R-Link sur Megane

maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 04 juil. 2013, 19:36
Localisation : Zoufftgen (57)

Re: R-Link sur Megane

Message par maybachfan67 »

@Breizhion,
merci grâce à un de tes message je sais maintenant que sur la Mégane 3.3 avec le R-link on a de nouveau la commande vocale pour lancer un appel. Donc cela est possible sur 3.1 et 3.3 mais pas sur 3.2...
Je ne dis pas ce que j'en pense car si encore on avait un bouton tel sur la commande au volant et qu'après on puisse faire défiler les contacts mais sur 3.2 niet. La prochaine fois je saurai m'en souvenir, ça m'énerve surtout car seule la 3.2 ne l'a pas, grrr

@RS26,
non le capacitif ou le résistif n'a rien à voir avec le fait d'avoir un écran mat ou brillant.
Par contre il me semblait que le résistif résiste mieux aux contraintes environnementales comme par exemple des températures extrêmes (en plein soleil l'été et dehors par -20° l'hiver par exemple), supporte mieux l'humidité et la poussière aussi par exemple.
Accessoirement (ou pas du tout en fait) un écran résistif est moins cher à produire ;)
BMW 118d Urban
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: R-Link sur Megane

Message par Negruff »

seb62 a écrit :50€ le R-link
meganebleumalte a écrit :
seb62 a écrit :50€ le R-link
:thumbdown:
Bonjour,

Estimez-vous heureux que l'option R-link soit à 50€ car en pièces détachées:
-un écran Carminat TomTom 420e environ
-un écran Carminat TomTom Live je ne sais pas, je supose entre 450 et 500€
-un écran R-link plus de 625€

Soit une différence de plus 50€ entre Carminat et R-Link!!!
fred35 a écrit :Vous pensez que sur nos "vieilles" Mégane de 2009 à 2013, on pourrait remplacer le Carminat Tomtom actuelle contre le Carminat Tomtom avec le system R-Link ?
Car ça m'a l'air d'être la même taille d'écran et le bouton central est le même on dirait.
Merci.
Oui, on peut remplacer l'écran Carminat TomTom/Carminat TomTom Live par le R-link (qui n'est qu'un Carminat de plus car, même connecteur noir rectangulaire: même brochage) mais, à partir des Megane 2012 (à cause des 2 connecteurs blancs vers l'autoradio du faisceau).
Il faut donc en plus de l'écran, un autoradio R-plug&radio+ sans Jack/USB en façade, un bornier Jack/SD/USB, au moins 2 câbles mini USB pour la liaison entre le bornier et l'écran...

Infos glanées notamment sur les forums Clio IV et Zoé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ieep456
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 75
Inscription : 10 août 2009, 08:00
Localisation : pyrénées atlantiques

Re: R-Link sur Megane

Message par ieep456 »

Hier j'ai passé commande d'une Mégane 3 phase 3 (j'ai profité de l'offre Renault reprise argus + 4500 €) :

Voici mes choix :

Finition zen pour rester avec des jantes 16 pouces compatibles avec mes roues hiver 16 pouces
Couleur gris platine
Moteur dci 130 eco2
Pack easy
Pack techno
Pack r-link cartographie Europe
Roue de secours
Pose d'une alarme
Tapis de sol
Livraison début avril

Ma question est la suivante :

Comment faire pour mettre la cartographie sur une carte sd de secours avec le système r-link et qui fonctionne dans la voiture ?
Et quelle capacité choisir pour la carte sd avec une cartographie Europe ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Mégane 4 Energy dci 130 Eco2 Intens Gris Platine / Pack Easy Parking / Affichage tête haute / Régulateur de vitesse adaptatif / Alarme / Attelage / Jantes 17"
Avatar de l’utilisateur
Breizhion
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 18 sept. 2013, 23:22

Re: R-Link sur Megane

Message par Breizhion »

Bonjour,

Je ne crois pas que l'on puisse faire une sauvegarde de la cartographie sur une sd de secours.
TomTomHome ne fonctionne pas avec le R-Link, il faudra utiliser la R-Link Toolbox qui ne reconnait que la sd Renault pour les mises à jour et les sauvegardes ;)

Image

Tu ne l'as pas demandé mais au cas où d'autres se poseraient la question, la version à jour de la carto Europe sur le R-Link est v906.v4881
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: R-Link sur Megane

Message par Negruff »

Breizhion a écrit :Bonjour,

Je ne crois pas que l'on puisse faire une sauvegarde de la cartographie sur une sd de secours.
TomTomHome ne fonctionne pas avec le R-Link, il faudra utiliser la R-Link Toolbox qui ne reconnait que la sd Renault pour les mises à jour et les sauvegardes ;)

Image

Tu ne l'as pas demandé mais au cas où d'autres se poseraient la question, la version à jour de la carto Europe sur le R-Link est v906.v4881
Bonjour,

C'est bien cela: la carte SD utilisée par R-Link est incompatible avec TomTom Home!!!

