Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
-
- Noob FM3
- Messages : 89
- Inscription : 05 déc. 2014, 21:13
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Bonjour,
Tu as remis combien d'huile pour l'appoint ? à 8500 km il me reste 2 bubulles sur 6.
Tu as remis combien d'huile pour l'appoint ? à 8500 km il me reste 2 bubulles sur 6.
- youz36
- Conducteur FM3
- Messages : 310
- Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
- Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Pas grand chose... C'était juste histoire de ramener le niveau au maximum avant de partir en vacances pour un très long trajet.
Envoyé de mon One+ One en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon One+ One en utilisant Tapatalk
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
-
- Noob FM3
- Messages : 65
- Inscription : 08 juin 2015, 09:18
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
ouh là 2 bulles sur 6 ça veut dire que tu dois pas être loin du mini alors attention ! Perso j'essaie toujours de me maintenir entre le mini et le maxi.Meg51 a écrit :Bonjour,
Tu as remis combien d'huile pour l'appoint ? à 8500 km il me reste 2 bubulles sur 6.
Mégane 3 Phase 2 05/2012 - 1.2L TCE 115 S&S Dynamique reprog. SP98 (stage 1) - Noire (nuit étoilée)
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
L'ordi de bord indique de vérifier le niveau a 1 bulle pour info, et pour gagner 4 bulles il faut 1/4 de litre.
D'ailleurs je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'huile entre le mini et le maxi (sur mon 1.9dci)
D'ailleurs je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'huile entre le mini et le maxi (sur mon 1.9dci)
-
- Noob FM3
- Messages : 89
- Inscription : 05 déc. 2014, 21:13
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Effectivement, à la jauge manuelle, c'était quasiment au mini. Du coup, j'ai remis 250 mL et ça n'a pas énormément monté. 3 à froid et ce soir 4 à chaud.
-
- Noob FM3
- Messages : 96
- Inscription : 25 oct. 2014, 00:11
- Localisation : Essonne
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Perso, je vérifie le niveau à la jauge. C'est plus sûr. Quasiment pas bougé depuis le début. Concernant vos consos moyennes, c'est satisfaisant ?
Mégane Estate Limited TCE 115 bleue majorelle 2015
- Grégo40
- Apprenti FM3
- Messages : 169
- Inscription : 12 août 2015, 23:10
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Pareil pas bougé par contre je vais lui faire une vidange intermédiaire (15000 km) parce que les préconisations des vidanges tout les 30000 km je ne suis pas d'accord!
Même si les huiles ont évolué une mécanique reste une mécanique et l'utilisation qu'on en fait aussi.
ma consommation d'essence se stabilise à 7l/100 de moyenne et le moteur toujours aussi agréable.
Même si les huiles ont évolué une mécanique reste une mécanique et l'utilisation qu'on en fait aussi.
ma consommation d'essence se stabilise à 7l/100 de moyenne et le moteur toujours aussi agréable.
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Tient un super test sur l'huile (en russe) https://translate.google.fr/translate?h ... _ID%3D4970
Donc tu fais bien
Donc tu fais bien
-
- Noob FM3
- Messages : 65
- Inscription : 08 juin 2015, 09:18
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Oui sauf que quand on rajoute de l'huile régulièrement elle reste propre alors on peut largement attendre les 30000 kms
Je confirme de mon côté que quand fait des longs trajets le niveau d'huile ne bouge quasiment pas. C'est uniquement sur des trajets courts que la conso d'huile est importante. J'imagine aussi que ceux qui ne font que de la ville doivent consommer de l'huile.
Il doit aussi y avoir une différence entre le TCe 115 et le TCe 130 à ce niveau.
Je confirme de mon côté que quand fait des longs trajets le niveau d'huile ne bouge quasiment pas. C'est uniquement sur des trajets courts que la conso d'huile est importante. J'imagine aussi que ceux qui ne font que de la ville doivent consommer de l'huile.
Il doit aussi y avoir une différence entre le TCe 115 et le TCe 130 à ce niveau.
Mégane 3 Phase 2 05/2012 - 1.2L TCE 115 S&S Dynamique reprog. SP98 (stage 1) - Noire (nuit étoilée)
-
- Noob FM3
- Messages : 89
- Inscription : 05 déc. 2014, 21:13
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
750 mL plus tard, je ne suis pas encore au maxi. Pas loin de 0.1 L au 1000 km.
- youz36
- Conducteur FM3
- Messages : 310
- Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
- Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Petite question technique (pour Fred83 peut être). Il y a un ensemble de durites avec une électrovanne, qui forment un circuit court entre l'entrée du turbo et la sortie de l'échangeur. A quoi ca sert ? Mon problème de bruit/vibrations que je traine depuis des lustres viendrait de cette fameuse electrovanne.
D'ailleurs sur le 115 elle n'a pas l'air d'être pilotée électriquement.
D'ailleurs sur le 115 elle n'a pas l'air d'être pilotée électriquement.
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
on dirait un étouffoir mais comme il n'est pas branché sur la durite principale...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités