[RM3] La version "GT Line" confirmée

Verrouillé
novice

[RM3] La version "GT Line" confirmée

Message par novice »

salut a tous!

après avoir un peu regardé a droite a gauche sur le net et ailleurs je trouve pas de renseignements sur une possible sortie de la megane en version gt???
est ce que quelqu'un pourrrait me renseigner sur une date éventuelle de sortie? des photos? vidéos??

merci de vos renseignements...

Modération FM3 : Sujet déplacé!
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 331
Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
Localisation : Caen

Re: [RM3] Version GT ?

Message par Noox »

Un vraie version GT ca m'étonnerais beaucoup, la RM3 a déjà sa version sportive -> La RS
Par contre une finition GT peut être sur la phase II comme sur la RM2.
Renault n'a pas pour habitude d'ajouter des finitions en cours de phase et quand ils le font, c'est pour redonner un coup de jeune à un modèle dont les courbes de ventes commencent a s'essouffler.
Pour le moment ils n'ont même pas encore terminé de décliner la RM3 (il manque le cabriolet) alors ajouter une finition, m'est avis que tu vas devoir attendre encore quelques années ;)

Ps: Une RM3 coupé 2L DCI 160 ou TCE 180 avec un pack sport ce ne serait pas déjà l'équivalent d'une RM2 GT... en mieux ? :whistle:
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
Sitecom

Re: [RM3] Version GT ?

Message par Sitecom »

Salut,

A mon avis, il y aura bien une finition GT sur Mégane 3. Cette déclinaison existe maintenant sur presque toute la gamme Renault (Twingo, Clio, Mégane 2, Laguna)
Sur Laguna par exemple la GT est sorti presque 1 an après la sortie du modèle.
Là, je pense que c'est un peu long parceque déjà, la coupé est bien différente de la berline et qu'il faut que le modèle est une vraie identité ce qui n'est pas simple par rapport à une coupé haut de gamme. Le moteur DCI pourrait par exemple être à 180CV comme la Laguna ou RS Diesel (175CV), ou pourquoi de pas rever d'une version à 200CV :angel: ce qui est quasi-sûr c'est qu'il n'y aura pas de RS diesel donc cela confirmerai encore plus la raison d'exister d'une GT.

Par contre cela peut effectivement être long.

A+
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: [RM3] Version GT ?

Message par Fangio »

Sitecom a écrit : ce qui est quasi-sûr c'est qu'il n'y aura pas de RS diesel
Je ne vois pas qu'est-ce qui te fait dire cela... :?
Sachant qu'ils l'ont fait sur la 2, et que la France pousse au diesel, je dirais plutôt c'est sûr qu'il y en aura une !!
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Sitecom

Re: [RM3] Version GT ?

Message par Sitecom »

Darkneaj a écrit : Je ne vois pas qu'est-ce qui te fait dire cela... :?
Sachant qu'ils l'ont fait sur la 2, et que la France pousse au diesel, je dirais plutôt c'est sûr qu'il y en aura une !!
Salut,

J'ai mes sources et pour l'instant, rien n'est encore prévu pour une Mégane 3 RS, il n'y a aucun moteur de prévu pour. Le 2.0 DCI "plafonne" à 180CV (en fait c surtout la boite qui ne tiens pas plus de couple) et faire une RS à 180CV alors qu'une "simple" berline fait 160CV, cela paraît peut probable.
Je pense que le haut du panier en diesel sera tenu par la GT et la RS restera une coupé essence, il n'y aura ni diesel ni 5 portes.

Après tout peux changer mais il ne faut pas y compter au moins jusqu'à la phase 2.

A+
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 331
Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
Localisation : Caen

Re: [RM3] Version GT ?

Message par Noox »

Tu m'étonnes que ca va prendre du temps... la prochaine évolution du M9R c'est pour 2012 (en même temps que le changement de phase de la rm3 ?). Il y aura bien le remplaçant du 2.5 dci entre temps mais je doute qu'il ait sa place dans une mégane "standard" par contre dans la RS...
Les amateurs de diesels qui "envoient du gros" vont devoir se contenter du 2L 160 Cv pendant encore quelques temps... mais bon... il y a pire comme moulin quand même ;)
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
novice

Re: [RM3] Version GT ?

Message par novice »

ok, merci de vos infos.

pour ma part je trouvais assez intéressant le contraste d'une voiture stylée sport avec la possibilité de l'avoir a 5 portes et diesel afin de lié le look a l'utilité en quelques sortes car je suis amené a traversé plusieurs fois la France en famille et me voit mal le faire avec une essence. avant je possédait une voiture allemande en trois porte mais suis assez tenté par cette nouvelle courbe que donne la rm3 et je me disais a cet effet qu'une version gt la rendrai peut être encore plus agressive comme l'a fait la rm2. d'après ce que vous me dites cela n'est pas pour demain donc tan pis pour moi.....
Je vais bien essayé d'étudier l'intérieur et tout de la rm3 dci 160 je pense que ça tout de même être assez sportif et agréable sur longue distance?
est ce que quelqu'un possède ce model???
merci pour vous en tout cas et désolé a arno du 972 si je me suis pas présenté et si mon sujet est déplacé.
comme mon pseudo l'indique je suis novice et ne suis pas forcément expert en informatique....
bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

[RM3] La version "GT Line" confirmée

Message par jumbaii »

Dans une interview accordée au magasine synchro de décembre 2009 (magasine du réseau Renault), José-Louis Lopez, Directeur Commercial de Renault Sport confirme qu'une finition "GT Line" est bien programmée en 2010 sur la gamme Laguna et Mégane. Je cite :
Renault sport développe aussi une gamme complète de véhicule plus accessibles : les versions GT proposées sur Twingo, Clio et Laguna. Et bientôt l'option GT Line, la grande nouveauté de 2010 sur Mégane et Laguna, plus axée sur le look sportif et dotée de motorisation de la gamme centrale
En voilà une bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: [RM3] La version "GT Line" confirmée

Message par mimi55 »

:merci: jumbaii pour l'info... ++
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [RM3] La version "GT Line" confirmée

Message par captain »

jumbaii a écrit :
.... et dotée de motorisation de la gamme centrale
En voilà une bonne nouvelle
Merci pour l'info !
Je me demande bien quelles motorisations seront concernées .... :problem:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 331
Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
Localisation : Caen

Re: [RM3] La version "GT Line" confirmée

Message par Noox »

captain a écrit :
jumbaii a écrit : En voilà une bonne nouvelle
Merci pour l'info !
Je me demande bien quelles motorisations seront concernées .... :problem:
Gamme centrale = exit dCI 160 et TCE 180... Je pense qu'ils seront destinés à la "finition" Gordini (ce qui n'empêchera pas les finitions actuels d'y avoir accès bien entendu)... Ainsi la version Gordini ne sera plus la "sportive" (notez les "") du pauvre... C'est une mise en valeur à pas cher quoi... :problem:
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [RM3] La version "GT Line" confirmée

Message par FM3 »

Excellente news ! :merci: :chinois:
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités