Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Tom 5
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 26 févr. 2013, 18:52

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par Tom 5 »

Je confirme ce que dit chaced, concernant la GT220 ça sert à rien de dépasser 220 cv car le train AV ne suit pas (déjà limite en stock !)
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par chaced »

Tom 5 a écrit :Je confirme ce que dit chaced, concernant la GT220 ça sert à rien de dépasser 220 cv car le train AV ne suit pas (déjà limite en stock !)
Sauf a faire comme certains, installer un train avant a pivot découplé, un arrière multibras et le top, la boite de vitesse avec DGL :)
Tom 5
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 26 févr. 2013, 18:52

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par Tom 5 »

Je vois de qui tu veux parler, ce fameux "Titouze" !! je tire mon chapeau bien bas ... mais tu ne trouvera pas un deuxième !!
sokhar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 25 déc. 2014, 16:31

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par sokhar »

après quelques jours, je retire un peu ce que j'ai dis à chaud.
le ressenti n'est pas énorme mais l'efficacité est là.
enfait elle reste linéaire donc difficile de noter la différence.

c'est très relatif, mais une alpha gt me collait aux basques histoire de jouer...
petit feu, tout seuls sur notre file, feu vert en seconde (on arrivait sur le changement de couleur), GAZ
je crois que tous les deux on ne s'attendait pas à ce que je l'abandonne aussi vite ^^'
l'ESP a un peu ratatouillé tout de même, mais il est pas trop invasif.

voila
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par meganebleumalte »

sokhar a écrit :après quelques jours, je retire un peu ce que j'ai dis à chaud.
le ressenti n'est pas énorme mais l'efficacité est là.
enfait elle reste linéaire donc difficile de noter la différence.

c'est très relatif, mais une alpha gt me collait aux basques histoire de jouer...
petit feu, tout seuls sur notre file, feu vert en seconde (on arrivait sur le changement de couleur), GAZ
je crois que tous les deux on ne s'attendait pas à ce que je l'abandonne aussi vite ^^'
l'ESP a un peu ratatouillé tout de même, mais il est pas trop invasif.

voila
Merci pour ton retour :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
kartox
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2014, 21:01

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par kartox »

Salut, propriétaire d'une megane coupe en tce 180 (depuis deux petites semaines )moi aussi au début super heureux d'autant plus que l'ancien proprio la fait reprog à 220cv et 360nm courbe à l'appui mais voilà j'ai fait pas mal de trajet avec et je ne la trouve pas particulièrement (du tout en fait ) démonstrative, je veux dire elle marche ça oui on sent bien quand le turbo ce met en route, elle a du couple et tout et tout mais je trouve que ça manque cruellement de caractère
Elle prend des vitesses vite déraisonnable et je m'amuse avec sur les petites routes mais .. Voilà je sais pas trop comment l'expliquer :eh:
A votre avis la reprog est mal faite ou c'est pas un moteur de sensations ?
Tom 5
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 26 févr. 2013, 18:52

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par Tom 5 »

Salut,

Tu peux toujours faire un passage au banc pour vérifier, mais ce moteur est connu pour un "tempérament" un peu au "diesel" : bourré de couple à bas régime mais pas trop de rallonge, ne pas tirer après 5500 tr car c'est un peu le calme plat ... rien à voir avec le moteur de la RS qui envoie bien jusqu'à 6500 tr.
kartox
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2014, 21:01

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par kartox »

Oui c'est très frustrant moi qui est longuement hésité entre megane coupé / rx8 / celica ts pour changer de ma gtc mazout :/
À propos savez vous où est ce qu'il y a des bancs de puissance en bretagne ou aux alentours ?
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par hungaro »

kartox a écrit :Salut, propriétaire d'une megane coupe en tce 180 (depuis deux petites semaines )moi aussi au début super heureux d'autant plus que l'ancien proprio la fait reprog à 220cv et 360nm courbe à l'appui mais voilà j'ai fait pas mal de trajet avec et je ne la trouve pas particulièrement (du tout en fait ) démonstrative, je veux dire elle marche ça oui on sent bien quand le turbo ce met en route, elle a du couple et tout et tout mais je trouve que ça manque cruellement de caractère
Elle prend des vitesses vite déraisonnable et je m'amuse avec sur les petites routes mais .. Voilà je sais pas trop comment l'expliquer :eh:
A votre avis la reprog est mal faite ou c'est pas un moteur de sensations ?
Le problème n'est pas au niveau puissance, c'est le comportement de la voiture en général qui fait cette impression. Peu importe la puissance.
Cette voiture est (à mon avis) trop linéaire, trop sérieuse. Ce qui est plutôt bien pour se déplacer tous les jours pour aller au travail, on se sent en sécurité, mais pour le plaisir on repassera. La sensation au volant, on dirait qu'on conduit un train. C'est vrai qu'en plus sur la balance, elle a bien 100kg de trop, ce qui contribue au comportement un peu lourd en courbe.
Dire que je prenais plus de plaisir avec une clio dci 65 qu'une Mégane dci 130 ne devrait pas être normal.
Je pense que d'aller toujours vers plus de sécurité et de confort, on va forcément y perdre en sensation.
Tout est filtré, aseptisé... dommage.
Après vous pouvez toujours la monter en puissance, je suis sur que ça ne changera rien. Ça répondra mieux à l'accélération, mais ça ne changera pas son comportement de voiture neutre.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
kartox
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 19 mars 2014, 21:01

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par kartox »

Oui voilà c'est exactement ça, elle est efficace mais pas sensationnel après je serais curieux de voir la différence avec une rs mais comme tu le dit moi idem je me suis plus marré à pousser à bout une 206 mazout de 70cv que celle ci, même ma gtc était plus fun avec son mode sport et son moteur au top pour un diesel
Le petit défaut aussi qui ne joue pas en sa faveur est la sensation d'être assis haut que c'est plus une berline qu'un coupé. ...
Mais c'est trop bête elle est belle cette voiture :, ( :lool:

Sinon pas de voie pour améliorer se manque de caractère notamment à haut régime ? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
31turbo31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 08 juin 2015, 12:43
Localisation : toulouse

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par 31turbo31 »

pour ma part j'en suis ravi!c est sur il lui manquerait un peu dans les tours mais faut pas faire trop ombre a la RS quoi!8 litres et quelques helas la route est rarement sure...
TCE 180 et 9L/100 a peu pres :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pretorius
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2015, 14:54

Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis

Message par Pretorius »

Bonsoir,
Petit retour d expérience sur ce moteur après quelques jours de route dont un très long trajet.
J'ai eu plusieurs véhicule de puissance quasi équivalente à savoir une Seat Léon tdi 170, une giulietta multiair 170.

Que dire de cette megane... Et bien c'est un parfait mixe entre les deux motorisations citées plus haut.
Beaucoup de couple à bas régime ( comme un TDi) et l'agrément de l'essence. C'est vrai que l'on est souvent surpris que la puissance coupe si tôt mais c'est souvent le cas sur un turbo essence.

Niveau conso c'est encore trop tôt mais j'ai fais 7.5l/100 en faisant nationale , autoroute. La conso monte un peu car je fais pas mal de ville la semaine.

Bref c'est que du bonheur, j'ai hâté de voir ce que cela va donner sur route un peu plus sinueuse et Dieu sait s'il y en a ici en Dordogne !
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités