Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
bidou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 16 juin 2010, 23:09
Localisation : Rhône

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par bidou »

Je confirme le fameux "trou" en dessous de 2000 TR/Min en 2eme, voire en en première.
C'est le propre des DCI, à moins d'avoir plus de puissance (130 ou 150 Ch par exemple)
Cela étant, je ne trouve pas tres bruyant comparé à certains modèle allemands (Audi q7...)
Pour la consomation, je suis déçu : visiblement mon 105ch DCI demande 5.8L en ville...et en effleurant l'accélérateur! donc conduite pépere obligatoire si on ne veut pas prendre un abonnment à la pompe. J'ai tout de même 2 trucs à vous conseiller pour la conduite en ville:
1) L'usage du limitateur calé sur 50 km/h réduit sensiblement la consomation
2) Une fois lancé sur la 4ème, voire la 5 ème si la distance est assez longue, on peut réduire la conso en relevant le pied droit et en appuyant légerement à nouveau : réglez votre ODB sur consommation instantanée, et vous verrez la difference! on gagne facilement 1L/100 !
Mais tout de même, je trouve que la conso est toujours un peu élevée.
Quelqu'un a-t-il un tuyau (pas percé...)? :merci:
Avatar de l’utilisateur
pepetranquil
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 63
Inscription : 27 juin 2009, 20:58
Localisation : agen

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par pepetranquil »

"le fameux trou ...c'est le propre des DCI, à moins d'avoir plus de puissance ..."

heu ... avec le petit 85ch , aucun souci, le moteur repart sans problème à 1500 tours en 3ème ( si la circulation le permet, la plupart des rond-point de taille normale se passent en 3ème sans effort...
bon, c'est vrai les roues ne patinent pas quand même en sortie ;)
je confirme que ce petit moteur est un vrai régal à conduire en ville ( douceur et souplesse) surtout pour les gens qui n'aiment pas être bousculés :D .
pardon de m'être introduit dans le sujet 105 ch :blanc: ;)
megane3 authentique dci85
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par bdec »

Je suis d'accord avec pepertranquille, le 85 cv est très souple et se laisse conduire nickel!!!!

RM3 Estate DCI 85 Expression Gris Cassiopée, roue de secours normale, barres de toit longitudinales, lampes effet xénon, tapis, sticker FM3.
Image
Youri
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 01 avr. 2009, 20:48

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Youri »

Après une petite semaine en M2 85, je confirme que le 85 est plus agréable en ville que le 105 !
Pas de trou !
Certes c'est du à la boite plus courte, mais l'agrément est là !
Après hors agglomération la boite courte rends le moteur un peu plus bruyant et puis sur les rampes d'autoroute il manque de puissance.
Mais ça c'est normal !
Après 10 ans en Mégane, passage en Laguna depuis Juillet 2012.
Donc présent maintenant sur les forums correspondants ...
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par seb62 »

Je confirme que le 105 n est pas fait pour la ville :( de toute maniére c est pareil pour la nouvelle Astra j ai fait un essai avec celle-ci elle est un peu plus agréable mais ce n' est pas son terrain de jeu :)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
polo29
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 61
Inscription : 13 janv. 2010, 22:45
Localisation : PLOUZANE BRETAGNE

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par polo29 »

Bonjour
je possède la MG3 estate 105 DCI et moi je n'ai pas de problème de trou sous les 2000tr/min, la MG3 105cv est vraiement économique et je consomme en moyenne 5.5 l/100km après 7500 km de bon et loyau service certe le 105CV non FAP n'est pas et un foutre de guerre mais avec des parcours de 40% ville et 60% route à 90 km/h je n'ai rencontré aucun problème (j'espère que cela va encore durer longtemps) pour ma part je ne peux critiquer cette motorisation car elle me convient parfaitement vu le poids du véhicule et la qualité de fabrication qui est pour moi, irréprochable, sur voie express à 110km/h je consomme 4.8L/100 km en ménageant ma monture mais parfois je monte à 3800tr/min en 4 ième pour décrasser la bête et je fait le plein exclusivement chez Total (no Excellium ), le 105 CV est vraiement une bonne voiture pour ceux qui n'ont pas le trou sous 2000tr/mn
A+++ :bravo:
MEGANE 3 ESTATE PRIVILEGE DCI 105 GRIS PLATINE
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par seb62 »

benji45 a écrit :Bonjour le voulais savoir pour quoi renault avais arêté la motorisation 105 ch sur la megane 3 berline y avait t'il des problème. Je voulais savoir aussi je fais 720 kilomètre par mois vaut mieux que je prenne le 90 le 105 ou 110 ch merci d'avance a+.

Modération captain : Pense à te présenter tout de même dans la rubrique adéquate avant de poser des questions, c'est plus sympa ! ;)
Futur norme pour la pollution :D ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par seb62 »

Arno du 972 a écrit :Même avec ce trou, on apprend à la conduire et cela devient même plus qu'agréable de la conduire une fois que l'on est habitué !

D'ailleurs je trouve hyper agréable le coup de pied que l'on ressent à 1800trs/min ! :thumbup:

Bref bientôt 2 ans et toujours aussi satisfaits de la RM3 !
Tu n'as pas fait la MAJ de la carto ???? je la trouve beaucoup plus douce qu'avant :angel: avec cette modif
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par bdec »

Comment savoir si une MAJ carto est possible ? (sur 85 ou 105)
Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par seb62 »

Arno du 972 a écrit :Je crois qu'il y a eu une version provisoire de cartographie puis définitive ! Nous avons subi la MAJ provisoire mais étant donné que depuis mon arrivée en France, elle est retournée en révision, peut-être a-t-elle été mise à jour de nouveau ! Je le saurais à Noël !

MAJ faites en février pour la version Définitive, j aime mon garagiste :mrgreen: pour te répondre Bdec c est toujours la même chose il faut aller voir le garagiste ;) si tu demande rien tu n aura rien :angel:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par bdec »

OK merci,mais moins on voit les garagistes,mieux on se porte non ?? Et notre portefeuille aussi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par seb62 »

bdec a écrit :OK merci,mais moins on voit les garagistes,mieux on se porte non ?? Et notre portefeuille aussi ;)
Les MAJ sont prises sous garantie ;) je vais voir mon garagiste juste pour voir les nouvelles voitures qui mets dans son showroom :mrgreen: et après je discute avec lui c est un petit garage renault mais il reste trés proche de ses clients et il est à l écoute :thumbup: plutôt rare de nos jours :angel:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités