Moteur TCE 130 - Pb démarrage en côte

Toutes vos questions à propos du moteur !
JMC75

Moteur TCE 130 - Pb démarrage en côte

Message par JMC75 »

Salut,
Heureux possesseur depuis peu d'une Megane TCE 130 dynamique.
Je me suis fait des frayeurs sur un gros problème de démarrage en côte.
En sortie de parking, sur une pente, j'ai fait un démarrage en côte après avoir calé.
Donc, débraillage et accélération, le souci est que " plus de jus " jusqu'à ce que le turbo prenne le relais vers la fin de course de l'accélérateur et là ...... :o :o :o .... j'ai failli me prendre la porte du parking !

Est-ce que les possesseurs de Mégane TCE ont rencontré ce souci en démarrage en côte ???
accélération, rien, puis d'un seul coup, FUzzzzzzz !
jotape99

Re: Moteur TCE 130 - Pb démarrage en côte

Message par jotape99 »

Ca ne m'est jamais arrivé, mais bon que 2 mois que j'ai ma mégane, et peu de démarrage en côte à mon actif.
JMC75

Re: Moteur TCE 130 - Pb démarrage en côte

Message par JMC75 »

RDV pris mardi prochain avec le garage Renault le plus proche.
Un mécano va m'accompagner pour aller " reproduire " le problème HIC !
Je vous tiens au courant :D
Avatar de l’utilisateur
grandtour
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 10 mars 2011, 18:55

Re: Moteur TCE 130 - Pb démarrage en côte

Message par grandtour »

C'est ce qui arrive avec le frein électrique si tu ne le désamorces pas toi-même (même principe que le frein à main, sauf que l'électrique "lâche tout seul" en 1 à 2 sec si tu ne le relâche pas toi-même).
Quand ils ont lançé le régulateur de vitesse chez Renault, c'est pareil, ils ont attendus les 1er crash tests de Mr tout le monde pour dire comment il fonctionnait.
A la pêche franco-belge pour trouver une grandtour/estate qui me va au teint...
JMC75

Re: Moteur TCE 130 - Pb démarrage en côte

Message par JMC75 »

... euh, .... je n'ai pas de frein électrique. Il est manuel :mrgreen:
JMC75

Re: Moteur TCE 130 - Pb démarrage en côte

Message par JMC75 »

A priori, le même constat sur route... manque de puissance sur la pédale d'accélération jusqu'à ce que le turbo prenne le relais.
Mais bon, je ne vais pas conduire style " RODEO " IIIIHHHAAAAA ! :mdr:
jotape99

Re: Moteur TCE 130 - Pb démarrage en côte

Message par jotape99 »

Tu avais quoi comme motorisation avant la Megane ?
Sylvie73

Re: Moteur TCE 130 - Pb démarrage en côte

Message par Sylvie73 »

Moi non plus je n'ai pas constaté le même phénomène dans ces circonstances (1 mois que j'ai ma titine et pas de démarrage en côte!) mais parfois et je ne sais pas pourquoi, j'ai aussi l'impression que dans la première partie de l'accélération, il y a un trou.

Ce n'est pas tout le temps et je n'ai pas encore réussi à savoir quelles circonstances engendraient ce "trou".

Bien qu'en y réfléchissant, celà le fait dans un rond-point ou le redémarrage est en côte mais je n'ai pas l'accélération importante que tu as constaté après.
JMC75

Re: Moteur TCE 130 - Pb démarrage en côte

Message par JMC75 »

Hello, j'ai eu une clio 1.2 essence, une 16s, une..... Talbot Simca de mon papa !!!! :+1:
Je pense que c'est ce "trou" qui fait que la Mégane cale en côte... je verrais avec le mécano.

Je vous tiens au courant ! ++
jotape99

Re: Moteur TCE 130 - Pb démarrage en côte

Message par jotape99 »

Perso je ne ressens pas de trou, je trouve même ce moteur assez linéaire.
Avatar de l’utilisateur
guigui51000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 22 déc. 2010, 14:06
Localisation : 51 Champagne Ardennes

Re: Moteur TCE 130 - Pb démarrage en côte

Message par guigui51000 »

Même réflexion que Jotape, j'ai pas de trou et je démarre en côte tous les jours pour sortir de mon parking, par contre je met pas le pied au plancher pour mes démarrages en côte. Y a peut être une petite latence du turbo si tu met le pied au plancher. L'autre possibilité qui me vient à l'esprit c'est peut être la clim qui pompe de la puissance.
•-->Megane Estate blanc glacier GT Line - toit ouvrant - Arkamys Bluetooth - Tomtom - 1.4 TCE 130 ch <--•
Image
Image
gG95100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 14 févr. 2011, 18:37

Re: Moteur TCE 130 - Pb démarrage en côte

Message par gG95100 »

Bonsoir,

J'ai ma megane depuis 2 mois et pas de problème de trou à l'accélération, je sors d'un garage avec une bonne pente pas de problème, je trouve même qu'elle a une bonne puissance et monte facilement sans faire hurler le moteur :D.
Sur le tce il ce lâche vraiment après 2000tr

Bonne soirée
RM3 coupé privilège 2.0 tce 180, blanc glacier, jupe arrière, fausse canule, toit vitré , conso : 7.9l
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités