Le garage l’a fait mais je n’ai pas eu acces aux resultats.
A minima ca vous parait plausible un tel cout pour un capteur ?
Merci.
Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur
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Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur
Etrange que tu n'aies pas vu les résultats du passage à la valise. J'espère que tu n'as rien payé du coup....
As-tu le devis du garage parce là on peut parler dans le vide pendant un sacré moment ?
As-tu le devis du garage parce là on peut parler dans le vide pendant un sacré moment ?
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Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur
J'ai la référence de la pièce que l'on souhaite remplacer :
OE numéro 8200974421: Capteur, pression des gaz échappement pour 134€.
A cela vient s'ajouter un poste pour du cablage et un poste de main d'oeuvre.
OE numéro 8200974421: Capteur, pression des gaz échappement pour 134€.
A cela vient s'ajouter un poste pour du cablage et un poste de main d'oeuvre.
- p0ker
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Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur
Bonjour,
Est-ce quelqu’un sait où se procurer la petite durite entre le tuyau inox et le capteur de pression?
J’ai entendu dire que Renault vendait l’ensemble ( tuyau inox et durite). J’aimerai éviter de me faire assommer (prix élevé) et de foirer la vis de fixation du tuyau inox.
Est-ce quelqu’un sait où se procurer la petite durite entre le tuyau inox et le capteur de pression?
J’ai entendu dire que Renault vendait l’ensemble ( tuyau inox et durite). J’aimerai éviter de me faire assommer (prix élevé) et de foirer la vis de fixation du tuyau inox.
antotamponneuse a écrit : ↑08 oct. 2018, 07:03 Bonjour la plupart du temps les capteurs ne sont pas HS (ni le turbo, ni la vanne egr, ni le débitmètre etc...) avant tout vérifier les durites ! chercher une fuite d'air, parfois elle reste très légère mais elle suffit pour que les capteurs lancent un défaut au tableau de bord et dans certains cas met le turbo en safe mode. J'ai eu ces problèmes essentiellement avec des Renault, les garages me facturaient gentiment leur "essai sur route", remplacement du débitmètre, effacement d'erreur diag, nettoyage du fap et régénération forcée, allant jusqu'au devis de remplacement du turbo ou du fap etc, bref chaque fois j'ai fini par chercher sur les durites (ne pas hésiter à vérifier loin...même sous la voiture surtout pour le fap dont le message m'indiquait un défaut sur les injecteurs) et chaque fois c'était finalement une durite percée ! la dernière en date à été bien compliqué à trouver (une toute petite durite sous un capteur de pression des gaz d'échappement m'indiquant "risque casse moteur" puis accompagné de "contrôler antipollution"), j'imagine que certains garage vont bien ce garder de simplement changer un bout de tuyaux à moins de 10€ vous allez forcément vous retrouver avec le remplacement d'une pièce hors de prix inutilement. donc méfiance
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Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur
Bonjour tout le monde j'espère que mon expérience va aider d'autres gens que ce trouvait dans la meme situation que moi
je suis propriétaire d'une Nissan Juke 2014 1.5 dci
j'ai rencontré le même problème que vous voyant moteur allumé sans perte de puissance , passage à la valise capteur pression de gaz d'échappement H.S
Impossible de trouver le même modèle il est plus fabriquer je contacte le concessionnaire et la surprise le kit capteur plus câble coûte plus de 270 euro h.t
J'ai fait quelques recherches sur internet et la heureusement pour moi je tombe sur une annonce sur eBay le kit complet envoie compris pour 70 euro j'ai acheté le kit je l'ai monter j'ai effacé le code et ça roule comme avant
Pour trouver l'annonce il suffit de taper cette référence sur eBay :
Capteur Échappement 8200811025 8201000764 8200974421 223651719R DCi
je suis propriétaire d'une Nissan Juke 2014 1.5 dci
j'ai rencontré le même problème que vous voyant moteur allumé sans perte de puissance , passage à la valise capteur pression de gaz d'échappement H.S
Impossible de trouver le même modèle il est plus fabriquer je contacte le concessionnaire et la surprise le kit capteur plus câble coûte plus de 270 euro h.t
J'ai fait quelques recherches sur internet et la heureusement pour moi je tombe sur une annonce sur eBay le kit complet envoie compris pour 70 euro j'ai acheté le kit je l'ai monter j'ai effacé le code et ça roule comme avant
Pour trouver l'annonce il suffit de taper cette référence sur eBay :
Capteur Échappement 8200811025 8201000764 8200974421 223651719R DCi
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Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur
Berkane a écrit : ↑11 janv. 2021, 20:58 Bonjour tout le monde j'espère que mon expérience va aider d'autres gens que ce trouvait dans la meme situation que moi
je suis propriétaire d'une Nissan Juke 2014 1.5 dci
j'ai rencontré le même problème que vous voyant moteur allumé sans perte de puissance , passage à la valise capteur pression de gaz d'échappement H.S
Impossible de trouver le même modèle il est plus fabriquer je contacte le concessionnaire et la surprise le kit capteur plus câble coûte plus de 270 euro h.t
J'ai fait quelques recherches sur internet et la heureusement pour moi je tombe sur une annonce sur eBay le kit complet envoie compris pour 70 euro j'ai acheté le kit je l'ai monter j'ai effacé le code et ça roule comme avant
Pour trouver l'annonce il suffit de taper cette référence sur eBay :
Capteur Échappement 8200811025 8201000764 8200974421 223651719R DCi
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Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur
Bonjour à tous,
J’ai exactement le même problème que BernieBE.
