Salut,
Un petit retour sur mon brave 1.9
Sur un plein complet pendant mes vacances (plus de 900 km), j'ai fait du 5.5L/100km (calculé, mon TdB m'annonce 0,3 à 0,5L de plus en général).
Tout ça en 17" (205/50), avec pneus sport (CSC5), avec 3 vélos derrière sur la boule d'attelage, le coffre plein et 3 personnes à bord (dont ma fille de 5 ans).
Les trajets étaient uniquement sur départementales (quelques nationales, mais très très peu, pas eu de bouchon du coup en roulant les samedis 1er et 15 août), conduite dynamique mais sans plus, et +5 à +10 par rapport aux limites de vitesse (oui pas bien
![Angel :angel:](https://megane3.fr/images/smilies/862391.gif)
).
J'ai profité d'être chez mes parents pour faire la grosse révision sur la fosse (à grains, mais c'est une fosse quand même
![Very Happy :D](https://megane3.fr/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
).
C'est la première fois qu'on changeait le filtre à huile avec mon père (on avait déjà fait des vidanges intermédiaires à 15 000 km / 1 an sans changer le filtre, les vidanges des 30 000 km étant faites jusqu'alors en concession). Il ne se laisse pas attraper facilement le bougre
Le filtre habitacle est une vraie plaie à sortir et remettre aussi (même en sortant la boîte à gants).
Il n'y à que le filtre à gazole sur lequel je pensais qu'on galérerait, mais finalement, une fois le pare-boue de la roue AVD sorti, ça se fait plutôt facilement.
Et le filtre à air est très facile à remplacer par contre.
Enfin comparé à la 207 VTI 120 de ma femme où il y a tellement de place qu'on y caserait un 2ème moteur, et où tous les filtres sont hyper faciles d'accès, ça demande de prévoir un peu plus de temps.