Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
john

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par john »

bon j'ai une mauvaise nouvelle ils ont passé toute la journée sur ma bagniole et n'ont pas réussi a la reprogrammé!!!!
donc ils me l'ont remis en configuration d'origine c'est la premiere fois que sa leur arrive donc ils ce demande bien comment vous avez réussit sur vos tce 180
j'ai juste une petite question? ma voiture est de septembre 2010 et vous? car avant ce n'etait pas le meme calculateur donc cela peut venir de sa apparement a moins que vous avez des voiture plus recente et la il ya un autre probleme alors??
bon je c'est qu'elle fait 185 ch en
Avatar de l’utilisateur
Le Joker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2011, 09:22
Localisation : Est

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par Le Joker »

john a écrit :bon j'ai une mauvaise nouvelle ils ont passé toute la journée sur ma bagniole et n'ont pas réussi a la reprogrammé!!!!
donc ils me l'ont remis en configuration d'origine c'est la premiere fois que sa leur arrive donc ils ce demande bien comment vous avez réussit sur vos tce 180
j'ai juste une petite question? ma voiture est de septembre 2010 et vous? car avant ce n'etait pas le meme calculateur donc cela peut venir de sa apparement a moins que vous avez des voiture plus recente et la il ya un autre probleme alors??
bon je c'est qu'elle fait 185 ch en
J"aurais préféré me tromper John ! :( mais comme je le soupçonnais, ils n'ont pas les codes... car depuis la Mégane 3, le calculateur Siemens est monté de série avec la motorisation du TCe 180 !
Petite anecdote : 4 mois avant la sortie des codes, j'ai essayé de faire une reprogrammation chez un petit préparateur local.
Via la prise diag, il a essayé avec les codes de la RS 2, de la clio et de la Laguna, sans résultat ! vu que le calculateur n'est pas le même :whistle:
Tu n'as plus qu'une solution, prendre une journée et te rendre chez un préparateur sérieux. ;)
Meg TCe 180 3 portes.
john

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par john »

oui c'est vrai que tu ne le sentais pas c'est clair mais je voudrais pas te contredire mais le calculateur a bien ete modifier a partir de juin 2010
c'est mon concessionnaire lui meme qui me la dit :(
cette experience ma un peu refroidir je dois dire donc je vais attendre quelque temps avant de remettre sa :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Le Joker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2011, 09:22
Localisation : Est

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par Le Joker »

john a écrit :oui c'est vrai que tu ne le sentais pas c'est clair mais je voudrais pas te contredire mais le calculateur a bien ete modifier a partir de juin 2010
c'est mon concessionnaire lui meme qui me la dit :(
cette experience ma un peu refroidir je dois dire donc je vais attendre quelque temps avant de remettre sa :chinois:
Je ne suis pas au courant de cette modif ! :?
Ont-ils changé de marque pour le calculateur ou simplement modifié un peu la cartographie ?
Meg TCe 180 3 portes.
alex1407
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2010, 17:25

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par alex1407 »

Voila 7 mois que je roule avec ce modèle.
Rien a dire parfait, j'habite a Grenoble donc que des routes montagneuse c'est génial avec son couple.
Aucun problème à signaler.
Pour toute question je reste disponible
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
john

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par john »

alex1407 a écrit :Voila 7 mois que je roule avec ce modèle.
Rien a dire parfait, j'habite a Grenoble donc que des routes montagneuse c'est génial avec son couple.
Aucun problème à signaler.
Pour toute question je reste disponible
tu a la megane gt 180 ? c'est que du bonheur n'est ce pas :love: dit moi a tu prevu de la faire reprogrammer? car je serais curieux de savoir si quelqu'un y arrive sur la tienne sa me rassurerais ;)
alex1407
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2010, 17:25

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par alex1407 »

Salut John,
Non malheureusement je n'est pas la version GT mais la coupé "simple".
Non pas prévu de faire une reprogrammation car niveau budget c'est une somme niveau assurance ça craint et niveau moteur je ne sais pas si c'est bien bon....
CDT
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
alex1407
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2010, 17:25

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par alex1407 »

Up.
Plus d'avis ou de discutions sur ce modèle?
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
cedrico57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 13 oct. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par cedrico57 »

Pour information je roule à l'E10 depuis quelques temps. Cela fait environ 2 pleins et j'ai remarqué qu'à froid en 4ème à 50 km/h notamment, la voiture avait tendance a donné des accoups comme si le régime moteur ne restait pas vraiment stable. Du coup obligé de monter un peu plus dans les tours (on va dire dans les 2200 trs/min) pour que le phénomène disparaisse. Une fois le temps de chauffe passé le phénomène disparait. Cela ne m'était jamais arrivé avant lorsque je roulais au SP95. Niveau consommation par rapport à l'E10 je n'ai pas vraiment vu de différence.

Si d'autres personnes ont fait le test ça serait sympa de mettre les retours par rapport à l'E10. :merci:
Avatar de l’utilisateur
sedan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2012, 12:14
Localisation : Bordeaux

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par sedan »

Vitesses maxi suivant le rapport de boîte manuelle

Étant principalement cantonné à la ville, je n'ai pu étalonner que la 2e et la 3e :
- 2e : environ 90 km/h
- 3e : environ 130 km/h

Pouvez-vous m'aider à compléter :
- 4e : ? km/h
- 5e : ? km/h
- 6e : 224 km/h ?
Picsou 121
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 08 mai 2012, 23:10

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par Picsou 121 »

bonjour,

Pour ton info, voilà les rapports de boite PK4 (exprimés en km/h pour 1000 tpm)

1ère : 7,92
2ème : 14,71
3ème : 20,88
4ème : 28,09
5ème : 34,51
6ème : 43,78

Source renault

Tu peux atteindre le rupteur sur les 5 premiers rapports mais pas sur la 6ème (faute de puissance).
Je crois que le rupteur est fixé à 6000 tpm
Tu pourras en déduire les Vmax sur chaque rapport.
Avatar de l’utilisateur
sedan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2012, 12:14
Localisation : Bordeaux

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par sedan »

Merci bien, Picsou :chinois:

En prenant 6200 tpm, histoire de ne pas pousser aveuglément jusqu'à 6500 tpm, on obtient :
- 1re : 49 km/h puis passage en 2e à 3300 tpm
- 2e : 91 km/h puis passage en 3e à 4400 tpm
- 3e : 129 km/h puis passage en 4e à 4600 tpm
- 4e : 174 km/h puis passage en 5e à 5000 tpm
- 5e : 214 km/h puis passage en 6e à 4900 tpm
et pour finir :
- 6e : 228 km/h à 5200 tpm

Y'a plus qu'à essayer :jumbaii:
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités