Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
crash3236

Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par crash3236 »

Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Filtre à particules : Oui
Puissance Administrative : nc
Type de boite de vitesse : BVM6

Moteur
Cylindrée (cm3) : 1995
Alésage x course (mm) : 84 x 90
Nombre de cylindres / de soupapes : 4/16
Rapport volumétrique : nc
Puissance Maxi kW CEE (ch) au régime de (tr/min) : 118 (160) à 3750
Couple maxi Nm CEE au régime de (tr/min) : nc
Type d’injection : Directe Common Rail + Turbocompresseur

Performances
Vitesse Maxi (km/h) : 220
0-100 km/h (s) : nc
1000m DA (s) : nc

Consommations
Capacité du réservoir (l) : 60
CO2 (g/km) : 154
Conditions urbaines (l/100 km) : nc
Conditions extra-urbaines (l/100 km) : nc
Conditions mixtes (l/100 km) : nc

Tableau comparatif officiel de Renault :
Image

Maintenant c’est à vous, postez vos avis, remarques ou griefs sur cette motorisation !

Laissez libre court à votre plume ou suivez le modèle proposé par Klimero :
Klimero a écrit :
Bruyant : oui / non
Réactif (reprise) : Oui / non
Confort : Très bien / Bien...
Consommation : ...
xavindy

Vos avis sur le 160 dci !

Message par xavindy »

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum, je vais bientôt commander une RM3 (dont je suis tombé amoureux!!) mais je voulais connaître vos avis sur le moteur 160 dci de la coupé, car pas mal d'entre vous ont la 130 dci ou la 180 tce, mais je ne trouve pas d'avis sur la version 160 ch !!Par exemple, Y a t-il également ce fameux creux en dessous des 2000 trm? Y a t-il au moins une petite impression d'être collé au siège? La consommation moyenne est elle raisonnable? On peut compter faire quelle distance avec un plein ? etc etc, toutes vos remarques seraient les bienvenues !

la sensation d'accélération est assez importante pour moi !! et prendre la tce 180 me fait un peu peur niveau consommation et décote avec le temps.

En gros j'hésite avec les 2 mais la raison me porte vers le dci... :whistle:

Je viens d'une astra GTC 150 (mazout) et je n'étais pas déçu de la patate du moteur, et je ne veux pas regretter mon achat chez renault!

J'ai besoin de vos remarques et de vos avis !!

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Vos avis sur le 160 dci !

Message par FM3 »

:welcome:
Image
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: Vos avis sur le 160 dci !

Message par jbdj »

moi perso, si je ne faisais pas autant de km, j'aurais pris le TCE 180 et j'aurais peut être attendu la RS.
Mais bon tant de km mais je ne voulais pas prendre un fioul basque et les courbes moteur du dci 160 me conviennent mieux.....
J'en saurais plus à la livraison
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Vos avis sur le 160 dci !

Message par captain »

Bonjour à toi et :welcome:
Merci pour ta petite présentation même si elle n'est pas tout à fait au bon endroit ! ;)
Peut-être trouveras-tu des éléments de réponses ici : http://www.megane3.fr/version-dyn-f71/r ... t1047.html
A ton service ! ++
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
xavindy

Re: Vos avis sur le 160 dci !

Message par xavindy »

Bonjour à tous, et merci de vos réponses et de votre accueil ! Promis je prendrais le temps d'aller me présenter, et je présenterai également la future "titine" !

Sinon J'ai déjà vu ce topic, mais il ne parle que de re-programmation, et j'avoue que je suis assez prudent (et néophyte!) vis à vis de ces pratiques! Pour le moment je me "contenterai" de la mégane brute! :angel:

J'ai toujours cette satané hésitation entre le 160 et le 180 !! Je fais peu de kilomètres par an (de la ville à 75%), et les prix proposés entre les 2 sont kif kif (à peine 1000€ de différence)!

Le 0 à 100 varie sur internet (pour la 160) entre 9s et 10s, et 8,2 sec pour la 180, c'est la caractéristique principale sur laquelle je me base pour le "coup de pied au cul" ! mais 0,8 sec, sent-on vraiment une différence?

Avec un peu de recul, j'ai l'impression de me poser des questions vraiment inutiles, mais quand la passion est là .... :$ on n'a pas envie de se tromper !!

Bonne journée à vous !

Ps sur quel modèle de mégane y a t il des pneus de 225 ?
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos avis sur le 160 dci !

Message par Fangio »

Les 225, c'est pour le 180 et le 160 ;)

Sinon, pour le choix, n'oublie pas que conduire une essence et un diesel, ce n'est pas la même chose !!
Je pense que dans ton cas, hormis la consommation, c'est vraiment le type de moteur que tu préfères conduire ( en oubliant les petites différences de performance ) que tu dois choisir ;)
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 331
Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
Localisation : Caen

Re: Vos avis sur le 160 dci !

Message par Noox »

Tout à fait d'accord avec Darkneaj,

La conduite d'un diesel et d'une essence est trop différente pour pouvoir te fier uniquement aux chiffres ou même aux apréciations de chacun.
Le mieux pour toi serait d'essayer les 2 motorisations pour choisir celle qui correspond le plus à tes attentes.

Je suis par contre assez stupéfait quand je lis que le dci 160 est creux sous 2000 tours... Je pensais qu'il sagissait d'une évolution du 2L 150 de la mégane II (moteur que je connais bien pour avoir fait 120000 Km avec) qui lui est plein à tous les régimes et monte dans les tours sans rechinier (comportement très similaire au TDI 140 de VW). Maintenant l'effet "coup de pied au fesses" n'est pas forcément rédibitoire, il est peut être même jubilatoire si tu aimes jouer de la boite de vitesse et rester au delà des 2000 tours fatidiques...
Encore une fois, le mieux c'est d'essayer pour te forger ta propre opinion ;)
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
beljto

Re: Vos avis sur le 160 dci !

Message par beljto »

160 ch WAAAAUUWWWW...!!!! :love:

T'as pas peur toi

beljto
xavindy

Re: Vos avis sur le 160 dci !

Message par xavindy »

bonjour tout le monde!

Bon finalement j'ai opté pour le 16O dci, (voie de la raison, quand tu nous tiens!)

Je l'aurai dans 6 semaines environ, je ne manquerai pas de vous faire part de mes sensations au volant !

Merci à vous en tout cas !

Bonne route ;)
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos avis sur le 160 dci !

Message par Fangio »

Tu as fait un choix, le tout c'est de ne pas regretter... :mrgreen:
Mais bon, avec une RM3, on es jamais déçu :king:
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
xavindy

Re: Vos avis sur le 160 dci !

Message par xavindy »

je ne pensais pas être déçu dans les 2 cas !

Je vois d'ici venir les petits rigolos lol :

"NOOOONNN !!!! fallait prendre l'essence malheureux !!!!!!"

:lool:
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités