Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

Toutes vos questions à propos du moteur !
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

Message par ar3s94 »

Bonjour,

Ce matin j'ai démarré mon véhicule et il s'est mis à tourné comme une patate au ralenti puis j'ai eu un message anti-pollution à contrôler et injecteur à contrôler. J'ai coupé le moteur là le ralenti plus de problème mais en accélérant il s'est remis à tourner comme une patate dans les tours mais au ralenti il tourne sans soucis et puis au bout d'un moment j'ai eu le message risque casse moteur.

Je recoupe le moteur, j'attend un peu, je le redémarre seul le message pollution à contrôler apparaît donc je roule un peu plus de vibration mais le message risque casse moteur réapparait.

Mon mécano passe la valise et il voit un problème sur les injecteurs no 2 et 3.

Avant de me lancer dans des réparations qui chiffre est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et si oui qu'elle à été la solution ? et enfin à 22 000 km bien que le véhicule ait déjà 6 ans est ce que je peux espérer une prise en charge par Renault ....

Je vous remercie par avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

Message par chaced »

Salut,

Ce n'est pas forcément grand chose, un filtre a gasoil colmaté peut provoquer ce problème par exemple.

Il faisait qu'elle température ce matin ? si l'eau présente dans le filtre gèle, ça ne fonctionne plus.
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

Message par yannick62 »

j'ose espérer que c'est une essence car si diesel avec un si faible kilométrage en 6 ans ça peut être du aussi au kilométrage : fap (s'il y en a un), vannes...

Après des bougies de préchauffage, gasoil gelé dans le filtre...
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

Message par ar3s94 »

Je vous remercie pour vos réponses rapide, effectivement ce matin il à fait froid -6 °c je vais essayer de la mettre dans le garage voir si ça change quelque chose et oui c'est bien une diesel à l'époque je devais m'en servir puis changement de boulot avec voiture de fonction donc du coup elle ne me sert plus beaucoup mais elle est tellement belle :D ...
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

Message par ar3s94 »

Résultat 2 injecteurs à changer sur le véhicule pour 1450 €, j'ai fait une demande de prise en charge et il me l'ont accepter pour 50 %.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

Message par chaced »

ouch ça fait mal, surtout vu les km...
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

Message par yannick62 »

Ca roule pas donc ça grippe.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

Message par chaced »

ou un gasoil qui a pris l'humidité (style reservoir vide, l'hiver sans rouler)
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

Message par ar3s94 »

Effectivement ça pique un peu ... j'ai eu une première fois le même problème en 2015 j'ai laissé courir et puis plus rien jusque là puis 1 fois en aout et puis maintenant .... les pannes fantômes comme ça c'est chiant ... pour moi les injecteurs étaient défectueux
antotamponneuse
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2018, 07:00

Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

Message par antotamponneuse »

Bonjour la plupart du temps les capteurs ne sont pas HS (ni le turbo, ni la vanne egr, ni le débitmètre etc...) avant tout vérifier les durites ! chercher une fuite d'air, parfois elle reste très légère mais elle suffit pour que les capteurs lancent un défaut au tableau de bord et dans certains cas met le turbo en safe mode. J'ai eu ces problèmes essentiellement avec des Renault, les garages me facturaient gentiment leur "essai sur route", remplacement du débitmètre, effacement d'erreur diag, nettoyage du fap et régénération forcée, allant jusqu'au devis de remplacement du turbo ou du fap etc, bref chaque fois j'ai fini par chercher sur les durites (ne pas hésiter à vérifier loin...même sous la voiture surtout pour le fap dont le message m'indiquait un défaut sur les injecteurs) et chaque fois c'était finalement une durite percée ! la dernière en date à été bien compliqué à trouver (une toute petite durite sous un capteur de pression des gaz d'échappement m'indiquant "risque casse moteur" puis accompagné de "contrôler antipollution"), j'imagine que certains garage vont bien ce garder de simplement changer un bout de tuyaux à moins de 10€ vous allez forcément vous retrouver avec le remplacement d'une pièce hors de prix inutilement. donc méfiance ;)
Avatar de l’utilisateur
p0ker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2019, 10:55

Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

Message par p0ker »

concernant le capteur de pression des gaz d'échappement, il y a 2 posibilités :
-Si Code erreur pression trop haute : durite ou tuyau inox bouché (suie des gaz d'échappement...)
-Si Code erreur pression trop basse : fuite au niveau de la durite (percée, fendue, poreuse...)

Dans mon cas, j'ai les défauts P0471 et P0473.
Normalement, j'ai tout vérifié (durite et tuyau, connecteur, tensions, nettoyage du capteur, problème de masse entre le corps du capteur et la patte) mais malheureusement, le problème revient systématiquement (pb antipollution, pb injection, pb régulateur et limiteur, risque de casse moteur et quelques fois perte de puissance (safe mode)). J'ai donc fini par commander, ce jour, ce fameux capteur...
Note : après chaque tentative, RAZ des défauts ODB

Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant...
Avatar de l’utilisateur
p0ker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2019, 10:55

Re: Injection et anti pollution à contrôler risque + casse moteur

Message par p0ker »

Commande reçue mais malheureusement capteur pour la ph3 (capteur légèrement différent mais surtout la connectique, pour la ph2 : 3 plots alignés ; pour la ph3 : plot du milieu décalé).
Demande d'échange...

:eusa_wall.gif:
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités