J'avoue que depuis que j'ai la meg, je n'avais jamais envisagé d'y toucher. J'ai des petits a priori sur les reprog et je ne m'y étais jamais interressé.
Et puis je vois qu'il y a un BR-Performance près de chez moi, je lance une petite recherche pour mon moteur ... et les cartographies parlent toutes seules.
Le couple max est dispo plus tard (2600 contre 1800), mais ne constitue en fait qu'une prolongation de la courbe, en max on passe de 300 Nm à 370

Quand à la puissance ...

Pour 550 € j'ai regardé ce qu'une telle modification impliquait au moteur. Ca parle de baisse de conso, de chauffe, plus souple à bas régime ... Tout ca en restant OK à l'antipollution.
Ca me semble vraiment trop beau pour etre vrai, est ce que des gens ici ont fais au moins un Stage 1 sur leurs mégane ?
J'ai peur pour la mécanique, est ce qu'on ne risque pas de perdre en fiabilité ? Qu'en est il du turbo ? FAP ?
L'assurance se base sur les CV fiscaux donc en théorie ca ne change rien, je ne vois pas comment ils pourraient nous laisser monter en puissance quand on te fais payer plus parceque tu as un diesel

Qu'en est il réellement ? Avez vous vraiment une baisse de conso ? Pas de baisse de fiabilité ? Je ne connais pas les différences de pièces éventuelles sur un coupé. Les amortisseurs et l'essieu permettent ils de garder sa voiture en main ?
Voilà, j'aimerais des avis sérieux svp et lucides. Je ne négligerais pas mon moteur pour faire plus de bruit et monter plus vite en vitesse

Merci