Ne sachant pas où mettre ce topic et comme l'unité est située dans le compartiment moteur je l'ai mis là, désolé pour une éventuelle gêne occasionnée.
Voilà j'ai un problème sur la batterie d'une Mégane 3 diesel 109 chs qui se décharge trop vite, en moins de 24 h. Je vais donc vérifier la batterie, l'alternateur et si ça ne donne rien, je vais traquer une fuite de courant, y compris sur les fusibles de l'unité de protection et de communication.
J'ai regardé une revue technique pour savoir comment accéder à ces fusibles. Le document est assez clair mais il y a un point sur le quelle je bute.
Il est écrit que pour remplacer l'unité il faut un outil de diagnostic pour mettre l'unité en mode réparation. N'ayant pas d'outils du genre je me demandais si c'était nécessaire pour juste enlever un fusible et pour rechercher la source d'une fuite de courant.
De ce que j'ai compris non mais bon je préfère prévenir plutôt que guérir

Merci d'avance pour les retours