J’ai une Mégane 3 1.5 DCI 110 de 2011 avec 205.000km.
A chaque démarrage de la voiture j’ai le voyant « Injection à contrôler + régulateur/limiteur à contrôler ». Ses voyants restent affichés pendant une trentaine de secondes puis disparaissent… Ce week-end sur l’autoroute après 50km la voiture s’est mise à brouter + perte de puissance avec le voyant « Risque Casse moteur + Antipollution à contrôler». Je me suis arrêté et j’ai redémarré la voiture, elle est repartie normalement sans voyants.
J’ai passé la valise qui m’indique en code défaut « DF036 : circuit du capteur de pression en amont du turbo ». Ce code défaut reste en mémoire. Je l’ai effacé et nous sommes parti faire un tour avec la voiture, après passage de la valise aucun défauts…
Je repars du garage, je fais une vingtaine de km et ça recommence « injection à contrôler » qui apparaît pendant quelques secondes et qui disparaît.
Avez-vous une solution à ce problème ? Savez vous me dire où se situe ce capteur ?
Merci à vous
J’ai exactement le même problème que BernieBE.
J’ai une Mégane 3 1.5 DCI 110 de 2011 avec 205.000km.
A chaque démarrage de la voiture j’ai le voyant « Injection à contrôler + régulateur/limiteur à contrôler ». Ses voyants restent affichés pendant une trentaine de secondes puis disparaissent… Ce week-end sur l’autoroute après 50km la voiture s’est mise à brouter + perte de puissance avec le voyant « Risque Casse moteur + Antipollution à contrôler». Je me suis arrêté et j’ai redémarré la voiture, elle est repartie normalement sans voyants.
J’ai passé la valise qui m’indique en code défaut « DF036 : circuit du capteur de pression en amont du turbo ». Ce code défaut reste en mémoire. Je l’ai effacé et nous sommes parti faire un tour avec la voiture, après passage de la valise aucun défauts…
Je repars du garage, je fais une vingtaine de km et ça recommence « injection à contrôler » qui apparaît pendant quelques secondes et qui disparaît.
Avez-vous une solution à ce problème ? Savez vous me dire où se situe ce capteur ?
Merci à vous
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Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur
Bonjour excusez moi de te déranger j'ai le même problème que toi franchement trop galère a trouver cette pièce quasiment impossible j'aimerai bien faire comme toi le système que tu a fait tes de marseille ?
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Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur
Bonjour, sur Mégane 3 Phase 2, j'ai défaut 101 débitmètre (alors qu'il est neuf)et défaut 0096 sonde température d'admission d'air ( je ne sais pas où Elle est) donc voyants injection à contrôler+antipollution+plus de régulateur Quelqu'un aurait des infos sur l'endroit de la sonde ou un tuyau pour régler ce problème.D'avance Merci
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Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur
Bonjour,
J'ai trouvé le probleme sur la mienne : MEAT & DORIA 82391E Capteur de pression de suralimentation
avec capteur intégré de la température de l'air qui était hs. Il se trouve en dessous d'une durite rigide noire pres de la boite à clapet.
J'ai trouvé le probleme sur la mienne : MEAT & DORIA 82391E Capteur de pression de suralimentation
avec capteur intégré de la température de l'air qui était hs. Il se trouve en dessous d'une durite rigide noire pres de la boite à clapet.
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