Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Philnet »

de toute façon, on tourne en rond ...
de l'avis meme du garage renault qd je lui ai parlé de la surconsommation de ce moteur, il m'a demandé direct, "vous etes à 9L" ? je lui réponds "oui pas loin", et il me dit "c'est normal, le 2.0 consomme bcp jusqu'a 20-25000km"
ils ont vérifier l'injection, chaque injecteur est parfaitement calibré, bref c'est normal ...
ben moi je trouve pas ça normal, mais c'est donc connu chez renault, c'est ça qui m'effraie !

j'y traine rarement sur ce forum, je conduis rarement la mégane mais si je suis revenu c'est pour rapporter ces infos de la part de renault, car pour moi c'est un enorme point noir ce pb de conso sur cette GT

quoiqu'il en soit, les consos de chacun seront toujours différentes, toujours est-il que sur mes trajets, qui sont dans leur globalité similaires d'années en années, la moyenne de ce dci est clairement 1 à 2L supérieure à TOUS mes autres véhicules précédents ...
je confirme par ailleurs que le nouveau dci75 que j'ai dans twingo est plus sobre et plus performant que l'ancien dci65 que j'avais avant, toujours sur twingo
Marc 91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2010, 15:37

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Marc 91 »

Marc 91 <=== Et toi t'en penses quoi de ta merde !!!
Marc 91 ===> Moi je ne dis plus rien !!!
:blanc:
Coupé GT Blanc glacier DCI 160
Tom Tom SD Europe, Toit Panoramique et Bornier Plug & Music.
Avatar de l’utilisateur
gr3gM3GT
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 110
Inscription : 02 janv. 2011, 15:26
Localisation : PACA

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par gr3gM3GT »

Marc 91 a écrit :Marc 91 <=== Et toi t'en penses quoi de ta merde !!!
Marc 91 ===> Moi je ne dis plus rien !!!
:blanc:
Je ne comprend pas pourquoi tu dis que ta voiture est une merde ....
Image
Marc 91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2010, 15:37

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Marc 91 »

Je ne faisais que rapporter les propos de notre ami bugsss... Avec un peu d'humour.

Mais bien sur que ce n'est pas une merde ma titine même que je la trouve très belle.

M'enfin!!!
Coupé GT Blanc glacier DCI 160
Tom Tom SD Europe, Toit Panoramique et Bornier Plug & Music.
Avatar de l’utilisateur
gr3gM3GT
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 110
Inscription : 02 janv. 2011, 15:26
Localisation : PACA

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par gr3gM3GT »

Marc 91 a écrit :Je ne faisais que rapporter les propos de notre ami bugsss... Avec un peu d'humour.

Mais bien sur que ce n'est pas une merde ma titine même que je la trouve très belle.

M'enfin!!!

Il manque le bouton j'aime :s ^^

:jesors:
Image
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par El_senor »

chacun campe dans ses positions...c'est une guerre de tranchée :war: :war: :char: :lool:
Maintenant le but final c'est quoi ? une critique du moteur (quelle soit bonne ou mauvaise) ? un problème de ravitaillement trop vite revenu ? ou plus simplement un problème de coût ?
Pour le n°1, on a pu voir que chacun des utilisateurs a son avis (et son mode de conduite)
Pour le n°2, perso je ne vais pas plus souvent à la pompe que mon ancienne 307 2L90HDI de 2003, mon DCI 160 consomme même 0,5l de moins.
Pour le n°3 en admettant que le TDI est plus performant (chose qui reste à prouver puisqu'il me semble qu'un témoignage ne soit pas aussi catégorique) il faut prendre tout en compte. Ainsi j'ai pu me rendre compte que pour une audi A4 TDI de 140 cv de 2009, l'assurance était 300 € plus cher à l'année. En plus le coût de la MO dans un garage audi, VW autre BMW, faut compter 70 € mini de l'heure là ou Renault tourne à 55 / 60 € de l'heure. Et puis je ne parle pas du prix d'achat à l'origine. A vos calculatrices... :geek:

Alors bon maintenant libre à chaucun de penser ce qu'il veut... vive la forumcratie... ;)
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Philnet »

encore heureux que le 160 consomme moins qu'un HDi d'il y a presque 10ans, le HDi n'a jamais été bon sur cet exercice, quelle référence !

entretien des 30000km ou 2ans sur tdi 170 l'année dernière : 218eur en idf, combien chez renault ?

C'est très petit ces comparatifs à deux balles, renault serait une voiture au rabais? et de ce fait on peux compenser avec un moteur qui consomme plus que les autres? le cout de la main d'oeuvre varie d'un garage à l'autre, tu peux multiplier tes prix par 2 en idf, 55eur/h jamais tu trouveras ça !!
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par El_senor »

Je crois pas avoir dis que Renault était une voiture au rabais il me semble :eh: j'ai seulement précisé que sur d'autres critères que la consommation le coût des allemandes est supérieures (puisque tu sembles vouloir comparer avec les allemandes) différences qui ne me semble pas forcément justifiée (notamment sur le coût de la MO).
Moi le coût d'une révision avec vidange tourne en moyenne autour de 150 €, 250 € c'est avec la total des filtres et la clim changée ;) sur mon HDI d'il y a 10 ans :Oo: ou sur mon Astra de 2004 (1,7l - 100 cv) presque 10 ans. Excuses moi d'avoir 10 ans de retard, y compris avec le DCI 160 à priori qui fais juste 70 cv de plus que mon HDI ce qui devrait justifier 3L de moins au 100.
Enfin bon j'arrête là puisque de toute manière seule le TDI te fais rêver, heureusement c'est ton droit :D .
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par El_senor »

Philnet a écrit :j'ai maintenant près de 7000km, je l'ai utilisée ce weekend et je la trouve plus vive et le couple un peu plus présent plus tot, cela devient exploitable sous les 2000t mais pas sous 1500t quand meme, et les rapports courts n'incitent pas à passer les rapports de façon rapprochée...

meme si la conso semble un peu baisser, ma femme est à 8L maintenant en 100% ville, l'instantané est toujours à 9L à 150 ....

niveau perf c'est ok maintenant je dirai, mais toujours pas la conso... tant pis je me fais une raison aussi ! je ne ferrai pas le paris/nice avec un seul plein comme avec le tdi ;)
Je viens de relire le sujet que j'ai pris en cours de route et 8L au 100 pour 100% de ville, ça me semble pas si délirant que ça :think:
Côté performance tu n'a pas répondu au post sur la gars qui semblait pas si largué que ça avec son DCI 160 face à une Sirocco TDI170.
Jigsaw a écrit :Philnet il me semble que c'est toi qui avait un Scirocco TDi 170, hier en rentrant du boulot j'en suivais un, je peux te dire que niveau perf c'est du kfkif, je le suivais sans problème

pour en revenir sur la conso, j'ai du mal a descendre sous les 8.5L, mais c'est dû au trajet que j'ai a faire, en ce moment où je ne fais que des aller-retour au boulot, j'ai 60km a faire, la moitié en ville avec pas mal de feux, l'autre moitié en départementale avec des rond-points tous les km ^^ ca aide pas :p
Peut-être que le gars sur la Sirocco n'appuyait pas mais face à une GT...je n'y crois pas trop

:whistle:
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Philnet »

j'appelle ça 100% ville comme en ce moment je l'appelle du mixte... en temps normal c'est en partie des bouchons donc ... là ça roule c'est l'été mais ça baisse pas pour autant ! le 8L en ville ne me perturbe pas non plus, c'est surtout le fait que même sorti de ville, on reste extrêmement proche des 8L, voir on les dépasse sur autoroute!

niveau perf, c'est kif kif, le tdi était un peu plus brutal et partait plus franchement, le dci est plus souple en bas mais tire vers le haut et à des rapports courts qui compensent les 10cv de moins, mais la sensation de puissance était plus présente dans le 170

tout dépends comment on l'utilise, mais 10cv ne changent pas grand chose, sauf la conso ;)
nico57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 14 août 2011, 18:56

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par nico57 »

En lisant les 11 pages du postes j'ai eut l'impression que ce moteur est un gouffre avec le quel il s’avère du miracle de passer sous les 8L hors en regardant bien un peu pret une moitié des témoignant tourne dans les 7L voir moins. Tout le monde parle du type de parcour effectuer ou de la vitesse mais très peu parle du mode de conduite (nerveux ou avec anticipation?) Perso sur le même trajet avec ma clio rs je suis capable de faire 9 ou 12L/100 suivant mon humeur.

Personellement vous me faite un peu peur car avec ma clio rs de 197 cv je consomme 9-9,5L.

A par la conso, votre avis sur la fiabilté!? mieux que le 1.9dci?
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par captain »

nico57 a écrit :A par la conso, votre avis sur la fiabilté!? mieux que le 1.9dci?
Pour moi, les 2 moteurs se valent en terme de fiabilité et font partie des moteurs éprouvés chez Renault ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités