Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
Bidul
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2009, 10:10
Localisation : Montceau les mines

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Bidul »

al_1b a écrit :
Pour ceux qui viennent d'accquérir leur dci 105, je leur rappelle que ce n'est qu'à partir de 10 000 km que le moteur se débride vraiment et que le trou est moins sensible. Pendant la période de rodage je leur conseille aussi d'apprendre à la voiture à reprendre à très bas régime en accélérant doucement.
merci du conseil .... à essayer de mettre en pratique mais il est vrai pas toujours évident !
[b][color=#800000]Mégane 3 Carminat 1,5 dci 105 ch noir nacré
Pack city - Carte mains libres[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par mimi55 »

J'en conviens, j'en conviens :( :(
Mais on va faire avec et on va tout de même se faire plaisir, hein :?: :?:
A+ ++
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
zouzou.dk
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 25 mai 2009, 17:51
Localisation : NORD

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par zouzou.dk »

Bonjour a toutes et a tous c'est mon premier message sur le forum je prends possession de ma RM3 le 8 juin une coupe 105 gris éclipse je suis rassure seul problème l'audio box pouvez vous me donner quelques infos merci (ZOUZOU .DK )
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Dolgo »

zouzou.dk a écrit :Bonjour a toutes et a tous c'est mon premier message sur le forum je prends possession de ma MG3 le 8 juin une coupe 105 gris éclipse je suis rassure seul problème l'audio box pouvez vous me donner quelques infos merci (ZOUZOU .DK )
Bienvenue à toi !
Un passage par la case présentation serait bien dans un premier temps, puis pour ton souci ce n'est pas trop la rubrique appropriée... Tu peux poster ça dans "Des questions ?" !

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par FM3 »

Dolgo a écrit :Bienvenue à toi !
Un passage par la case présentation serait bien dans un premier temps, puis pour ton souci ce n'est pas trop la rubrique appropriée... Tu peux poster ça dans "Des questions ?" !

:welcome:
Je plussoie Dolgo ...
anatreptique
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 17 mai 2009, 10:57

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par anatreptique »

Après 1000 kms, j'ai déjà un petit avis sur la question au sujet du moteur 105cv. Je dirai donc :
-Personnellement je ne le trouve pas bruyant, mais chacun a son seuil de tolérance.
- moteur effectivement creux sous les 2000 tr/mn après il pousse bien.
- Rapports trop courts; faut constamment changer de vitesse. D'ailleurs une boite 5 aurait suffit ! Avec mon ancien véhicule doté d'un moteur vw puissance équivalente, j'avais 5 vitesses et à 100 km/h j'étais à 1950 tours en 5ème.
- Déçu par la consommation: je ne vois vraiment pas comment Renault peut annoncer sur ses brochures des consommations si basses. J'ai la pédale douce et je suis en moyenne à 6l/100km, route et ville. J'ose imaginer la consommation si mon pieds devenait lourd !
- Parfois la 6ème vitesse accrocheuse.
Mon ancien moteur VAG 1.9 litre 100 cv était plus bruyant certes, plus rugueux, plus viril aussi mais il consommait bien moins, je faisais 5 litres de moyenne.
A l'usage je verrai si mes impressions seront les mêmes où si j'ai été trop pessimiste dans mon analyse.
Affaire à suivre...
Megane 3 DCI 105 cv
tivanium

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par tivanium »

Ca y'est ma commande de mon 1,5 dci est en cours, et j'ai eu l'occasion de loué le véhicule toute
une journée pour titiller la bête 350km sur autoroute, national, ville....

Au vue des différentes remarques sur ce forum, deux choses :

D'abord la consommation, en moyenne fixée à 6l au 100 avant et après l'essai sur un véhicule de 4500Km.
Les véhicules de loc n'étant pas ce qu'il y a de mieux traiter, pour dépasser les 6l, faut allumer...

Ensuite le fameux trou. Je pense qu'il y a confusion à trou vers 1800 trs/min (Ou le véhicule accèlère certe modérément dû effectivement au turbo non lançé) et trou en reprise en seconde par exemple à l'entrée des ronds-points ou du moins lorsque l'on appui à fond sur le champignon(Ou la il ne se passe rien effectivement pendant 1s).
Le premier, c'est comme ca on peut pas y faire grand chose, c'est la conception du moteur.
Le second, alors la, appuyer à fond et attendre 1s avant qu'il se passe quelque chose c'est quand même pas la faute du turbo. Même si le turbo n'est pas lancé, ca devrait accélérer même légèrement. Ce point la ressemblerait plus à un problème de gestion du moteur et non au moteur lui même... Pb d'Electronique ?????
rotB
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 12 mai 2009, 15:50
Localisation : france

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par rotB »

Bonjour,

Pour le 2eme problème il y aurait donc une solution? :?:

Bye
tivanium

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par tivanium »

Ca je ne sais pas, c'est au constructeur de le dire. :blanc:
En tout cas, l'explication du turbo pas encore lançé, j'y crois pas 2 secondes. :Oo:
sptich

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par sptich »

pour ma part je regrette mon 105 cv de ma rm2
le 105cv rm3 et mou a bas regime on se fait des frayeur au stop
mais bon je m'habitue
je crois meme alle faire un tour en belgique pour augmenter sa puissance
voila
spider
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 63
Inscription : 29 avr. 2009, 23:04
Localisation : paris

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par spider »

d'accord avec toi, je regrette le 105 de RM2. Attendons de voir avec + de KMS...
Youri
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 01 avr. 2009, 20:48

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Youri »

Pourquoi la Belgique ?

Pour la puissance faut une puce et il y en a de partout ?

Pour la modif electronique renault, elle est plus possible car les voitures sont "taguées" sur les options de sortie d'usine.

Mais si tu as une astuce je suis preneur, j'en ai marre de ce moteur bruyant et anémique (pourtant j'ai 12000 km)
Après 10 ans en Mégane, passage en Laguna depuis Juillet 2012.
Donc présent maintenant sur les forums correspondants ...
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités