Problème électrique

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
Sylver
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 06 janv. 2018, 02:19

Problème électrique

Message par Sylver »

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai quelques petits problèmes électriques avec ma petite bête.

Je m'explique, de temps en temps, j'ai le voyant Batterie avec le message "Panne Recharge batterie" qui s'affiche avec quelques problèmes du genre, variation de tension sur les feux souvent quand je roule de nuit et sous la ventilation. Des moments ce message peut rester pendant plusieurs heures (voiture roulante) et parfois il ne s'affiche pas du tout.

J'ai donc décidé de prendre la tension à la batterie et elle est bonne, et même pendant que le moteur tourne tout est OK la batterie charge bien quand le message n'est pas affiché, en revanche quand le message s'affiche la batterie ne charge pas les tensions ne sont pas bonnes.

Jusque là vous me diriez "C'est l'alternateur"

Et c'est ce que je pensais aussi, mais après passage à la Balise rien aucune erreur ne ressort mise à part une sous tension en sortie de batterie, donc j'ai changé la batterie, mais le problème persiste.

Donc je me dis surement que c'est le régulateur de tension fixé à l'alternateur. Mais voilà, comment être sûr que c'est bien cela alors que la balise ne sort aucune erreur ?

Il est même déjà arrivé que les messages défilent à chaque fois que j’appuie sur l'accélérateur les uns après les autres, du genre "Panne Recharge Batterie" "Panne système de freinage", "Risque Casse moteur" Alors qu'il n'y a aucun problème à ce niveau.

Avez-vous déjà eu vent de ce type de problème ?

Merci d'avance à tous ;p

Edit: sujet déplacé au bon endroit par Bogy
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Problème électrique

Message par Bogy »

Sylver a écrit : 19 févr. 2020, 20:07 Donc je me dis surement que c'est le régulateur de tension fixé à l'alternateur. Mais voilà, comment être sûr que c'est bien cela alors que la balise ne sort aucune erreur ?
Hello,

Prends ta tension à la sortie du régulateur moteur en marche..Attention à ne pas faire de court-circuit.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
rg22
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2021, 08:36

Re: Problème électrique

Message par rg22 »

Bonjour Sylver,

As tu résolu ton problème de défaut 'Panne de recharge de batterie' sur ton véhicule ?

J'ai exactement les mêmes symptômes sur ma mégane 3 estate...

Mon garagiste a changé la batterie et l'alternateur, et le défaut apparait toujours de façon aléatoire...

Merci par avance pour ton retour !

Cordialement
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités