Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
Rob92

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Rob92 »

Merci Vertik57, c'est très clair comme description. :merci:

Ma question sur le "coup de pied" est liée à ce que j'ai lui sur le dci 105 mais également au comportement de ma voiture actuelle - mondeo turbo diesel. Il faut bien appuyer sur l'accélérateur, attendre et au bout d'un moment vrooom ! Comme c'est pas super je ne voulais pas retrouver la même chose sur le TCE et comme difficile de l'essayer je me renseigne sur le forum.

Tes impressions après le séjour en Alsace sont les bienvenues. Bon weekend :thumbup:

Rob
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par vertik57 »

Petite info du soir,

J'ai fait le plein après le boulot, 632 km, j'ai mis 50,18 litres.
Consommation ODB : 8.0l/100
Consommation calculée : 7.93l/100

Pour un premier plein, çà me convient assez.

Le turbo du TCE prend très bas (couple max à 2250 tr) mais il ne faut pas oublier que çà reste un essence et bien qu'il y est un turbo, çà n'a pas le couple d'un diesel!!
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Rob92

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Rob92 »

:merci:

Encore un avis positif sur cette motorisation. Il m'intéresse de plus en plus :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par vertik57 »

Petites impressions après un petit week end en Alsace, j'ai parcouru prêt de 600 km et essentiellement de l'autoroute.

Je me répète, mais le moteur est toujours aussi silencieux, même à 130 km/h, et il a une bonne reprise en 6e.
pour ce qui est de la conso. en gros j'ai fait 500 km d'autoroute et voies rapides, et 100 km de petites routes et ville.

Donc avec le plein j'ai fait 670 km (j'avais fait le plein le mardi soir, donc j'avais encore quelques trajets maison/travail), j'ai mis 51,22 litres.
Consommation ODB : 7.7l/100
Consommation calculée : 7.6l/100

J'ai toujours roulé au limitation et la plupart du temps au régulateur, je pense qu'il est donc possible de diminuer encore un peu la conso. en roulant sans le régulateur.

Etant à 1400 km au compteur je me suis permis une petite montée à 5500tr (régime de la puissance maxi), je la trouve assez nerveuse dans les tours, mais pour garder tous ses points il est déconseillé de monter aussi haut :D
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par tsympo »

J'ai hâte d'avoir la mienne pour tester sa consommation, mais 7.7l m'irait très bien :$
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Benji

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Benji »

Bonjour à tous, j'ai essayé le tce 130 en vue d'un achat et la voiture était neuve: 33km au départ et le commercial a fait 30 km pour venir, donc pour du neuf, on ait pas mieux.
Pour info, j'ai une clio 1.2 de 97 mais je roule aussi en fiesta 1.6 10ch de 2000, donc en puissance je connai un peu.
Pour tout vous dire, c'est un moteur super, il reprend en 6e à 1000trs sans broncher, le systeme de flèche pour passer les vitesses au bon moment est une très bonne idée de renault.
Je n'ai fait que 30 km mais de toute sorte de route, une côte qui m'a bluffé, des routes sinueuses (en piteuse état),ça tient bien le pavé et amorti bien.
Pour le moteur, dès qu'on appui, ça accélére tout seul et si on veut du plus sportif, on monte dans les tours mais là, on est hors la loi avant le maximum des possibilités.
J'étai un peu scéptique mais depuis cet essai, je crie haut et fort VIVE LE TCE 130 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par tsympo »

:angry: Tu dois bien être le premier à avoir pu essayer un tce 130 en concession, félicitations :chinois:
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Rob92

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par Rob92 »

Benji a écrit :Bonjour à tous, j'ai essayé le tce 130 en vue d'un achat et la voiture était neuve: 33km au départ et le commercial a fait 30 km pour venir, donc pour du neuf, on ait pas mieux.
Pour info, j'ai une clio 1.2 de 97 mais je roule aussi en fiesta 1.6 10ch de 2000, donc en puissance je connai un peu.
Pour tout vous dire, c'est un moteur super, il reprend en 6e à 1000trs sans broncher, le systeme de flèche pour passer les vitesses au bon moment est une très bonne idée de renault.
Je n'ai fait que 30 km mais de toute sorte de route, une côte qui m'a bluffé, des routes sinueuses (en piteuse état),ça tient bien le pavé et amorti bien.
Pour le moteur, dès qu'on appui, ça accélére tout seul et si on veut du plus sportif, on monte dans les tours mais là, on est hors la loi avant le maximum des possibilités.
J'étai un peu scéptique mais depuis cet essai, je crie haut et fort VIVE LE TCE 130 :bravo:
Je viens d'appeler la concession pas loin de chez moi et pas de TCE esate à l'essai. :captain:

Le commercial m'a proposé l'essai d'une estate dci 130 la semaine prochaine. Bon je sais et le commercial est d'accord que dci et tce ce n'est pas la même chose mais ça me donnera une petite idée de la conduite :darkneaj:

Je me dis que si c'est concluant c'est bon puisque tous les possesseurs du TCE ont l'air ravi

Rob

Rob
nono728
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 23 janv. 2010, 14:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par nono728 »

Petit déterrage de posts, mais il n'y a pas plus de possesseurs de TCe 130 que ça sur le fofo ?

Vous pouvez confirmer vos conso qui me paraissent élevée !!! Le rodage passé et une première vidange faite vous ont probablement permis de baisser ces conso, non ? Quel est le type de parcours effectué ?
Triumph STR & 207 Premium Pack THP 150
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par vertik57 »

nono728 a écrit :Petit déterrage de posts, mais il n'y a pas plus de possesseurs de TCe 130 que ça sur le fofo ?

Vous pouvez confirmer vos conso qui me paraissent élevée !!! Le rodage passé et une première vidange faite vous ont probablement permis de baisser ces conso, non ? Quel est le type de parcours effectué ?
J'en suis à 5.700 km.
Sur 9 pleins, conso moyenne ODB : 8.08l/100; conso calculée 7.9l/100
Sur tous types de parcours
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
nono728
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 23 janv. 2010, 14:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par nono728 »

Merci pour la réponse, tu as une conduite plutôt musclée ou alors ce petit moteur est plutôt glouton ?

Avec la 207 j'en suis également à 8l de moyenne sur tous types de parcours et je pensais qu'avec 20ch de moins et un poids similaire la Meg aurait une conso un peu plus limitée. Il va falloir que je réussisse à en essayer une pour me faire une opinion, mais ça c'est mission impossible je crois !!!
Triumph STR & 207 Premium Pack THP 150
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités