Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
patlefox69

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par patlefox69 »

salut moi c'est patrice, petit nouveau sur ce forum
j'ai commande ma Megane dynamique TCE130ch il y a 1 mois
je suis impatient de la recevoir (à partir du 15 aout)

j'apprecie les evolutions ou les nouvelles techniques sur les moteurs qui sortent de nos jours
je suis pour l'instant possesseur d'une 207 moteur essence VTI 120ch dont je suis tres content de la puissance et de l'appetit raisonnable, exemple : 6,4L si on roule pepere

j'espere que le TCE 130ch sera à la hauteur de mes attentes, question peche et consommation
je me rappele du moteur 1.6L 110ch sur mon ancienne clio3, moteur sans caractere

theoriquement, ce nouveau moteur avec turbo devrait etre un moteur avec du caractere, enfin j'espere
delmasb

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par delmasb »

Pour les quelques kms que j'ai fait avec la mienne, ce moteur est très agréable à conduire, il reprend correctement à 2000tr/min, et la conso reste correcte pour une essence (pour le moment).

J'espère que sur autoroute la consommation va pas s'envoler.
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par tsympo »

un retour sur la consommation sur autoroute de la part des heureux possesseurs du tce 130 ?
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Rob92

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Rob92 »

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par le TCE 130 pour la megane 3 estate.

Est-ce que les heureux possesseurs des modèles TCE 130 peuvent donner leurs avis sur ce moteur ? Est-il agréable à conduire ? Quelle est la conso moyenne ? Avez-vous rencontré des soucis etc.

Merci d'avance,

Rob
Rob92

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Rob92 »

Arno du 972 a écrit :Une présentation est généralement la bienvenue.....
Autant pour moi. Je viens de le faire dans le topic qui va bien.

Rob
Rob92

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Rob92 »

Rob92 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis intéressé par le TCE 130 pour la megane 3 estate.

Est-ce que les heureux possesseurs des modèles TCE 130 peuvent donner leurs avis sur ce moteur ? Est-il agréable à conduire ? Quelle est la conso moyenne ? Avez-vous rencontré des soucis etc.

Merci d'avance,

Rob
Un petit up :blanc:

Vu qu'il est difficile d'en trouver un pour faire l'essai vos commentaires sont les bienvenus

Rob
konnectik

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par konnectik »

Je me suis déjà bien lâché dans ma présentation mais j'en remets une couche:

Le TCe 130 est un moteur vraiment très plaisant, avec beaucoup de répondant, une boîte très bien étagée.
Peut-être un petit manque de peps à bas régime mais un silence de fonctionnement carrément bluffant... Il m'est déjà arrivé de vérifier que j'avais bien démarré ;)
Niveau consommation, route et autoroute lui conviennent bien mieux que la ville où les 10 L de moyenne sont atteints si l'on monte trop souvent dans les tours (faible kilométrage cependant).
Comme déjà expliqué, mon précédent véhicule était doté d'un moteur 1,8 de 130ch sans turbo et son agrément était bien moindre.
J'ai l'impression de retrouver dans ce moteur essence les mêmes bienfaits d'un turbo diesel sans les désagréments habituels (qui sembleraient ne pas exister sur le DCi 130). Je ne suis pas un gros rouleur et ce moteur me convient parfaitement. Si l'on ajoute à cela une qualité de fabrication en réels progrès de la part de renault et une ergonomie vraiment excellente, difficile de trouver des défauts à ce véhicule.

:bravo: pour ton choix!
Rob92

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Rob92 »

Merci pour ce retour ;)

Je suis aussi un petit rouleur et je fais pas mal de petits trajets en ville + hors ville et un peu d'autoroute de temps en temps.

Il y a juste deux choses qui me font hésiter par rapport au TCE.

1) La relative jeunesse du TCE 130 et
2) le turbo que visiblement pas mal de monde considère comme fragile surtout pour des petits trajets. C'est vrai qu'il faut faire attention en ne pas foncer tout de suite avec un moteur froid et attendre un peu avant d'éteindre le moteur. De toute façon c'est ce que je fais :angel:

As-tu un avis particulier là-dessus ?

Rob




Sa jeunesse
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Fangio »

Salut ++
Pourrais nous dire quelle source qualifie ce turbo de "fragile" ?
De par la jeunesse du moteur, je pense que personne ne peut rien affirmer là dessus ? Si ?
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Rob92

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Rob92 »

Salut,

J'aurais dû être plus précis. Je ne pense pas au turbo du TCE en particulier mais des turbos en général. Je peux citer pas mal de posts où les forumeurs disent qu'un turbo c'est bien mais cela ajoute de la complexité au moteur et qu'il faut y faire attention - typiquement pas accélérer comme un fou avec un moteur froid et attendre que le turbo refroidisse avant d'atteindre le moteur. d'où la "fragilité"

Bon j'ai vu que le turbo du TCE est un turbo basse pression à simple flux donc c'est un peu plus simple qu'in twinscroll et ce n'est pas la première fois que renault utilise un turbo sur un moteur essence (ex: la R5). ca me rassure

Mais bon c'est juste une hésitation par rapport au TCE 130.

Rob
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Matt' »

Renault est quand même connu pour l'utilisation du turbo sur les moteurs essence ... De mémoire, ce sont les premiers à avoir introduit les moteurs turbo avec leur V6 turbo en 77 :mrgreen:
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Fangio »

A OK ;)
Tout à fait d'accord avec toi, cependant les ce n'est pas aussi catastrophique que tu le penses...

Je m'explique : les moteurs renault ( et de toutes les autres marque ) sont censé tenir, même utilisé par une personne qui accélérerait à fond à froid, etc... !! Cependant, les moteurs avec turbo ( particulièrement les essences ) supporte moins bien que les autres ce traitement, d'où cette impression de fragilité...
Mais je peux t'assurer qu'un moteur turbo normalement utilisé, avec "respect" n'aura pas plus de problème qu'un autre !!
( mis à part le système en plus, qui peut tomber également en panne, bien sûr, mais de toute façon, l'électronique lâchera bien avant la mécanique :whistle: )

PS : le TCE 130 n'a pas été réalisé par nissan ?
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité