Consommation 1.5 dci 110 élevé
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- Noob FM3
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Consommation 1.5 dci 110 élevé
Bonjour à tous,
Il y'a maintenant presque 3 semaine j'ai acheté ma mégane 3 1.5dci 110 de 2011.
Tout va très bien, sauf une seule chose la consommation..
D'après mon ODB je suis a 6.7l/100 de moyenne. J'ai calculé et à 0.1/0.2l c'est exact.
Je trouve cela excessif sachant que je fait 45km par jour, moitié ville moitié national a 90km/h.
Mes trajets semaine et week-end confondu sont de 60%ville et 40% national voie express ( 90 et 110km/h )
Le véhicule a 65000km. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum et ailleur la plupart des posseseurs du 1.5dci 110 tourne entre 4.5 et 5.5L/100km. Je précise également que je n'ai pas utilisé la clim, juste le chauffage de temps à autre, et le reste du temps le chauffage est sur off.. J'essai également de changer de vitesse quand mon ODB l'indique ( rapport supérieur ou inf avec les flèches ). Je roule normalement sans poussé toutes les vitesses a ni en ayant une conduite sportive..
Si quelqu'un a des remarques ou une idée pour me faire baissé un peu en conso..
Merci d'avance
Il y'a maintenant presque 3 semaine j'ai acheté ma mégane 3 1.5dci 110 de 2011.
Tout va très bien, sauf une seule chose la consommation..
D'après mon ODB je suis a 6.7l/100 de moyenne. J'ai calculé et à 0.1/0.2l c'est exact.
Je trouve cela excessif sachant que je fait 45km par jour, moitié ville moitié national a 90km/h.
Mes trajets semaine et week-end confondu sont de 60%ville et 40% national voie express ( 90 et 110km/h )
Le véhicule a 65000km. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum et ailleur la plupart des posseseurs du 1.5dci 110 tourne entre 4.5 et 5.5L/100km. Je précise également que je n'ai pas utilisé la clim, juste le chauffage de temps à autre, et le reste du temps le chauffage est sur off.. J'essai également de changer de vitesse quand mon ODB l'indique ( rapport supérieur ou inf avec les flèches ). Je roule normalement sans poussé toutes les vitesses a ni en ayant une conduite sportive..
Si quelqu'un a des remarques ou une idée pour me faire baissé un peu en conso..
Merci d'avance
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- Noob FM3
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Re: Consommation 1.5 dci 110 élevé
Avec le 1.5 DCi 105ch 2009 80 000km
En mode je surveille ma consommation sur Voie rapide, un peu de bouchon et de ville:
Je suis à 5,8 L au 100 quand la températures et égal ou au dessus de 15°
Je suis à 6,3L au 100 quand la température est en dessous dessus de 15°
Je suis à 6,5L au 100 quand la température est proche ou inférieur à 0°
Selon le type de conduite que j'adopte tu peux rajouter 0.2 à 0.3 de plus aux chiffres donnés.
Je ne me prive ni de clim ni de chauffage, je chauffe ou refroidis à 21° en auto été comme hiver.
Ma compagne à une clio IV 1.5 DCI 90cv elle consomme 1L de moins que moi avec ma mégane.
En mode je surveille ma consommation sur Voie rapide, un peu de bouchon et de ville:
Je suis à 5,8 L au 100 quand la températures et égal ou au dessus de 15°
Je suis à 6,3L au 100 quand la température est en dessous dessus de 15°
Je suis à 6,5L au 100 quand la température est proche ou inférieur à 0°
Selon le type de conduite que j'adopte tu peux rajouter 0.2 à 0.3 de plus aux chiffres donnés.
Je ne me prive ni de clim ni de chauffage, je chauffe ou refroidis à 21° en auto été comme hiver.
Ma compagne à une clio IV 1.5 DCI 90cv elle consomme 1L de moins que moi avec ma mégane.
- chaced
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Re: Consommation 1.5 dci 110 élevé
C'est la que sert un site comme spritmonitor.
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41 ... owerunit=2
Donc sur la megane 3 dci 110, la conso moyenne sur un panel de 91 voitures est de 5.5L/100, le maximum étant de 8.5L.
A foird (<10°c), le chauffage auxiliaire électrique consomme énormément au passage.
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41 ... owerunit=2
Donc sur la megane 3 dci 110, la conso moyenne sur un panel de 91 voitures est de 5.5L/100, le maximum étant de 8.5L.
A foird (<10°c), le chauffage auxiliaire électrique consomme énormément au passage.
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- Noob FM3
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Re: Consommation 1.5 dci 110 élevé
Oui c est ce que j avais vu un moyenne de 5.5l/100. J'utilise le chauffage le moins possible je fais attention au maximum mais je n arrive pas a descendre en dessous de 6.7l. J ai egalement une golf 4 tdi 100 injecteur pompe qui a 200 000km de 2004 qui consomme 1l/100 de moins en ayant une conduite bien plus sportive et beaucoup de ville ..
- chaced
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Re: Consommation 1.5 dci 110 élevé
ce n'est pas trop comparable, fou lui les 3 tonnes de merde antipollution au tdi, il va faire la tronche aussi.yanis461 a écrit :Oui c est ce que j avais vu un moyenne de 5.5l/100. J'utilise le chauffage le moins possible je fais attention au maximum mais je n arrive pas a descendre en dessous de 6.7l. J ai egalement une golf 4 tdi 100 injecteur pompe qui a 200 000km de 2004 qui consomme 1l/100 de moins en ayant une conduite bien plus sportive et beaucoup de ville ..
pour le chauffage electrique, technique, éteindre le chauffage, et l'allumer quand le moteur a 2 barres allumés

