Merci pour votre retour.
Je vais essayer de trouver la date à laquelle les nouveaux coussinets ont été posés.
En plus, par chez moi je n'ai que des routes de campagne et j'ai tendance à rouler en sous régime, comme un papi sur mes petites routes
Je suis régulièrement à 75-80 km en 6ème, ce qui doit faire 1600-1700 trs/min. Il va de soi qu'à ce régime là je ne cherche pas à accélérer mais plutôt maintenir un rythme de croisière et laisser le moteur ronronner
Je n'ai pourtant pas l'impression qu'elle force. Surtout la consommation instantanée me confirme (à tord peut-être ?? ) que le véhicule ne force pas car elle m'indique environ 4.5 l/100.
Il est évident que si j'ai besoin de doubler ou d'accélérer plus rapidement je rétrograde et ne cherche pas à forcer sur le moteur.
De temps en temps, je pousse les rapports et m'amuse dans mes petites routes de campagne, histoire de la décrasser comme même.
J'ai toujours roulé comme ça sur mes diesels et ma mégane affiche désormais 110.000 km. Je n'ai jamais eu de problème dessus, ni changé quoi que ce soit (sauf pneus et plaquettes de frein). J'ai toujours fais mes révisions moi même et vidangé l'huile moteur tous les 15.000 km. Pourvu que ça dure
Seulement je lis depuis peu que le 1.5 n'aime pas les sous régimes. Donc je m'inquiète pour cette histoire de coussinets de bielle.