Pour plus de documentation sur la carte SD utilisée par R-Link pour ajouter par exemple des POIs :

-> http://renault-zoe.forumpro.fr/t1775-ac ... es-poi-etc
-> http://renault-zoe.forumpro.fr/t3158-yip-dev-amateur
-> http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 2008cd0af5

le dernier lien donne sur un logiciel fait par un développeur amateur, qui permet selon moi de faire un backup de la carte SD car, il faut savoir en effet qu'elle contient 3 partitions dont 1 visible dans l'explorateur Windows, contrairement à celle utilisée dans le Carminat TomTom/Carminat TomTom Live qui n'en contient qu'une... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Breizhion
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 18 sept. 2013, 23:22

Re: R-Link sur Megane

Message par Breizhion »

Merci pour les liens :thumbup:
Intéressant ce petit soft, je vais peut-être m'essayer à rajouter des POIs ;) Pour le backup, la Toolbox le fait déjà, j'ai bien un dossier sur mon disque C:\Users\Breizhion\AppData\Local\Renault\RLinkToolbox\cache\backups de 7.4Go :chinois:
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: R-Link sur Megane

Message par Negruff »

Breizhion a écrit :Merci pour les liens :thumbup:
Intéressant ce petit soft, je vais peut-être m'essayer à rajouter des POIs ;) Pour le backup, la Toolbox le fait déjà, j'ai bien un dossier sur mon disque C:\Users\Breizhion\AppData\Local\Renault\RLinkToolbox\cache\backups de 7.4Go :chinois:
Mais, de rien :chinois:
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: R-Link sur Megane

Message par RS26 »

Merci à vous pour le partage ! ;-)

Envoyé depuis mon Galaxy S3
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: R-Link sur Megane

Message par Negruff »

RS26 a écrit :Merci à vous pour le partage ! ;-)

Envoyé depuis mon Galaxy S3
Mais, de rien :chinois:
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: R-Link sur Megane

Message par Negruff »

Voilà un peu de documentation niveau connectique R-Link aux forums Clio IV et Zoé, en espérant voir celle de la Mégane... :mrgreen:

-> http://renault-clio-4.forumpro.fr/t871- ... -du-r-link

-> http://renault-zoe.forumpro.fr/t1801-connection-rlink
Avatar de l’utilisateur
ieep456
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 75
Inscription : 10 août 2009, 08:00
Localisation : pyrénées atlantiques

Re: R-Link sur Megane

Message par ieep456 »

Merci à toi Breizhion pour ta réponse.

Mais voici ce que j'ai trouvé sur le forum concernant le Carminat live (j'ai fait un copier/coller d'un post de helvien) :

Voilà ce que j'ai fait pour un Carminat live avec carte France.
1/ Sauvegarde de la SD Renault origine.
2/ Placer une SD vierge formatée en Fat32 avec Windows dans le Carminat (éteint). Allumer le
Carminat et attendre la copie des fichiers (qq secondes).
3/ Eteindre le Carminat et retirer la SD.
4/ Introduire la SD dans le PC, Tomtom home va s'ouvrir, fermez le.
5/ Aller chercher la sauvegarde dans Tomtom/Home/Backup/Carminat Tomtom/Backup
01/Internal mémory, copier tous les fichiers sur la carte SD et fusionner ou remplacer les fichiers à
la demande de Windows.
Voilà c'est terminé ça fonctionne sur 2 SD différentes une 2GB Emtec micro SD Adapter , et l'autre
Emtec SDHC Class4, 4GB.
Je n'ai ajouté ni supprimé aucun fichier sur la copie SD.



Ma question est donc la suivante :

Peut-on s'inspirer de cette méthode (étape 2 et 3) avec la tablette R-link pour copier sur une carte SD les fichiers nécessaires afin que
la RLINK TOOL BOX installée sur le PC la reconnaisse et accepte de copier la cartographie sur cette SD à partir d'une sauvegarde ou en complétant la cartographie manquante ?
Mégane 4 Energy dci 130 Eco2 Intens Gris Platine / Pack Easy Parking / Affichage tête haute / Régulateur de vitesse adaptatif / Alarme / Attelage / Jantes 17"
Avatar de l’utilisateur
Breizhion
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 18 sept. 2013, 23:22

Re: R-Link sur Megane

Message par Breizhion »

Je viens de tenter l'expérience avec une carte sd de 16Go formatée en Fat32, le système R-Link ne reconnait pas la carte...
En la ré-insérant dans mon pc je m’aperçois qu'un dossier ".android_secure" a été créé :problem: , mais vide, et la Toolbox ne reconnait pas non plus cette carte.

Pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus, peut-être qu'il faut copier certains fichiers du backup fait par la TB pour que la sd soit reconnue... :think:
Je manque de temps pour tenter des trucs à l'aveugle (pour l'instant), peut-être que tu pourrais essayer de te renseigner sur les forums Zoe, Clio, Captur?
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités