Cela semble logiqueLa bestiole a écrit :Renault ne fait pas de reprog.
Juste des mise a jours calculateur sur des soucis rencontré par des utilisateurs.
Si tu veux une reprog faudra aller voir une entreprise "spécialisé"
Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
Bonsoir,
Petite précision sur les 110 5cv, il semble qu'il y ait des 240 et des 260 Nm de couple. Comment les identifier ?
La mienne est une 110 (5 cv) immatriculée en janvier 2012 pack GT Line.
Merci d'avance
Petite précision sur les 110 5cv, il semble qu'il y ait des 240 et des 260 Nm de couple. Comment les identifier ?
La mienne est une 110 (5 cv) immatriculée en janvier 2012 pack GT Line.
Merci d'avance
- Bambou64
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
Les version 2012, appelées Energy (avec Start & Stop, etc...), ont 260 nm.
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RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
Donc si pas de S&S ce n'est pas un Energy
Ok merci
Ok merci
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
en tout cas il n'aime pas le froid ce moteur, je passe de 5.3 de moyenne à 5.9L depuis qu'on est sous la barre de 5° et du gel
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
Idem pour les trajet urbains comme d'habitude avec le froid, +0,5L/100km. Par contre j'ai fait 500 bornes ce weekend à 110km/h et là rien ne change sur la conso.
Mégane 3 Coupé Dynamique (05/2010), dCi 110ch 1,5L, 100 000km (10/2013).
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
pareil pour moi !! avec le 1.5 dci energy 2012, 5.3 à la place de 4.8tilk a écrit :en tout cas il n'aime pas le froid ce moteur, je passe de 5.3 de moyenne à 5.9L depuis qu'on est sous la barre de 5° et du gel
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
Oui, c'est vrai, il n'aime pas le froid et met beaucoup de temps à chauffer...
Par températures négatives il peut rester jusqu'à 20 minutes en ralenti accéléré sur des trajets urbains
Logique que la conso monte en flèche.
Autre chose: en ce qui concerne l'évolution chronologique du 1,5 dCi 110CVx je crois que ça donne à peu près ça:
I) 1,5 dCi 110, 240 NM, 6CV, FAP et boîte courte (un régal à conduire, rapide et sobre pour sa catégorie)
II) 1,5 dCi 110 Champion CO2, 240 NM, 5CV, FAP et boîte longue (d'où le cheval de moins, et croyez-moi ça se sent grave à la conduite, on peut même évoquer la castration mécanique dans ce cas précis...)
III) 1,5 dCi 110 Energy, 260 NM, 5CV, FAP, boite longue et Start and Stop (jamais essayé mais j'espère que les 20 NM supplémentaires suffisent à lui redonner un peu d'agrément)
Par températures négatives il peut rester jusqu'à 20 minutes en ralenti accéléré sur des trajets urbains
Logique que la conso monte en flèche.
Autre chose: en ce qui concerne l'évolution chronologique du 1,5 dCi 110CVx je crois que ça donne à peu près ça:
I) 1,5 dCi 110, 240 NM, 6CV, FAP et boîte courte (un régal à conduire, rapide et sobre pour sa catégorie)
II) 1,5 dCi 110 Champion CO2, 240 NM, 5CV, FAP et boîte longue (d'où le cheval de moins, et croyez-moi ça se sent grave à la conduite, on peut même évoquer la castration mécanique dans ce cas précis...)
III) 1,5 dCi 110 Energy, 260 NM, 5CV, FAP, boite longue et Start and Stop (jamais essayé mais j'espère que les 20 NM supplémentaires suffisent à lui redonner un peu d'agrément)
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
- yannick62
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
Le mieux actuellement en 110 cv c'est de prendre l'edc : pas de problème de boite longue avec.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
0.3L en plus en ce moment avec mon dci 105 (5.3-->5.6), route de campagne
- Ouaoua
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
Depuis la baisse des températures et avec des pneus neige 5.3l => 6.3l
Mégane Estate Bose DCI 110 2014
- Ouaoua
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Re: Motorisation – dCi 110ch FAP "eco²" – Détails et Avis
Quelle boite longue ? J'ai eu du mal à m'habituer à la boite courte de la RM3 DCI 110 (2014).yannick62 a écrit :Le mieux actuellement en 110 cv c'est de prendre l'edc : pas de problème de boite longue avec.
Mon précédent véhicule prenait 25 à 30km/h de plus sur chaque rapport...
Mégane Estate Bose DCI 110 2014
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