafonnerait pas à 3000tr lorsque le moteur est froid et au point mort (et à l'arrêt) par exemple ?
Une fois à bonne température, il ne devrait pas y avoir de limitation.
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