Probléme moteur TCE 180

Toutes vos questions à propos du moteur !
Roronoa
Noob FM3
Noob FM3

Probléme moteur TCE 180

Message par Roronoa »

Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis, il y a de ça maintenant quelques jours que j'ai remarqué un ouinement au niveau de la courroie de distribution.
Ce bruit s'entend aussi bien moteur froid que moteur chaud, mais cela ne le fait pas tout le temps, mon garagiste m'a dit que ça pouvait provenir de la pompe à eau (peut étre le roulement).
Quelqu'un connait-il ce probléme sur les 2.0 tce?

Merci de vos réponse
Mégane coupé 2.0 tce 180 dynamique, noir métallisé, toit en verre...
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Probléme moteur TCE 180

Message par meganebleumalte »

Ta megane a combien de kilométres ?, une pompe à eau qui fait du bruit avec un faible kilométrage pas normal :problem: , défaut pièce voir pour faire marcher la garantie constructeur :problem:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Roronoa
Noob FM3
Noob FM3

Message par Roronoa »

La voiture a 60000 km pour 3 ans, le petit hic c'est que la mégane n'est plus garantie et qu'ensuite j'ai fait l'entretien moi même.
Donc pas sur que renault voudra prendre la réparation à leur charge.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Roronoa a écrit :La voiture a 60000 km pour 3 ans, le petit hic c'est que la mégane n'est plus garantie et qu'ensuite j'ai fait l'entretien moi même.
Donc pas sur que renault voudra prendre la réparation à leur charge.
Pour la garantie c'est mort :problem: mais bon 60.000km pour une pompe c'est peu, essaye de voir avec un concessionnaire renault en lui soumettant le problème et voir si une prise en charge patielle peu être établie par le groupe ;)
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par romainsmur62 »

Dommage pour le suivi non réalisé par renault sinon il y aurait eu des chances pour une prise en charge par renault, là ça semble beaucoup plus compliqué ... bon courage pour la suite et tiens nous au courant
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Roronoa
Noob FM3
Noob FM3

Message par Roronoa »

Si il s'avére que c'est bien la pompe à eau je vais tout de même tenté le coup mais sans trop d'espoir, car pompe à eau veut dire aussi courroie de distribution et par la même occasion une note bien salé.
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

C'est clair que la note va faire très mal ... tente le coup on ne sait jamais peut etre qu'ils te feront quand même un geste parce que tu l'as acheté chez eux, après pour les réparations trouve toi un bon petit garage renault ils sont souvent moins chers qu'en concession car ils facturent pas à tort et à travers divers trucs inutiles comme ils ont l'habitude de faire en concession
RM3 Berline bleu écume:
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Roronoa a écrit :Si il s'avére que c'est bien la pompe à eau je vais tout de même tenté le coup mais sans trop d'espoir, car pompe à eau veut dire aussi courroie de distribution et par la même occasion une note bien salé.
La note va être salé chez renault car ils vont te remplacer la pompe, la courroie de distribution, le galet tendeur, le galet enrouleur, la courroie d'accessoire, vont te refaire le circuit de liquide de refroidissement + main d'oeuvre :o

Sinon tu peut le faire toi même mais je te conseille fortement d'investir dans des piges de calages pour éviter toute suprise de décalage (de la pompe injection ou arbre à cames etc....)

Image
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Un peu risqué quand meme enfin si t'es doué en mécanique c'est clair que ça vaut le coup
RM3 Berline bleu écume:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

romainsmur62 a écrit :Un peu risqué quand meme enfin si t'es doué en mécanique c'est clair que ça vaut le coup
Il y a rien de compliqué quand tu prends ton temps :D mais bon le minimum syndical est recommandé en mécanique, ( je l'ai fait sur tout mes véhicules et no problemo avec les piges de calages bien sur :thumbup: )

Image
Roronoa
Noob FM3
Noob FM3

Message par Roronoa »

si je dois faire les travaux, je les ferais chez mon petit garagistre pour avoir la garantie sur la distribution.
je me suis déja renseigné la facture s'éléverai au environ des 600 euros au lieu d'environ 1000 euros chez renault.
Roronoa
Noob FM3
Noob FM3

Message par Roronoa »

pour la courroie de ditribution je ne préfére pas y toucher mon domaine de compétence s'arrête aux vidanges, remplacement de plaquettes et autre petits frais :)
Répondre

Revenir à « Moteur »