bruit au dessus de 2500 tours juste apres le bruit du turbo
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bruit au dessus de 2500 tours juste apres le bruit du turbo
salut a tous ,
je rencontre un probleme de bruit sur ma megane 3 1,5dci avec 88 000 kms de 2009
voila le bruit que j'entend , bon depuis peut j'entend un bourdonnement sous la voiture vers l'avant ( je pense que c'est un trou sur la ligne echappement a l'avant ) mais ce n'ais pas encore mon probleme .
quand j'accelere doucement j'entend le turbo qui siffle puis je continue d'appuyer et la on entend un claquement continu a 2500 tours ( un peut comme les culbuteur quant il claque mais un peut plus fort ) et cela le fait tout au long de l'acceleration et a chaque grosse acceleration .
quant je suis au ralenti j'accelere et il y a rien comme bruit a part le sifflement turbo , mais quand je roule ca le fait ( bruit asser fort avec vitres ouverte )
un peut difficile de voir quelque chose avec un cric et en plus il y a le cache moteur .
ce n'ais pas la boite de vitesse car si je reste a la vitesse de 110 km/h plus de bruit c'est juste si je pousse la pedale de gaz a nouveau le bruit revient . je pense pas le turbo car le moteur a la peche
mais j'aurais besoin de vos avis si des personnes aurais eu ce probleme
je signal juste que le trou echappement et le bruit en acceleration sont arriver en meme temp
merci d'avance pour vos avis a mon probleme ( pas facile a expliquer )
j'ai parcouru le forum mais j'ais rien trouver du bruit qui ce rapprocher au mien
je rencontre un probleme de bruit sur ma megane 3 1,5dci avec 88 000 kms de 2009
voila le bruit que j'entend , bon depuis peut j'entend un bourdonnement sous la voiture vers l'avant ( je pense que c'est un trou sur la ligne echappement a l'avant ) mais ce n'ais pas encore mon probleme .
quand j'accelere doucement j'entend le turbo qui siffle puis je continue d'appuyer et la on entend un claquement continu a 2500 tours ( un peut comme les culbuteur quant il claque mais un peut plus fort ) et cela le fait tout au long de l'acceleration et a chaque grosse acceleration .
quant je suis au ralenti j'accelere et il y a rien comme bruit a part le sifflement turbo , mais quand je roule ca le fait ( bruit asser fort avec vitres ouverte )
un peut difficile de voir quelque chose avec un cric et en plus il y a le cache moteur .
ce n'ais pas la boite de vitesse car si je reste a la vitesse de 110 km/h plus de bruit c'est juste si je pousse la pedale de gaz a nouveau le bruit revient . je pense pas le turbo car le moteur a la peche
mais j'aurais besoin de vos avis si des personnes aurais eu ce probleme
je signal juste que le trou echappement et le bruit en acceleration sont arriver en meme temp
merci d'avance pour vos avis a mon probleme ( pas facile a expliquer )
j'ai parcouru le forum mais j'ais rien trouver du bruit qui ce rapprocher au mien
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Re: bruit au dessus de 2000 tours juste apres le bruit du tu
Salut.
Tu dois te tromper de moteur, car le 1.6 n'existe que depuis 2012 et non en 2009. Donc soit tu as une 1.9 dci 130, soit une 1.5 dci 105/110 ..
Il faudrait que tu puisses enregistrer le bruit, car bon c'est difficile de t'orienter sur de simples mots.
Tu dois avoir une 105, car lorsque j'accélérais avant, elle claquait aussi un petit peu .. Mais sans plus, et c'était aléatoire.
Essai déjà de faire ton niveau d'huile ..
Tu dois te tromper de moteur, car le 1.6 n'existe que depuis 2012 et non en 2009. Donc soit tu as une 1.9 dci 130, soit une 1.5 dci 105/110 ..
Il faudrait que tu puisses enregistrer le bruit, car bon c'est difficile de t'orienter sur de simples mots.
Tu dois avoir une 105, car lorsque j'accélérais avant, elle claquait aussi un petit peu .. Mais sans plus, et c'était aléatoire.
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Re: bruit au dessus de 2000 tours juste apres le bruit du tu
Deja merci de ta reponse . Oui je me suis tromper desoler c'est bien le 1,5 dci .
Le bruit commence a 2500 tours
Sur la jauge d'huile c'est tout bon et meme sur l'ordi de bord tout les points sont allumer .
Un peut difficle d'enregistrer car ca le fait juste quant je roule et non pas a l'arret meme si je met les gaz pas de bruit juste les culbuteurs que l'on entend mais c'est le bruit normal diesel .
Il faudrais que je regarde en dessous mais pas facile sans le pont et en plus demonter le cache moteur j'ai peur de ne plus arriver a le mettre en place
J'ai meme brancher mon boitier OBD et il y a aucun code erreur.
PS : chez rectifier sur mon sujet mon erreur de moteur et les tours
Le bruit commence a 2500 tours
Sur la jauge d'huile c'est tout bon et meme sur l'ordi de bord tout les points sont allumer .
Un peut difficle d'enregistrer car ca le fait juste quant je roule et non pas a l'arret meme si je met les gaz pas de bruit juste les culbuteurs que l'on entend mais c'est le bruit normal diesel .
Il faudrais que je regarde en dessous mais pas facile sans le pont et en plus demonter le cache moteur j'ai peur de ne plus arriver a le mettre en place

J'ai meme brancher mon boitier OBD et il y a aucun code erreur.
PS : chez rectifier sur mon sujet mon erreur de moteur et les tours
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Re: bruit au dessus de 2500 tours juste apres le bruit du tu
Pour moi c'est assez normal de temps en temps sur le 105. Je nai jamais cherché à comprendre.
Renseigne toi mieux toute de même en cas.
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Re: bruit au dessus de 2500 tours juste apres le bruit du tu
merci de ta reponse ,
j'ais trouver des sujet sur des clio qui on le meme probleme que moi peut etre injecteur mais bon pas de voyant allumer .
au ralenti pas de bruit juste a l'acceleration vraiment comme moi .
certain parle de durite d'air turbo percer et cela fait ce bruit , mais bon il y a pas mal de choix au probleme .
voici les lien que j'ais trouver sur mon probleme :
http://www.planeterenault.com/forum/cli ... 20765.html
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t59592.htm
http://auto.linternaute.com/forum/affic ... accelerant
desoler c'est des sujet de clio ou scenic mais cetter vraiment pour montrer mon probleme .
par contre j'ais fait tourner le moteur et j'ais regarder un peut dans le moteur et j'ais vu des bulles dans le circuit de gasoil ( tuyau transparent )
autre chose que j'avais oublier de dire j'avais mis du nettoyant injecteur a 88 000 km ( il y a donc un peut plus de 1 semaines )
on entend meme avec les vitres fermer , peut etre la durite d'air turbo ( discution autre forum ) vu qu'il y a un bourdonnement + bruit acceleration apres 2500 tours
si j'enleve le cache moteur du dessous , on peut voir la durite d'air du turbo ? car pas facile de voir par le dessus du moteur .
je vois a pene le turbo a l'arriere du moteur donc difficle de voir la durite d 'air du turbo au filtre a air ( si ca va au filtre a air )
j'ais trouver des sujet sur des clio qui on le meme probleme que moi peut etre injecteur mais bon pas de voyant allumer .
au ralenti pas de bruit juste a l'acceleration vraiment comme moi .
certain parle de durite d'air turbo percer et cela fait ce bruit , mais bon il y a pas mal de choix au probleme .
voici les lien que j'ais trouver sur mon probleme :
http://www.planeterenault.com/forum/cli ... 20765.html
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t59592.htm
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desoler c'est des sujet de clio ou scenic mais cetter vraiment pour montrer mon probleme .
par contre j'ais fait tourner le moteur et j'ais regarder un peut dans le moteur et j'ais vu des bulles dans le circuit de gasoil ( tuyau transparent )
autre chose que j'avais oublier de dire j'avais mis du nettoyant injecteur a 88 000 km ( il y a donc un peut plus de 1 semaines )
on entend meme avec les vitres fermer , peut etre la durite d'air turbo ( discution autre forum ) vu qu'il y a un bourdonnement + bruit acceleration apres 2500 tours
si j'enleve le cache moteur du dessous , on peut voir la durite d'air du turbo ? car pas facile de voir par le dessus du moteur .
je vois a pene le turbo a l'arriere du moteur donc difficle de voir la durite d 'air du turbo au filtre a air ( si ca va au filtre a air )
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Re: bruit au dessus de 2500 tours juste apres le bruit du tu
ça ne me dit pas le bruit que tu as, c'est délicat.
Les bulles dans la durite à gauche ce n'est rien
.. C'est normal.
Évite de mettre des nettoyant ou quoi que ce soit, ce sont plus des merde que autre chose !
Les bulles dans la durite à gauche ce n'est rien

Évite de mettre des nettoyant ou quoi que ce soit, ce sont plus des merde que autre chose !
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Re: bruit au dessus de 2500 tours juste apres le bruit du tu
je vais voir enregistrer le bruit ( pas facile )
j'avais mis le nettoyant car j'avais des petit rater au moment ou le turbo ce lance ( petit broutement ) .
mais j'ais toujour ce probleme , ca là toujour fait donc maintenant je pense que c'est normal .
ok pour les bulles , je penser qu'il y avais une prise d'aire sur les durite gasoil d'où peut etre le broutement que je d'ecrit .
mais comme tu dit normal donc ok .
par contre le bruit bourdonnement ( echappement ) sur l'autoroute ca fait plus de bruit .
je vais voir soulever la voiture pour voir plus clair ce bruit echappement
j'avais mis le nettoyant car j'avais des petit rater au moment ou le turbo ce lance ( petit broutement ) .
mais j'ais toujour ce probleme , ca là toujour fait donc maintenant je pense que c'est normal .
ok pour les bulles , je penser qu'il y avais une prise d'aire sur les durite gasoil d'où peut etre le broutement que je d'ecrit .
mais comme tu dit normal donc ok .
par contre le bruit bourdonnement ( echappement ) sur l'autoroute ca fait plus de bruit .
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Re: bruit au dessus de 2500 tours juste apres le bruit du tu
C'est drole ca ne le fait plus . Il faudrais j'enregistre contre un mur ou voiture stationner. Car la sur une route de champ ca va pas trop . On entend pas bien
Peut etre ce matin quant j'ai pris l'autoroute j'ai tirer un peut dessus pour decrasser un peut .
Mais sur le chemin de la maison il y avais encore le bruit et la 2 heures apres je reprend la voiture pour faire un tour et plus rien . Donc peut etre le FAP comme d'autre personne disent ?
Je c'est pas . Je verais demain
Peut etre ce matin quant j'ai pris l'autoroute j'ai tirer un peut dessus pour decrasser un peut .
Mais sur le chemin de la maison il y avais encore le bruit et la 2 heures apres je reprend la voiture pour faire un tour et plus rien . Donc peut etre le FAP comme d'autre personne disent ?
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Re: bruit au dessus de 2500 tours juste apres le bruit du tu
Si tu as une 105 il n'y a pas de fap. Juste égrène. Nettoie la ça ne fera pas de mal, mais c'est pas le problème de ton bruit.
Concernant le bourdonnement c'est pas à la décélération par hasard ?
Concernant le bourdonnement c'est pas à la décélération par hasard ?
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Re: bruit au dessus de 2500 tours juste apres le bruit du tu
Non non c'est au ralenti et quant je roule . C'est sur quand je roule on entend plus .
Ca fait le bruit d'un pot avec un trou .
Ce bruit je l'avais jamais eu ( un peut plus de 1 an que j'ai la megane .
Bon apres j'ai encore le bruit apres 2500 tours donc ca me fait 2 bruits .
D'ici 1 heure je reprend la voiture on vera si ca fait le bruit a 2500 tours .
L'autre bruit ca le fait tout le temp
Ok pour le FAP
Merci encore de ton aide pour trouver mon bruit
C'est vrai aussi je fait plus de ville que d'autoroute donc peut etre encrasser . (vanne egr ou autre )
Ca fait le bruit d'un pot avec un trou .
Ce bruit je l'avais jamais eu ( un peut plus de 1 an que j'ai la megane .
Bon apres j'ai encore le bruit apres 2500 tours donc ca me fait 2 bruits .
D'ici 1 heure je reprend la voiture on vera si ca fait le bruit a 2500 tours .
L'autre bruit ca le fait tout le temp
Ok pour le FAP
Merci encore de ton aide pour trouver mon bruit
C'est vrai aussi je fait plus de ville que d'autoroute donc peut etre encrasser . (vanne egr ou autre )
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Re: bruit au dessus de 2500 tours juste apres le bruit du tu
Fais déjà un nettoyage en attendant ta capture de son.
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Re: bruit au dessus de 2500 tours juste apres le bruit du tu
Ok , bon au final le bruit est encore là , cetter surement l'environnement ou j'ais rouler qui etait trop degager .
je ferais le test dans ma rue avec des voiture des 2 coter , je pense que la on entendra plus le bruit .
par contre si je fait une video je c'est pas comment je vais la poster ( jamais fait sur le forum )
je ferais le test dans ma rue avec des voiture des 2 coter , je pense que la on entendra plus le bruit .
par contre si je fait une video je c'est pas comment je vais la poster ( jamais fait sur le forum )
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