merci du conseil .... à essayer de mettre en pratique mais il est vrai pas toujours évident !al_1b a écrit :
Pour ceux qui viennent d'accquérir leur dci 105, je leur rappelle que ce n'est qu'à partir de 10 000 km que le moteur se débride vraiment et que le trou est moins sensible. Pendant la période de rodage je leur conseille aussi d'apprendre à la voiture à reprendre à très bas régime en accélérant doucement.
Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
[b][color=#800000]Mégane 3 Carminat 1,5 dci 105 ch noir nacré
Pack city - Carte mains libres[/color][/b]
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- mimi55
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
J'en conviens, j'en conviens
Mais on va faire avec et on va tout de même se faire plaisir, hein : :
A+
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
Bonjour a toutes et a tous c'est mon premier message sur le forum je prends possession de ma RM3 le 8 juin une coupe 105 gris éclipse je suis rassure seul problème l'audio box pouvez vous me donner quelques infos merci (ZOUZOU .DK )
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
Bienvenue à toi !zouzou.dk a écrit :Bonjour a toutes et a tous c'est mon premier message sur le forum je prends possession de ma MG3 le 8 juin une coupe 105 gris éclipse je suis rassure seul problème l'audio box pouvez vous me donner quelques infos merci (ZOUZOU .DK )
Un passage par la case présentation serait bien dans un premier temps, puis pour ton souci ce n'est pas trop la rubrique appropriée... Tu peux poster ça dans "Des questions ?" !
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
Je plussoie Dolgo ...Dolgo a écrit :Bienvenue à toi !
Un passage par la case présentation serait bien dans un premier temps, puis pour ton souci ce n'est pas trop la rubrique appropriée... Tu peux poster ça dans "Des questions ?" !
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
Après 1000 kms, j'ai déjà un petit avis sur la question au sujet du moteur 105cv. Je dirai donc :
-Personnellement je ne le trouve pas bruyant, mais chacun a son seuil de tolérance.
- moteur effectivement creux sous les 2000 tr/mn après il pousse bien.
- Rapports trop courts; faut constamment changer de vitesse. D'ailleurs une boite 5 aurait suffit ! Avec mon ancien véhicule doté d'un moteur vw puissance équivalente, j'avais 5 vitesses et à 100 km/h j'étais à 1950 tours en 5ème.
- Déçu par la consommation: je ne vois vraiment pas comment Renault peut annoncer sur ses brochures des consommations si basses. J'ai la pédale douce et je suis en moyenne à 6l/100km, route et ville. J'ose imaginer la consommation si mon pieds devenait lourd !
- Parfois la 6ème vitesse accrocheuse.
Mon ancien moteur VAG 1.9 litre 100 cv était plus bruyant certes, plus rugueux, plus viril aussi mais il consommait bien moins, je faisais 5 litres de moyenne.
A l'usage je verrai si mes impressions seront les mêmes où si j'ai été trop pessimiste dans mon analyse.
Affaire à suivre...
-Personnellement je ne le trouve pas bruyant, mais chacun a son seuil de tolérance.
- moteur effectivement creux sous les 2000 tr/mn après il pousse bien.
- Rapports trop courts; faut constamment changer de vitesse. D'ailleurs une boite 5 aurait suffit ! Avec mon ancien véhicule doté d'un moteur vw puissance équivalente, j'avais 5 vitesses et à 100 km/h j'étais à 1950 tours en 5ème.
- Déçu par la consommation: je ne vois vraiment pas comment Renault peut annoncer sur ses brochures des consommations si basses. J'ai la pédale douce et je suis en moyenne à 6l/100km, route et ville. J'ose imaginer la consommation si mon pieds devenait lourd !
- Parfois la 6ème vitesse accrocheuse.
Mon ancien moteur VAG 1.9 litre 100 cv était plus bruyant certes, plus rugueux, plus viril aussi mais il consommait bien moins, je faisais 5 litres de moyenne.
A l'usage je verrai si mes impressions seront les mêmes où si j'ai été trop pessimiste dans mon analyse.
Affaire à suivre...
