[DCi 130] Bruit suspect + fumée sous capot moteur

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
Adrien44
Noob FM3
Noob FM3

[DCi 130] Bruit suspect + fumée sous capot moteur

Message par Adrien44 »

Bonjour à tous,

après 20 000 km parcourus avec ma Mégane DCi 130 sans réel problème, j'ai constaté ce matin un phénomène étrange ...
Je m'explique : 20 secondes après le démarrage et jusqu'à l'arrêt du moteur j'entends un bruit sous le capot moteur.
Ce bruit ressemble à un petit clic-clic-clic et ne s'entend que depuis l'extérieur (se sont les passants dans la rue qui m'ont mis la puce à l'oreille en se retournant dès que je passais à côté d'eux!).
Voulant en savoir plus, j'ai retiré le cache en plastique et à l'oreille j'ai tenté de localiser l'origine du bruit.
Et ce que mon oreille a constaté, mon œil semble l'avoir confirmé : une petite fumée grise sort par un orifice (cf. photos).
Image

Image

Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur!
De toute façon, je passerais ce soir chez Renault pour identifier et régler ce problème.

Merci d'avance.
RM3 Berline DCI 130 - Dynamique - Jantes 17" - Gris Cassiopée - Pack City (arrière + avant) - Roue de secours 16" - Tapis de sol
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: [DCi 130] Bruit suspect + fumée sous capot moteur

Message par captain »

Nicow0408 a écrit :bonjour, j'ai excatement le même probleme que toi avec la fumer qui sort aussi comme tu le decrit peut-tu m'en dire plus sur le sujet si tu a été chez renault ce qui'il t'on dit merci de ta réponse ...
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
:merci:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
bourg24
Noob FM3
Noob FM3

Message par bourg24 »

bonjour,
j'ai le même problème que vous , bruit au niveau moteur avec de la fumée (comme décrit )
Et j'aimerai bien savoir c'était quoi exactement le problème?
Merci d'avance
Clément14
Noob FM3
Noob FM3

Message par Clément14 »

Fuite à un joint de pied d' injecteur, problème connu !
chga83
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par chga83 »

J'ai eu le meme probléme vers 20000km, pour moi pas de fumée mais une odeur de vieux poele à petrole dans le moteur...
Evites de mettre ta truffe dans l'orifice pour sentir la fumée car le gasoil brulé est tres agressif pour les muqueuses nasales, j'ai donné !!
Changement d'un joint d'injecteur sous garantie pour remédier au probléme, depuis RAS
bourg24
Noob FM3
Noob FM3

Message par bourg24 »

Bonjour,
et vous savez pas combien coute la réparation (le changement de ce joint), car la ce matin j'ai déposé la voiture chez un garage Renault et la j’attends son appel pour le devis?
Lionel
Noob FM3
Noob FM3

Message par Lionel »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il nous donner le détail de la réparation et le montant approximatif de la facture?

Merci d'avance,
Lionel
mailme_dz
Noob FM3
Noob FM3

Message par mailme_dz »

oui si possible la réference des joints a changer, merci.
RM3 berline Collection 2012 - GT Line - 1.9 DCi 130 (sans FAP) - Gris Eclipse - Toit panoramique - Vitres et lunette arrière surteintées- Radars arrières - Xénon - Cartes Renault mains libres - Frein de parking automatique
Répondre

Revenir à « Moteur »