Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par seb62 »

Non quand même pas :D , moi j ai eu un 0.3 en plus pendant un bon 1000 km et après en ayant la même conduite je suis retombé en dessous de ma consommation ( est ce un effet de rodage des injecteurs ou autres????? ) que j avais avant la maj , là actuellement je suis à 5.6L au 100 avec 31 000 km au compteur ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
rotB
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 12 mai 2009, 15:50
Localisation : france

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par rotB »

Bonjour,

après deux ans d'essais sur ce moteur verdict:

une belle nullité ce moteur.

J'étais parti sur le 130 et qu'est ce que je regrette...

Le DCi105 est définitivement dangereux à un rond point , un cédez le passage ou à un stop pour peu qu'il y ait un peu de circulation. Dans les cols de montagne, c'est un calvaire.
Avatar de l’utilisateur
luso83
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 13 déc. 2010, 20:53
Localisation : Var

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par luso83 »

rotB a écrit :Bonjour,

après deux ans d'essais sur ce moteur verdict:

une belle nullité ce moteur.

J'étais parti sur le 130 et qu'est ce que je regrette...

Le DCi105 est définitivement dangereux à un rond point , un cédez le passage ou à un stop pour peu qu'il y ait un peu de circulation. Dans les cols de montagne, c'est un calvaire.
Idem pour le dci 110 fap 2011 :thumbdown:
RM3 COUPE DCI
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par seb62 »

Je ne trouve pas le moteur dangereux, c est sûr certaine chose il faut les anticiper mais de là a dire cela .

Au debut j etais comme toi , mais apres la maj le moteur est un petit plus joueur moi en tout cas je ne regrette pas le passage au garage .
Megane 3 bleu écume Dynamique
azert
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2011, 16:41

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par azert »

Renault ne va t-il pas mettre a disposition une nouvelle programmation du calculateur??

Quelqu'un est-il déja allez chez renault ce faire mettre en place le dernier programme? A t-il constaté une amélioration.

Merci ++
rotB
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 12 mai 2009, 15:50
Localisation : france

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par rotB »

Moi j'étais allé voir mon concessionnaire. Ils m'ont affirmé qu"il n'y avait pas de reprogrammation.
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par seb62 »

azert a écrit :Renault ne va t-il pas mettre a disposition une nouvelle programmation du calculateur??

Quelqu'un est-il déja allez chez renault ce faire mettre en place le dernier programme? A t-il constaté une amélioration.

Merci ++
Le dernier programme est celui que je posséde sur le bloc 1.5 105ch ;) Renault n as pas fait de MAJ depuis 2009 ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par seb62 »

rotB a écrit :Moi j'étais allé voir mon concessionnaire. Ils m'ont affirmé qu"il n'y avait pas de reprogrammation.
Il faut qu il branche la voiture sur valise ;) c est sûr c est facile de dire, il n a rien :D Aprés cela dépends de la date de construction du véhicule si celle-ci est de 2010 la MAj en usine à était injecté automatiquement. Insiste grossièrement la MAJ prends 15min à tout cassé, dit que tu as exposé ton soucis renault Boulogne-Billancourt et il t on dit de te rapproché de ton concess :mrgreen: Les blocs 105 ne doivent pas être nombreuses sur les routes .
Megane 3 bleu écume Dynamique
azert
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2011, 16:41

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par azert »

seb62 a écrit :
rotB a écrit :Moi j'étais allé voir mon concessionnaire. Ils m'ont affirmé qu"il n'y avait pas de reprogrammation.
Il faut qu il branche la voiture sur valise ;) c est sûr c est facile de dire, il n a rien :D Aprés cela dépends de la date de construction du véhicule si celle-ci est de 2010 la MAj en usine à était injecté automatiquement. Insiste grossièrement la MAJ prends 15min à tout cassé, dit que tu as exposé ton soucis renault Boulogne-Billancourt et il t on dit de te rapproché de ton concess :mrgreen: Les blocs 105 ne doivent pas être nombreuses sur les routes .

Toi qui a donc cette dernière reprogrammation, constates-tu ce gros creux en dessous des 2000tr ou bien cela a été corrigé?
merci
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par seb62 »

Le creux disparaît dans la totalité, le turbo se déclenche plus bas vers 1700 tr/min au lieu de 1900 :) sinon question arret/depart tu aura la même sensation mais avec peu plus de pêche ;) C est sûr ta consommation sera un peu plus élevé, moi je consommais 0.3 en plus pendant un bon 1000, 2000 kms, mais après tu retrouve un conso normal le temps que l injection réapprends son cycle ;) Sinon j ai aucun regret de cette MAJ :thumbup:

Là actuelellement je consomme 5.3L/100 ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Alex28
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 104
Inscription : 01 mai 2012, 18:54
Localisation : 60

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Alex28 »

Hello.
Concernant le "rappel" sur le durite carburant, en quoi consiste la modif, est-ce que quelqu'un aurait une photo?
Ceci afin que je vérifie si la modif a été faite sur la voiture que je viens d'acheter d'occas.
Sinon comme certains je constate un creux (à-coup) surtout sur le 1er et 2e rapport à bas régime (1500 trs) à la remise des gaz après une décélération (donc en ville dans la circulation), mais étrangement pas tout le temps.
Alex28
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 104
Inscription : 01 mai 2012, 18:54
Localisation : 60

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Alex28 »

Personne ne sait me dire?
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités