trop d'huile ou pas assez

Toutes vos questions à propos du moteur !
phil1289
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2012, 14:39

trop d'huile ou pas assez

Message par phil1289 »

Bonjour,
Je viens de faire la vidange de ma mégane 3 dci 105
auparavant le niveau indiquait deux ronds et j'avais le message "niveau d'huile a reajuster" qui apparaissait de temps en temps
Maintenant j'ai systématiquement le message "niveau d'huile a reajuster qui apparait" (meme en mettant le contact sans démarrer)
du coup je ne sais pas si j'ai rajouté trop d'huile ou si il m'en manque
j'ai regardé sur la jauge du moteur mais je n'arrive pas a voir précisément le niveau. Il semble qu'il y en ai trop pourtant d'apres les bidons je n'ai pas l'impression d'en avoir rajouté trop
La remise a zero de l'odb se fait elle automaitquement ou bien y a t il quelque chose a faire pour que le message disparaisse?
merci
phil1289
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2012, 14:39

Re: trop d'huile ou pas assez

Message par phil1289 »

oui mais je n'arrive plus a voir les ronds. j'ai tout le temps le message d'affiché à la place. je regarderai demain matin le niveau une fois le moteur reposé
merci
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: trop d'huile ou pas assez

Message par Fatality »

Si c'est à réajuster = 0 rond voire moins, il faut que tu remettes de l'huile mais avant fait le niveau.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
phil1289
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2012, 14:39

Re: trop d'huile ou pas assez

Message par phil1289 »

c'est un message orange qui s'affiche il me semblait que l'indicateur avec les ronds était blanc non? impossible de retrouver cet indicateur
phil1289
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2012, 14:39

Re: trop d'huile ou pas assez

Message par phil1289 »

M-ickael a écrit :Quand tu met le contact, il faut appuyer de suite une fois sur haut ou bas de la commande de l'ODB. Le niveau s'affiche de suite .. Le mieux reste la jauge! ça se voit quand même l'huile sur une jauge ..
Non le niveau ne s'affiche pas. J'ai uniquement le message.
Pour la jauge ce n'est vraiment pas nette. j'attends que ca repose
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: trop d'huile ou pas assez

Message par lefou63 »

Les ronds blanc c'est que c'est bon non ? et quand les ronds sont vide c'est pas bon ?

J'ai l'impression a vous lire que quand les ronds sont blanc c'est que cest pas bon, moi je croyais l'inverse.
Image
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: trop d'huile ou pas assez

Message par jf91 »

et surtout surtout, n'en met pas trop ! ça peut être dangereux, très dangereux pour le moteur. Si jamais tu en as trop mis, soit tu revidanges, soit tu vas doucement chez renault ou au premier garage :)
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: trop d'huile ou pas assez

Message par deri »

L'ordinateur de bord t'indique seulement si tu n'a pas assez d'huile dans le moteur.. Donc s'il y en a trop, l'ordinateur ne te dit rien :/ effectivement ne surtout pas mettre trop d'huile...pour le turbo donc refait le niveau à la jauge très simple je trouve car jauge en métal et puis vérifie toi avec lordinateur de bord ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: trop d'huile ou pas assez

Message par Fatality »

Si tu fais une remise à niveau, met d'abord l'équivalent d'un gobelet 25cl puis regarde le niveau, ensuite un peu moins si tu es assez en dessous du milieu du niveau min et max de la jauge. Vas y petit à petit, je sais que pour le F9Q (1.9 dci130), 1l d'huile représente l'écart entre le min est le max pour ton moteur aucune idée.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: trop d'huile ou pas assez

Message par Vulcain »

Il vaut mieux avoir un niveau d'huile légerement inférieur par rapport au niveau maxi que trop d'huile dans le moteur.

S'il manque une bulle perso je ne fait rien, je refait l'appoint a partir de 3 bulles vides sur 6.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: trop d'huile ou pas assez

Message par meganebleumalte »

Salut, ne te fit pas au niveau de l'ordinateur de bord, utilise toujours le niveau mécanique (moteur) et vérifie en ajoutant petit à petit de l'huile jusqu'à te situer entre le niveau mini et le niveau maxi, ne jamais dépassé le maxi, excédant d'huile = risque casse moteur :thumbdown:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
phil1289
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2012, 14:39

Re: trop d'huile ou pas assez

Message par phil1289 »

merci pour vos réponses
Il manquait de l'huile. j 'en ai rajouté et du coup l'indicateur avec les ronds sur l'odb est réapparu
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités