Attention Diesel Excellium

Toutes vos questions à propos du moteur !
mica4

Re: Attention Diesel Excellium

Message par mica4 »

Je confirme que l'utilisation exessive de gasoil "enrichie" est nefaste pour le moteur, j'avais deja eu le probleme sur la mercedes avec l'apparition de "cliquetis" lors de l'acceleration, j'ai donc fait un scandale à la concéssion (c'est dans mes habitudes) le probleme à été resolue apres discutions...Il faut en moyenne un plein sur quatre d'excellium.
Frédo13

Message par Frédo13 »

Merci pour l'info.

Je roule sans interruption à l'excellium depuis un an. Heureusement sans soucis pour le moment, mais je vais alterner avec du carburant classique par prudence. Cela me permettra en plus de vérifier le bien fondé de la diminution de la conso. avec l'excellium.
A suivre.
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par jbdj »

En tout cas je fais un moins de km depuis que je suis repassé en gasole normal
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
jeanjean
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par jeanjean »

jbdj a écrit :En tout cas je fais un moins de km depuis que je suis repassé en gasole normal
Quant à moi, je n'ai jamais constaté la moindre variation de consommation entre du diesel classique et de l'excellium, ni constaté le moindre changement bénéfique avec ce carburant qui me paraît être juste du pipeau. Il y a une étude qui vient par ailleurs d'être faite en Belgique et qui est passée à la télé la semaine passée qui démontre que la qualité de TOUS les diesels, y compris les produits "blancs" est rigoureusement identique.
Frédo13

Message par Frédo13 »

Merci pour l'info.

Je repasse au classique et je ferai une comparaison car je suis ma conso. plein par plein depuis 25.000 kms sur des trajets toujours identiques.
A voir.
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Philnet »

sur une voiture relativement puissante, la différence est pas forcément aussi sensible qu'avec un petit moteur
sur le 1.5dci sur la twingo il y a une nette différence niveau souplesse à bas régime, c'est indéniable, niveau claquement à froid aussi, par ces t° souvent très négatives, sans excellium c'est un vrai tracteur et ça claque à fond
sur le 2.0 160 de la mégane je remarque pas trop de différence
Frédo13

Message par Frédo13 »

Bonjour,

Je suis repassé à du gasoil classique après plusieurs mois et au moins 15.000 kms en excellium et........... surprise

Même parcours, même vitesse , même condition avec ce 1er plein en gasoil classique pour 730 kms effectués à la vitesse moyenne de 68 kms/h 36.72 l utilisés donc conso moyenne calculée 5.03 l/ 100kms :darkneaj: . Alors qu'avec l'excellium je tournais autour de 5.5-5.6 l/ 100 kms réel.
Avec le 2 ème plein après 100 kms je suis à 4.8 l/ 100 à l'ODB.

Ou est l'erreur ?? :whistle:
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Philnet »

il fait un peu 10 à 20° de plus qu'il y a qqs semaines ... c'est pas étonnant
Frédo13

Message par Frédo13 »

Bonjour,

Je ne pense pas que la température ai un lien, car même cet été avec l'excellium, je consommais plus que ça.
Par contre avec du gasoil classique, je trouve le moteur plus bruyant et surtout un peu moins souple à bas régime.
Je verrai comment cela évolue dans le temps.

A+
Rico
Noob FM3
Noob FM3

Message par Rico »

Et pourtant je t'assure qu'à basse température tous moteurs consomment plus ;)
Frédo13

Message par Frédo13 »

OK information enregistrée, à combien peut-on estimer le surplus de conso à froid ?
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Rico a écrit :Et pourtant je t'assure qu'à basse température tous moteurs consomment plus ;)

:+1:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Moteur »