Megane 3 DCI 105 cv
Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
Ca y'est ma commande de mon 1,5 dci est en cours, et j'ai eu l'occasion de loué le véhicule toute
une journée pour titiller la bête 350km sur autoroute, national, ville....
Au vue des différentes remarques sur ce forum, deux choses :
D'abord la consommation, en moyenne fixée à 6l au 100 avant et après l'essai sur un véhicule de 4500Km.
Les véhicules de loc n'étant pas ce qu'il y a de mieux traiter, pour dépasser les 6l, faut allumer...
Ensuite le fameux trou. Je pense qu'il y a confusion à trou vers 1800 trs/min (Ou le véhicule accèlère certe modérément dû effectivement au turbo non lançé) et trou en reprise en seconde par exemple à l'entrée des ronds-points ou du moins lorsque l'on appui à fond sur le champignon(Ou la il ne se passe rien effectivement pendant 1s).
Le premier, c'est comme ca on peut pas y faire grand chose, c'est la conception du moteur.
Le second, alors la, appuyer à fond et attendre 1s avant qu'il se passe quelque chose c'est quand même pas la faute du turbo. Même si le turbo n'est pas lancé, ca devrait accélérer même légèrement. Ce point la ressemblerait plus à un problème de gestion du moteur et non au moteur lui même... Pb d'Electronique ?????
une journée pour titiller la bête 350km sur autoroute, national, ville....
Au vue des différentes remarques sur ce forum, deux choses :
D'abord la consommation, en moyenne fixée à 6l au 100 avant et après l'essai sur un véhicule de 4500Km.
Les véhicules de loc n'étant pas ce qu'il y a de mieux traiter, pour dépasser les 6l, faut allumer...
Ensuite le fameux trou. Je pense qu'il y a confusion à trou vers 1800 trs/min (Ou le véhicule accèlère certe modérément dû effectivement au turbo non lançé) et trou en reprise en seconde par exemple à l'entrée des ronds-points ou du moins lorsque l'on appui à fond sur le champignon(Ou la il ne se passe rien effectivement pendant 1s).
Le premier, c'est comme ca on peut pas y faire grand chose, c'est la conception du moteur.
Le second, alors la, appuyer à fond et attendre 1s avant qu'il se passe quelque chose c'est quand même pas la faute du turbo. Même si le turbo n'est pas lancé, ca devrait accélérer même légèrement. Ce point la ressemblerait plus à un problème de gestion du moteur et non au moteur lui même... Pb d'Electronique ?????
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
Bonjour,
Pour le 2eme problème il y aurait donc une solution? :
Bye
Pour le 2eme problème il y aurait donc une solution? :
Bye
Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
Ca je ne sais pas, c'est au constructeur de le dire.
En tout cas, l'explication du turbo pas encore lançé, j'y crois pas 2 secondes.
En tout cas, l'explication du turbo pas encore lançé, j'y crois pas 2 secondes.
Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
pour ma part je regrette mon 105 cv de ma rm2
le 105cv rm3 et mou a bas regime on se fait des frayeur au stop
mais bon je m'habitue
je crois meme alle faire un tour en belgique pour augmenter sa puissance
voila
le 105cv rm3 et mou a bas regime on se fait des frayeur au stop
mais bon je m'habitue
je crois meme alle faire un tour en belgique pour augmenter sa puissance
voila
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- Noob FM3
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
d'accord avec toi, je regrette le 105 de RM2. Attendons de voir avec + de KMS...
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- Noob FM3
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
Pourquoi la Belgique ?
Pour la puissance faut une puce et il y en a de partout ?
Pour la modif electronique renault, elle est plus possible car les voitures sont "taguées" sur les options de sortie d'usine.
Mais si tu as une astuce je suis preneur, j'en ai marre de ce moteur bruyant et anémique (pourtant j'ai 12000 km)
Pour la puissance faut une puce et il y en a de partout ?
Pour la modif electronique renault, elle est plus possible car les voitures sont "taguées" sur les options de sortie d'usine.
Mais si tu as une astuce je suis preneur, j'en ai marre de ce moteur bruyant et anémique (pourtant j'ai 12000 km)
Après 10 ans en Mégane, passage en Laguna depuis Juillet 2012.
Donc présent maintenant sur les forums correspondants ...
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