- chaced
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Re: Consommation 1.5 dci 110 élevé
Le fusible du chauffage fait 120Ampères. (2*60)chaced a écrit :ce n'est pas trop comparable, fou lui les 3 tonnes de merde antipollution au tdi, il va faire la tronche aussi.yanis461 a écrit :Oui c est ce que j avais vu un moyenne de 5.5l/100. J'utilise le chauffage le moins possible je fais attention au maximum mais je n arrive pas a descendre en dessous de 6.7l. J ai egalement une golf 4 tdi 100 injecteur pompe qui a 200 000km de 2004 qui consomme 1l/100 de moins en ayant une conduite bien plus sportive et beaucoup de ville ..
pour le chauffage electrique, technique, éteindre le chauffage, et l'allumer quand le moteur a 2 barres allumés
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- Noob FM3
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Re: Consommation 1.5 dci 110 élevé
Ah oui quand même, je vais essayer ça pour voirchaced a écrit :pour le chauffage electrique, technique, éteindre le chauffage, et l'allumer quand le moteur a 2 barres allumés

- chaced
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Re: Consommation 1.5 dci 110 élevé
C'est l'odeur de sèche cheveu de toute façon, on le sent a l'odeur quand il tourne se truc electrique.little a écrit :Ah oui quand même, je vais essayer ça pour voirchaced a écrit :pour le chauffage electrique, technique, éteindre le chauffage, et l'allumer quand le moteur a 2 barres allumés
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- Noob FM3
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Re: Consommation 1.5 dci 110 élevé
Oui c est sur..
Je vais essayé avec le chauffage attendre que le moteur sois chaud pour l allumé j ai vu que sur plusieurs post tu en parlais.
Autre question est ce que vous vous fié vraiment au temoin de changement de rapports ?
J ai l impression d etre en sous regime si je respect a chaque fois le temoin.. ?
Je vais essayé avec le chauffage attendre que le moteur sois chaud pour l allumé j ai vu que sur plusieurs post tu en parlais.
Autre question est ce que vous vous fié vraiment au temoin de changement de rapports ?
J ai l impression d etre en sous regime si je respect a chaque fois le temoin.. ?
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- Noob FM3
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Re: Consommation 1.5 dci 110 élevé
Bien sûr. Sur 1.6dci, au début j'étais souvent en décalage (et pourtant sur mon ancien diesel je dépassais pas les 2300-2500tr, sauf sur autoroute et dépassements), mais on s'y fait. Résultat sur un plein : 5.2L (autoroute et route, sans ville). C'est vrai que l'indicateur fait toujours rester entre 1500 et 2000tr, mais vu que le couple maxi est au milieu (1750tr), c'est là où le moteur va le moins consommer, à condition de ne pas le faire forcer et de ne pas lui en demander plus que ce qu'il pourra fournir à ce régime là.
- chaced
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Re: Consommation 1.5 dci 110 élevé
voila il faut s'adapter au moteur pour savoir quand changer de vitesse.
En gros, l'idéal, c'est de passer le rapport supérieur pour que le rapport suivant tombe sur le minimum du régime ou il y a du couple.
Sur ma megane 1.9dci.
en 1, 2 et 3 on s'en fou un peut, il faut juste etre au dessus du ralentit et ça fonctionne, généralement je me démerde pour que le rapport suivant tombe vers 1200tpm.
La 4eme elle il faut etre au dessus de 1250tpm (40km/h mini donc en 4eme)
La 5eme et 6eme c'est plutot 1400tpm, soit 55 pour la 5eme et 75 pour la 6eme.
En gros, l'idéal, c'est de passer le rapport supérieur pour que le rapport suivant tombe sur le minimum du régime ou il y a du couple.
Sur ma megane 1.9dci.
en 1, 2 et 3 on s'en fou un peut, il faut juste etre au dessus du ralentit et ça fonctionne, généralement je me démerde pour que le rapport suivant tombe vers 1200tpm.
La 4eme elle il faut etre au dessus de 1250tpm (40km/h mini donc en 4eme)
La 5eme et 6eme c'est plutot 1400tpm, soit 55 pour la 5eme et 75 pour la 6eme.
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- Noob FM3
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Re: Consommation 1.5 dci 110 élevé
Merci pour vos reponses.
55 en 5 eme
perso la mienne calerais..
De memoire je sais que mon indicateur me dit de passé la 4eme vers 53/55km/h la 5 eme a 70km/h et ma 6 eme a 90km/h. Je fais donc comme mon odb l'indique mais rien y fait je pensais que ma surconso venais de ca d etre toujours en sous regime mais visiblement non.
Je vais refaire un plein et voir , peut etre est ce le temps de me faire a la voiture mais j'en doute.
Quand je vois que certains ( toutes marques condondu ) font du 6.5 en 110ch essence ou 180ch diesel avec les memes trajets que moi je suis un peu decu
55 en 5 eme

De memoire je sais que mon indicateur me dit de passé la 4eme vers 53/55km/h la 5 eme a 70km/h et ma 6 eme a 90km/h. Je fais donc comme mon odb l'indique mais rien y fait je pensais que ma surconso venais de ca d etre toujours en sous regime mais visiblement non.
Je vais refaire un plein et voir , peut etre est ce le temps de me faire a la voiture mais j'en doute.
Quand je vois que certains ( toutes marques condondu ) font du 6.5 en 110ch essence ou 180ch diesel avec les memes trajets que moi je suis un peu decu

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