Pareil pour moi, je tournais a 5l/100 maxi en poussant assez souvent et la je suis à 5.8 en faisant attentionOuaoua a écrit :Depuis la baisse des températures et avec des pneus neige 5.3l => 6.3l

Pareil pour moi, je tournais a 5l/100 maxi en poussant assez souvent et la je suis à 5.8 en faisant attentionOuaoua a écrit :Depuis la baisse des températures et avec des pneus neige 5.3l => 6.3l
J'ai conduit les trois.ami-fritz a écrit :Oui, c'est vrai, il n'aime pas le froid et met beaucoup de temps à chauffer...
Par températures négatives il peut rester jusqu'à 20 minutes en ralenti accéléré sur des trajets urbains![]()
Logique que la conso monte en flèche.
Autre chose: en ce qui concerne l'évolution chronologique du 1,5 dCi 110CVx je crois que ça donne à peu près ça:
I) 1,5 dCi 110, 240 NM, 6CV, FAP et boîte courte (un régal à conduire, rapide et sobre pour sa catégorie)
II) 1,5 dCi 110 Champion CO2, 240 NM, 5CV, FAP et boîte longue (d'où le cheval de moins, et croyez-moi ça se sent grave à la conduite, on peut même évoquer la castration mécanique dans ce cas précis...)
III) 1,5 dCi 110 Energy, 260 NM, 5CV, FAP, boite longue et Start and Stop (jamais essayé mais j'espère que les 20 NM supplémentaires suffisent à lui redonner un peu d'agrément)
Ce n'est pas une question de puissance.Zigouigoui a écrit :Hello,
J'ai un dCi 110 ch FAP monté sur une Mégane 3 Estate de fin 2009. De mon ressenti, 110 ch sont bien le minimum qu'il faut avoir sur un véhicule de cette taille et de ce poids.
Ou en diminuant la taille du turbo, petit turbo, plus vif a bas régime et moins de lag et creux, mais plus rien a haut régime (d'ou les biturbo)rabitsky a écrit :Ce n'est pas une question de puissance.Zigouigoui a écrit :Hello,
J'ai un dCi 110 ch FAP monté sur une Mégane 3 Estate de fin 2009. De mon ressenti, 110 ch sont bien le minimum qu'il faut avoir sur un véhicule de cette taille et de ce poids.
La puissance, c'est pour la frime, le marketing, et vraiment utile pour... les pilotes de rallye !
Ce qui manque à cette voiture c'est du couple à bas régime.
Et il n'y a qu'un moyen d'améliorer ça : en augmentant la cylindrée du moteur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités