bonjour les amis,
voila depuis jeudi dernier en roulant j'ai eu deux messages apparu qui sont injecteur a controller et antipollution a contrôler avec par la suite limiteur et regulateur a contrôler. cela fait 10000km que j'aurais du faire la vidange (j'ai un peux tardé je sais) et j'y vais jeudi, vidange complete. sauf que depuis lundi soir j'ai risque de casse moteur qui est en rouge avec voyant stop donc a partir de la voiture a l'arret a la maison. j'ai passé un un coup de valise et voici les deux messages d'erreur
- P242F
- p253F
quelque photo
apres peut etre je panique de fous, mais c'est normal cette fumée blanche qui sort du pot?
merci de vos reponse
ps : si je peux regle ce probleme de fap en la boustant un sur autoroute sans passer par la rege forcé chez renault car 450 euros.
risque casse moteur
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- Noob FM3
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Re: risque casse moteur
salut, ton modèle de megane???....ces voyants sont ils accompagnés de soucis de fonctionnement?
en effet pour commencer , vidange et filtre a huile,huile homologuée.
SI trop de petit trajets, tu peux essayer de faire monter en temperature ton Fap sur autoroute en oubliant la sixieme ...
en effet pour commencer , vidange et filtre a huile,huile homologuée.
SI trop de petit trajets, tu peux essayer de faire monter en temperature ton Fap sur autoroute en oubliant la sixieme ...
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- Noob FM3
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Re: risque casse moteur
megane 3 1,9L 130 ch fap. 156000 km. je n'ai pas ue de souci de fonctionnemement. demain c'est prevu, vidange avec changement des 3 filtres. il y a un an j'etait commercial donc j'utilisé mon véhicule pour faire des longs trajets. maintenant je travail dans une boutique qui est a 4 km de chez moi donc matin, midi et soir j'utilise la voiture.
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- Noob FM3
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Re: risque casse moteur
ok, ce qui implique que le véhicule ne roule pas souvent a température optimale.tu peux tenter une bonne demie heure de roulage poussé, moteur chaud;),afin de solliciter ton circuit de recyclage de gaz d’échappement et de faire monter en temperature ton Fap...effacer les défauts suite à vidange et voir si cela ré apparait .
- Bogy
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Re: risque casse moteur
Le roulage poussé sur autoroute ne sert à rien dans ce cas-là. Il faut forcer une régénération afin de déclencher le 5eme injecteur sur le 1.9 DCI 130. Si le FAP est colmaté, ca fera plus de dégâts en roulant comme un débile sur autoroute. Encore une légende urbaine ... Après chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture.
Une vidange doit être faite après régénération du FAP.
SI y'a une fumée blanche, c'est signe de vapeur d'eau. L'avantage avec un FAP sain, il n'y a pas de fumée qui sort même lors d'une grosse accélération (pas du nuage noir).
Une vidange doit être faite après régénération du FAP.
SI y'a une fumée blanche, c'est signe de vapeur d'eau. L'avantage avec un FAP sain, il n'y a pas de fumée qui sort même lors d'une grosse accélération (pas du nuage noir).
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
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- Noob FM3
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Re: risque casse moteur
Et utiliser des produit style bardalh netoyant fap qui est un produit curatif pour le fap?
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- Noob FM3
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Re: risque casse moteur
Non bougy à raison javai eu le même problème que toi c été la sonde température fap qui a lâche vers les 100000 km avec le voyant rouge et en rentrent chez moi javai colmate le fap donc tu est obligé de faire une régénération force via valise + vidange
Attention âpre 10 erreur du fap (regeneration échoué) calculateur du fap se bloque donc plus de régénération plus possible par la valise oblige de changer le fap
Attention âpre 10 erreur du fap (regeneration échoué) calculateur du fap se bloque donc plus de régénération plus possible par la valise oblige de changer le fap
- Bogy
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Re: risque casse moteur
Le FAP, c'est comme la vanne EGR: de la m.....
Déjà sur le 1.9DCI de 130 cv, il faut bloquer la vanne EGR, le FAP ne fera que mieux son boulot, s'en sentira mieux et durera beaucoup plus longtemps.
Oui, je sais, la pollution etc...mais bon, perso, les discours écologiques des années 70 me font bien marrer quelque soit l'angle pris. Nos politiques en sont encore aux années 70. je pourrais développer mais je vais faire en hors sujet.
Sinon, pour revenir au pb de FAP, vintce, lorsque le voyant moteur s'est allumé, la voiture se met en "sécurité". Plus de régulateur ni de limitateur et ca, c'est normal.
Sinon les produits nettoyant FAP, je suis pas trop pour. Ça coûte assez cher (env 70€) pour un résultât jamais à la hauteur et ils ne sont pas curatifs. Donc pour toi, c'est mort.
As-tu essayé de supprimer les erreurs ? Si oui, sont-elle revenues et est-ce que c'était les mêmes ?
Déjà sur le 1.9DCI de 130 cv, il faut bloquer la vanne EGR, le FAP ne fera que mieux son boulot, s'en sentira mieux et durera beaucoup plus longtemps.
Oui, je sais, la pollution etc...mais bon, perso, les discours écologiques des années 70 me font bien marrer quelque soit l'angle pris. Nos politiques en sont encore aux années 70. je pourrais développer mais je vais faire en hors sujet.
Sinon, pour revenir au pb de FAP, vintce, lorsque le voyant moteur s'est allumé, la voiture se met en "sécurité". Plus de régulateur ni de limitateur et ca, c'est normal.
Sinon les produits nettoyant FAP, je suis pas trop pour. Ça coûte assez cher (env 70€) pour un résultât jamais à la hauteur et ils ne sont pas curatifs. Donc pour toi, c'est mort.
As-tu essayé de supprimer les erreurs ? Si oui, sont-elle revenues et est-ce que c'était les mêmes ?
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
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- Noob FM3
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Re: risque casse moteur
N’ont je n ai pas essayé d efface le code erreur. Après la voiture n est pas en mode dégradé. Donc demain vidange chez norauto. Après une connaissance mécano m a dit une fois vidange faites, essaye de la pousser pour essaye un régen de fap. Après un garage à côté de chez moi me propose un traitement directement au niveau du fap à l aide d une machine avec un coup de 170 euros
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