Je viens de m'inscrire sur le forum car je viens d'acquérir une M3GT dci 160 (je me suis présenté

Bon, pour faire court, je sais que c'est un moteur fiable, le véhicule a toujours été suivi chez Renault, je ne l'ai pas achetée à l'aveuglette ! Je l'ai eue ce dimanche, récupérée en Alsace à la frontière suisse (véhicule FR). J'ai fait le trajet retour jusque chez moi sans souci, 2h d'autoroute à 130/140. Aujourd'hui, en rentrant chez moi le soir vers 20h, je décide de pousser la 4e histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre (moteur chaud, ça faisait 35 minutes que je roulais) et en arrivant presque au rupteur, j'ai eu une coupure à l'accélération, avec le message "risque de casse moteur" qui s'est affiché au tableau de bord, suivi des messages ABS à contrôler, Régulateur/Limiteur à contrôler, Injection à contrôler, esp désactivé et antipollution à contrôler (un vrai sapin de Noël).
Ce qui est bizarre, c'est que la voiture ne s'est pas mise en mode dégradé, elle continuait à fonctionner normalement, et en arrivant chez moi j'ai coupé le moteur, fermé la voiture, redémarré et le voyant était toujours la. J'ai répété cette procédure une deuxième fois et hop, au bout de 5-10 secondes le message avait disparu et le limiteur/régulateur fonctionnait à nouveau.
Je pense quand même la passer à la balise, j'ai passé ma soirée à faire des recherches sur le net et j'ai trouvé 2-3 pistes telles que : pédale d'accel qui enverrait un mauvais signal

Perso ça me rend parano, je vais aller à la balise mais auriez vous une idée sachant qu'elle ne s'est pas mise en mode dégradé ? Si elle a un souci elle retourne directement chez le vendeur, je vais même pas me faire chier avec ça.
Merci d'avance !