Injecteur 1.9 DCI 130

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
Max39
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2018, 12:24

Injecteur 1.9 DCI 130

Message par Max39 »

Bonjour à tous ,

Un petit message pour avoir vos avis sur mon problème.

Découverte depuis 1 petit mois d'un bruit de " Pshhhhht " venant du moteur.
Après investigation , il semblerait que ce soit une fuite d'un joint d'injecteur , fuite très prononcée aux vues de l'état sous le carénage haut moteur.
Les signes que j'ai pu découvrir : émission et dépôt d'une sorte de goudron , fumée émanant de la chauffe de ce produit , démarrage à froid compliqué étant donné la rétractation des matériaux ( fuite plus importante ) , à chaud démarrage ok étant donné la dilatation ( fuite moins importante ) , légère hausse de la consommation ( de l'ordre de 0.2-0.3l/100).

Mes problèmes sont les suivants :
- Voulant savoir de quel injecteur venait la fuite , j'ai voulu démonter le carénage haut moteur , premier problème , le connecteur de jaugeur d'huile est je pense , collé par le mélange provenant de la fuite , la languette doit-elle être poussée vers le connecteur ou au contraire , écartée de celui-ci pour le débloquer ?

- Ensuite , je n'ai pas une réelle confiance envers les garagistes , mais je vais sûrement devoir y passer.. J'imagine qu'il me sera conseillé d'aller chez Renault ? Comment ne pas me faire enfler ? La fuite venant certainement d'un injecteur , ou de son joint , je vois bien le garage m'annoncer les 4 injecteurs..

Donc voilà , je suis preneur de toutes les aides possibles , et avis :)

Merci à tous !

Max
Max39
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2018, 12:24

Re: Injecteur 1.9 DCI 130

Message par Max39 »

Autre question qui me vient en tête , afin d'éviter de se faire avoir par le garagiste , peut on savoir si c'est uniquement le joint d'injecteur qui fuit , et si il faut forcément changer l'injecteur ?

Je pense que non , étant donné que j'ai l'impression de ne pas avoir de perte de puissance , mais je vois bien le garagiste me dire qu'il faut tout changer...

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Injecteur 1.9 DCI 130

Message par chaced »

remplace que le joint seulement reférence : 7703062072
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités