Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
kasperchat
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 16 janv. 2010, 09:31
Localisation : nord pas de calais

Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par kasperchat »

Bonsoir à tous , je viens de commander une RM3 privilège 110 dci et je crois que j'ai fait le bon choix avec le 110.......l'attente est longue mais c'est comme ça ,vivement mes premier tours de roues au niveau du rodage qu'en est il vraiment ??indispensable ??
Avatar de l’utilisateur
Mégane 12
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 02 mars 2010, 13:05

Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Mégane 12 »

Bonjour,

Merci pour vos avis très complets et plutôt rassurants sur le moteur 110 DCI FAP. Par contre, pouvez-vous me dire si les problèmes de vibrations diverses présentes sur la motorisation 105 DCI se retrouvent également sur le 110 DCI FAP ?

Merci d'avance...

:merci:

Modération Dolgo : Merci de ne pas faire de post en double exemplaire, tu as déjà posé la question ici : http://www.megane3.fr/post40709.html#p40709
Pakite

Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Pakite »

Bonjour à tous,

Voyant les différents avis, concernant le moteur 110cv je suis rassuré, j'avais un petit peur, en ce qui concerne la reprise, et "les performances de façon général" car je viens d'un dci 1.9 120cv (Mégane 2). De toutes façon la "bête" est commandée, livraison prévue pour le 28 avril, maintenant un seul mot patience. :)
Avatar de l’utilisateur
kezzen
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 90
Inscription : 27 févr. 2010, 19:14
Localisation : marseille

Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par kezzen »

Pakite a écrit :Bonjour à tous,

Voyant les différents avis, concernant le moteur 110cv je suis rassuré, j'avais un petit peur, en ce qui concerne la reprise, et "les performances de façon général" car je viens d'un dci 1.9 120cv (Mégane 2). De toutes façon la "bête" est commandée, livraison prévue pour le 28 avril, maintenant un seul mot patience. :)
Salut,au sujet du dci 110cv il y a parfois des legers creux en seconde a moins de 1500 tr/min,et par rapport au dci 1.9 120cv (Mégane 2),tu verra malheusement une grosse difference en puissance et reactivité!!Et oui la rm3 pese plus lourd que la rm2 et le moteur dci 110ch et plus petit que le 120 cv de rm2.Malgres tout,j'ai qand meme du plaisir a la conduire mais pour ce qui est d'une conduite sportive,il te faut le dci130cv!!!Bonne route.A plus
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
Mouarf

Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Mouarf »

Bonjour,

nous avons fait nos 1500km tranquillement. Pour ce qui est du moteur et de la voiture, de manière générale, on en est pleinement satisfait.

Par contre, on a constaté à plusieurs reprises et pertes sèches de puissance (ça fait des gros "à coup") en 3eme, en 4eme, et en 6ème. :Oo:

En 3eme et 4eme, aux alentours de 1200 tr/min et 1700 tr/min, toujours en côte. C'est très bref, ça se ressent plus ou moins (2 fois c'est comme si la voiture "broutait") et le moteur était chaud. Et c'est quand même assez rare.
En 6eme, c'est la même chose, mais très léger. Je l'ai ressenti à 2500tr/min en conducteur ; ma compagne n'a rien remarqué.

Avez-vous déjà constaté cela ?
Mouarf

Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Mouarf »

Arno du 972 a écrit :1200 on est en sous régime je pense ! Non ? :?
ben c'est le régime auquel je me trouve quand l'indicateur de passage des rapports me dit de passer une vitesse.
Pakite

Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Pakite »

Merci pour tes précision Mouarf, je t'en direz un peu plus dans les prochains jours car je vais chercher "ma belle" demain soir (27-04) vers 16h30, je verrai ce qu'il en est, en tout cas il me tarde...lol. :D
Vivement demain soir que je test ce 110 cv de manière tranquille au départ car rodage oblige.

Bonne soirée à tous ;)
Mouarf

Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Mouarf »

bah, le phénomène est vraiment exceptionnel mais bon, je pense qu'on va contacter le concessionnaire bien que je doute quelconque action étant donné la difficulté à reproduire et la très très faible fréquence de constatation...
Nicolas

Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par Nicolas »

bjr,
j'ai aussi remarquer son mon 110dci que le moteur a des pertes de puissances.
par moment je le trouve un peu flaiblard le pépère sinon la conso est raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
jve64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2011, 13:12
Localisation : 64

Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par jve64 »

Bonsoir.

Je dois réceptionner ma M3 Estate dans une semaine et je lis partout les mêmes commentaires par rapport au moteur 1,5dci 110 de la cuvée 2011 : une grosse daube.
Trou sous 2000 trs/min, rapport de boites trop long, les chiffres suivants sont éloquents :
- 1000m DA : 34s2 (contre 33,3s pour l 'ancien 110)
- 80 à 120km/h en 4è/5è/6è : 11s4/16s8/26s (8s9/10s8/13s6 pour l'ancien 110)

Je n'ai pas ma voiture et j'appréhende déjà ce moteur ...
J'ai les boules :(
Ma 1ère Renault, ça commence bien :angry:
Mégane Estate dci 110 Dynamique Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par captain »

jve64 a écrit :Je n'ai pas ma voiture et j'appréhende déjà ce moteur ...
J'ai les boules :(
Ma 1ère Renault, ça commence bien :angry:
:eh: J'avoue ne pas très bien comprendre ! Pourquoi dans ce cas avoir lu tous les commentaires après avoir commandé la voiture ? :problem: ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis

Message par max55thir »

ah je ne savais pas qu'il avait autant modifié le moteur
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités