Bonjour,
Voici mon "petit" problème sur ma megane 1.9 dci 130ch, comme indiqué dans le titre quand j'accélère j'ai comme un bruit de soufflerie provenant du côté droit de la voiture et cela s'entend encore plus quand je baisse la vitre du côté passager. J'ai aussi remarqué que je n'avais pas toute la puissance de la voiture quand je roule à allure constante environ 2000 ou 2500 t/min la voiture donne des petits accous. Juste avant ce problème j'ai eu un souci de démarreur et ensuite avec un de mes injecteurs qui a été résolu.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Un bruit à l'accélération
-
- Noob FM3
Un bruit à l'accélération
Mégane Berline 3 Bose Edition 1.9 dCi 130ch, Blanc Glacier, jantes Schuss Diamanté, pack intérieur full leds
- Rom1-37
- Apprenti FM3
Re: Un bruit à l'accélération
Salut.
Vérifie si tes durites d'admission sont bien emboitées et/ou en bon état. Une fissure (même petite) peut provoquer une dépression ce qui pourrait expliquer le bruit d'aspiration que tu entends et la perte de puissance. Il faudrait que tu examines toutes les durites en les retirant une à une et en les examinant scrupuleusement en les pinçant avec les doigts de façon à détecter une anomalie. Tu pars de la sortie de boite à air jusqu'à la pipe d'admission en passant par le turbo et l'échangeur d'air. Bref, toute l'admission. Vérifie de serrage des colliers etc...
Egalement, regarde si tu n'as pas de projection graisseuses dans le compartiment moteur, ça aiderait à cibler l'endroit où il y a une prise d'air (si tant est que ce soit une prise d'air à l'admission, mais vu les symptômes que tu décrits, il y a de fortes chances)
Vérifie si tes durites d'admission sont bien emboitées et/ou en bon état. Une fissure (même petite) peut provoquer une dépression ce qui pourrait expliquer le bruit d'aspiration que tu entends et la perte de puissance. Il faudrait que tu examines toutes les durites en les retirant une à une et en les examinant scrupuleusement en les pinçant avec les doigts de façon à détecter une anomalie. Tu pars de la sortie de boite à air jusqu'à la pipe d'admission en passant par le turbo et l'échangeur d'air. Bref, toute l'admission. Vérifie de serrage des colliers etc...
Egalement, regarde si tu n'as pas de projection graisseuses dans le compartiment moteur, ça aiderait à cibler l'endroit où il y a une prise d'air (si tant est que ce soit une prise d'air à l'admission, mais vu les symptômes que tu décrits, il y a de fortes chances)
-
- Noob FM3
Re: Un bruit à l'accélération
Bonjour, désolé pour la réponse tardive.
Mon problème était situé au niveau de la durite à la sortie du turbo.
Merci pour les infos
Mon problème était situé au niveau de la durite à la sortie du turbo.
Merci pour les infos
Mégane Berline 3 Bose Edition 1.9 dCi 130ch, Blanc Glacier, jantes Schuss Diamanté, pack intérieur full leds