Motorisation – dCi 90ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
megtom

Re: Motorisation – dCi 90ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par megtom »

Hello,

tu sais me donner le taux de co2 de ta voiture?
est-ce un modèle 2011

merci

edit : je veins de voir qu'il etait passé à 104 gr (en belgique depuis quelques temps)
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Motorisation – dCi 90ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par romainsmur62 »

Bonjour tout le monde, j'ai moi même un moteur 90cv et j'en suis pleinement satisfait. Je dois dire que pour moi il s'agit du moteur le plus polyvalent lorsqu'on fait ville et autoroute ( certe je fais en majorité ville mais bon je roule pas mal sur autoroute aussi ) niveau conso c'est un régal, on tourne aux environs de 5l /100.Quant à la reprise, certe ça ne vaut pas une 200ch mais bon elle m'empéche pas d'en laisser plus d'un derrière le pare choc arrière au démarrage.Niveau vitesse je pense que le moteur est largement suffisant pour l'utilisation qu'on peut en faire maintenant ( vu tout les képis sur la route ) mais cela n'empéche pas de froler les 200km/h sans problème et sans mettre dans le rouge le moteur.
Donc voila pour moi aussi ce sera :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: pour cette motorisation avec un énorme :+1: pour la faible consommation
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Motorisation – dCi 90ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Fatality »

Bonjour

Etant ancien-possesseur d'une clio III dci 85, le dci 90 me paraissait un poil juste pour une mégane et surtout le fait qu'il manque une 6ème vitesse pour l'autoroute. Sinon en terme de souplesse, c'est un vrai régal, pas besoin de pousser les rapports, tu donnes juste une impulsion et hop on passe le rapport suivant en douceur :love: . Combien de fois ça m'est arrivé de vouloir passé la 5ème à 60/70 et me dire ah merde je suis déjà en 5ème mais elle est où la 6ème ? :bouletdujour: :jesors: . Sur mon ancienne titine, je trouvais le moteur bruyant sur l'autoroute et un poil juste mais pour une utilisation occasionnelle des voies rapides, ça peut suffire. Pour ça que je me suis orienté vers un 1.9 DCI 130, sur l'autoroute byzance mais en ville :angry:.
david187 a écrit :Ps : elle tien une 105ch. :lool:
Si c'est le même moteur que sur les Clio III, tu as un creux donc plus mou qu'un dci 85/90 en ville après une fois que tu montes un peu dans les rapports c'est une autre histoire.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
bugsss
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2011, 16:03

Re: Motorisation – dCi 90ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par bugsss »

Ce dCi 90 me semble tres satisfaisant. Comparé à la concurrence il n'a pas à rougir... l'upgradage du couple à 240 Nm serait un gros plus
rey
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 18 août 2010, 12:45

Re: Motorisation – dCi 90ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par rey »

bonjour
aprés deux ans avec ce moteur
je vais laisser ma mégane et prendre une laguna
j'ai fais 40000 km et aucuns problemes
avec une conso de 4L6 en moyenne sur route,ville et autoroutes
moteur assez agréable dans l'ensemble manque juste un rapport de boite en plus
a bientot
Mégane coupé gt line blanc nacré
Avatar de l’utilisateur
Hajime
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2015, 19:50

Re: Motorisation – dCi 90ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Hajime »

Merci pour vos avis "éclairés", hâte de l'avoir ^^ De ce que j'ai pu essayer, effectivement, ça avance plutôt bien sans appuyer comme un porc, avoir donc ^^
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: Motorisation – dCi 90ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par ami-fritz »

romainsmur62 a écrit :Niveau vitesse je pense que le moteur est largement suffisant pour l'utilisation qu'on peut en faire maintenant ( vu tout les képis sur la route ) mais cela n'empéche pas de froler les 200km/h sans problème et sans mettre dans le rouge le moteur.
La vache, tu arrives à atteindre ces vitesses avec 90 chevaux pour près de 1,3 Tonnes :o .
Moi je dis respect :blanc:

Sinon c'est la motorisation que je voulais au départ mais comme elle n'était pas disponible en finition Bose j'ai dû me rabattre sur un 110 chevaux, nettement moins homogène (pour avoir pu tester les deux).
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Motorisation – dCi 90ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par meganebleumalte »

ami-fritz a écrit : La vache, tu arrives à atteindre ces vitesses avec 90 chevaux pour près de 1,3 Tonnes :o .
Moi je dis respect :blanc:

Sinon c'est la motorisation que je voulais au départ mais comme elle n'était pas disponible en finition Bose j'ai dû me rabattre sur un 110 chevaux, nettement moins homogène (pour avoir pu tester les deux).
Je doute qu'il puisse te repondre il n'a pas été connecté au forum depuis 2012 :D
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: Motorisation – dCi 90ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par ami-fritz »

Oups, j'avais pas fait gaffe...
Moi qui comptais lui demander des conseils, c'est ballot :?
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
Avatar de l’utilisateur
Hajime
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 11 juil. 2015, 19:50

Re: Motorisation – dCi 90ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Hajime »

Bon, après 2 semaines de vacance, je suis séduit franchement^^ des 1500 tours la voiture réponds; 5,5L de moyenne avec du 90,110 et du 130, malgré que nous étions 4 avec bagages, je suis très satisfait de mon achat^^ Maintenant on va passer a l'embellissement de la belle (phares , jantes, ect..) ^^
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités