Déjà du gazoil sans souffre, ça n'existe pas. Tu as différentes qualités de gazoil au niveau du souffre sauf que l'on a aucune information chiffrées pour pouvoir comparer. En France il y a des normes et effectivement un gazoil premium contiendra moins d'impuretés et aura plus d'additifs ou des additifs de meilleurs qualités. Dans des pays étranger ou la réglementation est plus " laxiste " tu pourras avoir des différences notables entre un gazoil de marque et un gazoil " no name ". Il est évident pour tout le monde que moins le gazoil contient d'impureté plus ton moteur apprécie.ar3s94 a écrit :Bonsoir tous le monde,
Une petite question trotte dans ma tête depuis quelques temps, on lis un peu de tous concernant l'utilisation de diesel sans soufre moin polluant, moin de consommation meilleur pour le FAP ... mais on lis aussi que sa provoque des fuites au niveau des joints des pompes à injection et autres casses moteur ....
Est ce que quelqu'un aurrais des renseignements à donner concernant l'utilisation du diesel sans soufre à savoir s'il est conseiller pour nos moteur diesel récent ou non ... en attendant d'être informé pour ma part je continu à utiliser du diesel classique !
Pour en revenir au FAP, les suies du à la présence de souffre dans le gazoil ont du mal voire ne sont pas brulées lors de la régénération mais comme personne ne connait combien il y a de mg de souffre dans 1 l de gazoil...
Ensuite 99% des problèmes de régénération du FAP vient du fait que le FAP n'arrive pas à se régénérer pour diverses raison mais à cause du souffre, je crois que personne du forum n'en a eu.
Par contre il y a une chose qui est sûre c'est que la présence d'impureté (ex dépots) ou d'eau dans le gazoil nuit plus souvent au moteur que le souffre qui bouche le FAP.