Megane 3 - broute 1e vers 2e [EDC]

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eliaskash
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2015, 17:35
Contact :

Megane 3 - broute 1e vers 2e [EDC]

Message par eliaskash »

Bonjour à tous,

Donc voila, ma Mégane 3 - 1.5 DCI 105 EDC me fait des siennes lorsque la boite passe de la première à la seconde.
En gros le moteur tousse comme s'il y avait un trop peu ou un trop dans le mélange et ça fait une sorte d'à-coup très pénible.
C'est comme si la voiture lâchait l'embrayage trop vite.
Cela se produit même en semi-auto si je passe la vitesse vers les 4000t/min, c'est même pire car l'à-coup est d'autant plus violent

Je tiens à préciser que cela se produit disons 1 fois sur 3 et que ça peut intervenir même après 300km d'autoroute. J'ai fais Paris - Saumur et en sortant de l'autoroute premier rond-point redémarrage et elle tousse.... J'étais dépité car j'avais fait 50km en 5e à 130 donc entre 3000 et 4000t/min pour décrasser le moteur.

Pensant que cela venait d'un encrassement moteur, j'ai essayé :
Nettoyant moteur à verser avec un plein
Rouler à +3000t/min sur 50km (plusieurs fois)
Diesel Excellium pour décrasser (1 fois pour l'instant)

Cela n'a rien changé.

JE ne sait pas si c'est un problème récurrent sur les EDC, j'espère que vous saurait m'aiguiller !
Megane 3 - 1.5 DCI 110 EDC
Avatar de l’utilisateur
eliaskash
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2015, 17:35
Contact :

Re: Megane 3 - broute 1e vers 2e [EDC]

Message par eliaskash »

Bonjour, petit up car le problème est toujours présent, je pense que cela vient finalement de la boite de vitesse, car j'ai un message contrôler boite de vitesse s'affiche de temps en temps, et quelques fois la 1e ne passe plus et je dois démarrer en 2nde (ce qui fait chauffer la boite EDC).
Cerise sur le gâteau, la concession ou je l'ai apportée n'a rien vu via ODB et me dit que tout va...lol
Bref, je n'ai pas de piste pour l'instant...
Megane 3 - 1.5 DCI 110 EDC
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités