Plusieurs problèmes suite achat RM 3 dci 110

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
t0ny-77
Noob FM3
Noob FM3

Plusieurs problèmes suite achat RM 3 dci 110

Message par t0ny-77 »

Bonjour à tous,

En quelques lignes déjà la présentation du véhicule, il s'agit du megane 3 dci 110 fap Eco2 de 2012 (restylé).

Acheté la semaine dernière, super content mais voilà que beaucoup de problèmes arrivent d'un coup à savoir :

- Une fois un message sur le tableau de bord "vérifier injection, risque de casse moteur" j'ai lu pas mal de topic dessus (peut être problème de régénération du fab à cause des bougies de préchauffage hs)
- De l'eau qui coule par un tuyau sous le moteur, filet en continue moteur tournant et goutte à goutte moteur éteint, je pense à la climatisation mais le filet me parrait gros tout de même ?
- 14 kms effectué moteur qui sent le chaud et élément bouillant au touché, la température d'eau était à moitié cependant un carré apparaissait et disparaissait immédiatement à plusieurs reprise (comme un faut contact)
- J'ai été mettre le pleins, la jauge d'essence bien à fond mais l'autonomie reste bloqué à 690kms, donc pas normal...

Voilà, franchement on est déçu et ont à peur pour la suite, je compte emmener titine chez Renault pour un diagnostic début de semaine pro. Pensez vous que l'ensemble des problèmes puissent venir de la même chose ?

Un grand merci pour le coup de main et avis.
t0ny-77
Noob FM3
Noob FM3

Re: Plusieurs problèmes suite achat RM 3 dci 110

Message par t0ny-77 »

Petit détail supplémentaire concernant l'indication du nombre de kms restant, en faite l'ordinateur de bord indique avec le pleins 690 kms, c'est pas lui qui bug mais j'ai une surconsommation de carburant, je fait du 10L/100!! Du coup c'est logique le calcule..
Je comprend vraiment pas tout ses problèmes après 4 jours d'achat du véhicule... :captain: :captain:
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

la clim qui coule c'est normal, c'est comme toute les clim.

pour le problème de voyant, il faudra m'expliquer le rapport avec des bougies qui ne servent qu'en dessous de 15° pour démarrer et le fap.

Je pense que ton fap a un defaut, et qu'il régénère ne permanence surtout, ça expliquerait l'odeur de chaud et l'énorme conso, peut etre que le 5eme injecteur déconne ?
t0ny-77
Noob FM3
Noob FM3

Message par t0ny-77 »

Merci chaced,

Pout la clim c'est le fait de n'avoir jamais eu de véhicule à clim lol..

Ben pour le rapport j'en sais rien c'est sur les différents topic que j'ai lu ça, après je vais appeler pour prendre rdv pour un diag tout à l'heure..

Peut être oui dans ce cas un problème sur l'injecteur du fab en effet, si c'est ça c'est la merde.. :thumbdown:
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

amène la chez un agent renault, il faut avoir le code defaut, si c'est l'injecteur du fap ils vont le remplacer et ça repartira pour un moment.
t0ny-77
Noob FM3
Noob FM3

Message par t0ny-77 »

J'ai pris rdv, j'amène la megane jeudi soir pour le diag vendredi matin.
L'ancien propriétaire prend un charge la moitié concernant la recherche de panne et je verrais avec lui pour la réparation. Au bout de 4 jours c'est un peu abusé quand même... :captain:
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

si c'est bien l'injecteur fap, ça ne coute pas très cher il me semble, il y a eu un cas similaire sur forum-auto. (sur une laguna)
t0ny-77
Noob FM3
Noob FM3

Message par t0ny-77 »

Que pensez vous ? Je pense envoyer un recommandé à l'ancien propriétaire, j'ai acquis mardi soir le véhicule et les problèmes sont arrivé vendredi. Je l'ai contacté de suis, il m'a dit qu'il payerait la moitié du diag. Cependant j'ai rdv que jeudi, le temps passe, il se pourrait qu'au bout d'un moment il nie notre conversation et dans l'os.. C'est juste pour avoir une trace, tout en restant correcte mais si derrière Renault m'annonce un gros soucis c'est plus la même chanson !
Répondre

Revenir à « Moteur »