Bonjour tous le monde,
J'ai une petite question, je ne comprend pas quand sur l'ODB il me reste 190km d'autonomie, au bout de même pas 1km ça descend à 100km et le voyant s'allume !!!
Donc la je ne comprend pas très bien, est-ce que vous avez déjà remarqué ce type de choses.
Pareil savez-vous combien de kilomètres on peu faire une fois que le dernier carré de la jauge à disparu ?
Merci
jauge carburant 1.5 dci
-
- Noob FM3
Re: jauge carburant 1.5 dci
L'autonomie annoncée en kilomètres n'est pas des plus fiable, surtout quand on arrive en fin de réservoir.
Perso j'ai un 1.5 DCI 110 Energy
Je fait du du 5.5 litre/100 en hiver avec 4 pneus neiges et du 5.0 litre/100 en été avec les ContiSport Contact 5 d'origine (train avant que je changerais bientôt)
Je fait à peine 5% de ville, beaucoup de régulateur
Quand j'arrive sur le dernier carré plein de la jauge et que la réserve bip, je suis vers 120 km d'autonomie estimée. A ce moment là, il reste environ 8 litres de gazole dans le réservoir.
Quand il apparait le caré vide, en général il reste 4-5 litres de gazole dans le réservoir.
Après, tout dépend de la route qu'il te fait, si tu es en train de monter un col, ton autonomie va descendre en flèche, sur une nationale avec une légère pente à 90 tu pourras faire bien plus.
Perso j'ai un 1.5 DCI 110 Energy
Je fait du du 5.5 litre/100 en hiver avec 4 pneus neiges et du 5.0 litre/100 en été avec les ContiSport Contact 5 d'origine (train avant que je changerais bientôt)
Je fait à peine 5% de ville, beaucoup de régulateur
Quand j'arrive sur le dernier carré plein de la jauge et que la réserve bip, je suis vers 120 km d'autonomie estimée. A ce moment là, il reste environ 8 litres de gazole dans le réservoir.
Quand il apparait le caré vide, en général il reste 4-5 litres de gazole dans le réservoir.
Après, tout dépend de la route qu'il te fait, si tu es en train de monter un col, ton autonomie va descendre en flèche, sur une nationale avec une légère pente à 90 tu pourras faire bien plus.