Start & Stop : disponibilité gamme & activation

Toutes vos questions à propos du moteur !
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Stop & start qui redémarre tout seul ??

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

ouafpalouf a écrit : y a t il du monde qui a déjà été confronté à la même chose que moi ?
Meme reponse que Deri :
Tu demande de la puissance pour faire fonctionner la clim, la radio, le gps ... faut forcement que sa viennent de quelque part, donc ton S&S a remis le moteur en route car la batterie qui fait fonctionner l'ensemble etait pas assez chargé. Rien d'inquietant au contraire sa prouve que tout fonctionne correctement ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Stop & start qui redémarre tout seul ??

Message par Henritch59 »

ouafpalouf a écrit :y a t il du monde qui a déjà été confronté à la même chose que moi ?
Ça m'est déjà arrivé 2 fois. Ça ne m'a pas surpris, pour les raisons ci-dessus. ;)
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
ouafpalouf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 25 août 2013, 20:20

Re: Stop & start qui redémarre tout seul ??

Message par ouafpalouf »

ULTIMA-BAHAMUT a écrit :
Meme reponse que Deri :
Tu demande de la puissance pour faire fonctionner la clim, la radio, le gps ... faut forcement que sa viennent de quelque part, donc ton S&S a remis le moteur en route car la batterie qui fait fonctionner l'ensemble etait pas assez chargé. Rien d'inquietant au contraire sa prouve que tout fonctionne correctement ...
La lecture du manuel d'utilisation m'avais déjà rassuré ;) merci en tout cas pour la confirmation que tout marche bien sur ma Gtline :thumbup: :mrgreen:
o68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 19 juin 2012, 18:49
Localisation : Saint-Louis (68)

Re: Start & Stop : disponibilité gamme & activation

Message par o68 »

Sur ma M3 1.6 dCi je suis aussi confronté au fonctionnement un peu aléatoire du S&S. Du style, après 150 km de voies rapides, il est indisponible alors qu'il n'y a pas de gros consommateurs (phares, clim).

Sur le diag (état UPC) j'ai remarqué que la charge de la batterie restait souvent entre 75 et 85%. C'est étonnant, après un parcours routier on s'attendrait à une batterie pleinement chargée. J'ai l'impression que le S&S ne s'active qu'au-dessus de 80% de charge batterie.

D'ailleurs, en laissant le moteur tourner sans aucun consommateur électrique, on remarque que la charge est très lente. Avec gros consommateurs la batterie se décharge, ce qui correspond grosso modo à l'explication des docs commerciales (alimentation sur batterie pour économiser du carburant).

Au garage Renault, tant qu'il n'y a pas de défaut mémorisé, ils estiment qu'il n'y a rien à faire... Et manque de chance, la fois où j'y étais, le niveau de charge batterie était à 92% ! Bien sûr au feu suivant le S&S a fonctionné ! J'ai encore roulé une trentaine de km, et la fois suivante, après 10 km supplémentaires... S&S indisponible... En fin de parcours charge batterie 77% :eusa_wall.gif:
Mégane Grandtour privilège 2012, 1.6 dCi 130 ch, gris Cassiopée
406 2.2 HDi 136 ch
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités