Mégane Bose© Édition

Avatar de l’utilisateur
ravi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2009, 18:28
Localisation : SUD 77

Re: Mégane Bose© Édition

Message par ravi »

Salut à tous, je ne sais pas si c'est le bon topic pour mon coup de gueule :angry: , tant pis ! Je joins les termes du courrier envoyé à Mr Renault, c'est un peu long...pardon :love:

"Comme convenu lors de notre dernière conversation, je vous détaille les différents équipements qui sont absents sur la Mégane 3 (1.6 dci 130 finition "Bose" toutes options sauf peinture métal) dont j'ai pris livraison le 18 juillet dernier, prix catalogue : 32.690 euros.

Je vous rappelle que j'étais propriétaire jusqu'à cette date d'une Mégane 3, 1.9 dci 130, version "privilège" + pack xénon, easy, premium et peinture métal de février 2009, prix catalogue : 27.900 euros. La liste ci dessous est une comparaison entre les deux modèles, la finition "Bose" m'ayant été présentée comme l'équivalente de l'ancienne "privilège".

-le rétroviseur intérieur électrochrome annoncé de série sur la brochure commerciale : en lieu et place, un vulgaire rétro avec levier !

-les réglages audio : pas de réglage "ambiance musicale" tel que décrit dans la notice d'utilisation radio page F.14, il est vrai qu'il est indiqué : "suivant véhicule", on frise la tromperie sur la marchandise, c'est la finition "Bose" tout de même ! Je cite la brochure commerciale : "le système audio sur mesure Bose Energy Efficient Series...vous plonge dans "l'univers premium de Renault" ! (vérification effectuée ce jour avec le chef des ventes de ma concession)

-les réglages téléphonie : l'accès au menu "volume de l'interlocuteur, de la sonnerie, de la communication" décrit  page F.26 de la notice citée ci-dessus n'existe pas (vérification effectuée ce jour avec le chef des ventes de ma concession)

-la commande intégrée de téléphone mains libre ne permet pas les mêmes manipulations que sur la Mégane 3 de 2009, uniquement décrocher/raccrocher, les autres manipulations devant se faire sur l'autoradio.

-dans le même ordre d'idée, la reconnaissance vocale n'existe plus !

-2 trappes sous plancher conducteur et passager, décrites sur la brochure commerciale et sur la notice d'utilisation page 3.17, en fait il n'y en a qu'une côté conducteur.

-aérateurs de console centrale : absents sur la finition Bose

-la boite à gants vide poche passager normalement ventilée et réfrigérée comme indiqué sur la notice d'utilisation page 3.18 : non ventilée et réfrigérée (vérifié avec la chaleur estivale de ces derniers jours) !

-l'accoudoir de banquette arrière présente moins de rangements que sur la version "privilège" où l'accès à un espace de rangement supplémentaire par une poignée de déverrouillage (comme indiquée page 3.19 de la notice d'utilisation version "Bose" !) existait.

-les sur-tapis avant et arrière absents sur la version "Bose".

-absence de cache serrure porte conducteur (pour introduction de la clé intégrée à la carte mains-libres).

-les poignées extérieures chromées de la version "privilège" remplacées par des poignées ton caisse.

Cette liste n'est pas exhaustive, j'en ai bien peur après seulement une semaine d'utilisation, et j'exige une "mise à niveau" de mon véhicule. Je vous fais part de mon extrême mécontentement, la différence de prix est tout de même de 4.790 euros !"
M3 2012 1,6 DCI 130 Bose, jantes Black sari 17, TO, xénon, pack hi tec (caméra recul + caméra frontale avec alerte franchissement de ligne et feux de route auto), pack cuir électrique, gps, blanc glacier (parce que les frais ça suffit !)
Avatar de l’utilisateur
ravi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2009, 18:28
Localisation : SUD 77

Re: Mégane Bose© Édition

Message par ravi »

Bon, coup de gueule, c'est vrai ! Mais je l'aime quand même ma titine... :angel:
M3 2012 1,6 DCI 130 Bose, jantes Black sari 17, TO, xénon, pack hi tec (caméra recul + caméra frontale avec alerte franchissement de ligne et feux de route auto), pack cuir électrique, gps, blanc glacier (parce que les frais ça suffit !)
Avatar de l’utilisateur
slaughter
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 535
Inscription : 13 févr. 2012, 21:33
Localisation : Lille

Re: Mégane Bose© Édition

Message par slaughter »

En Belgique, la finition bose est en dessous de la privilège (et est toujours au catalogue), j'ai l'impression que Renault a tout simplement décidé de faire l'impasse dessus en France,... (vu le prix de la bose en France déja :o )

tu y retrouves tout ce qui fait "défaut" sur la tienne: Electrochrome, Aérateur places arrières, Accoudoir avec rangement sur banquette Arrière, ....
SAUF ce qui est lié au nouvel autoradio (réglages, téléphonie main-libre plus cheap et disparition de la trappe au sol coté passager)

il te restait la possibiliter de commander une privilège "belge" via un mandataire,...
[2012-2016]RM3.2 1.6 16V 110ch,
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !Image
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
Avatar de l’utilisateur
ravi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2009, 18:28
Localisation : SUD 77

Re: Mégane Bose© Édition

Message par ravi »

slaughter a écrit :En Belgique, la finition bose est en dessous de la privilège (et est toujours au catalogue), j'ai l'impression que Renault a tout simplement décidé de faire l'impasse dessus en France,... (vu le prix de la bose en France déja :o )

tu y retrouves tout ce qui fait "défaut" sur la tienne: Electrochrome, Aérateur places arrières, Accoudoir avec rangement sur banquette Arrière, ....
SAUF ce qui est lié au nouvel autoradio (réglages, téléphonie main-libre plus cheap et disparition de la trappe au sol coté passager)

il te restait la possibiliter de commander une privilège "belge" via un mandataire,...

Merci slaughter, effectivement j'avais envisagé de passer par un mandataire mais bon...je suis resté frileux avec quelques retours négatifs ces temps çi...tant pis pour moi :angry:
Mais bon, j'espère que Mr Renault va faire quelque chose, pourquoi pas m'installer le rétro electrochrome, les aérateurs arrières...on peut rêver :whistle:
Si la finition privilège avait été toujours au catalogue, je l'aurais probablement choisie. Mais bon, le son Bose c'est quand même :darkneaj:
M3 2012 1,6 DCI 130 Bose, jantes Black sari 17, TO, xénon, pack hi tec (caméra recul + caméra frontale avec alerte franchissement de ligne et feux de route auto), pack cuir électrique, gps, blanc glacier (parce que les frais ça suffit !)
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Re: Mégane Bose© Édition

Message par Bambou64 »

C'est la Bose version 2012 ? car tout ce qui te manque sur la tienne, je l'ai sur la mienne de 2011, en provenance de Belgique en plus (en dehors des aérateurs, qui n'étaient que sur les versions avec frein à main électrique il me semble, la trappe passager, vu qu'il y a le caisson, et le rétro électrochrome, mais je le savais d'avance).

Les sur tapis, poignées, commandes téléphone, autoradio, pas de soucis.

A l'époque, la Bose, avec options, était équivalente à la Privilège (avec option Bose), au même prix (en dehors de l'éclairage des miroirs manquant je crois). mais c'est une base Dynamique + accessoires Bose.
J'avais hésité, mais je préférais le look de la Bose :D

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
Avatar de l’utilisateur
ravi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2009, 18:28
Localisation : SUD 77

Re: Mégane Bose© Édition

Message par ravi »

[quote="Bambou64"]C'est la Bose version 2012 ? car tout ce qui te manque sur la tienne, je l'ai sur la mienne de 2011, en provenance de Belgique en plus (en dehors des aérateurs, qui n'étaient que sur les versions avec frein à main électrique il me semble, la trappe passager, vu qu'il y a le caisson, et le rétro électrochrome, mais je le savais d'avance).

Les sur tapis, poignées, commandes téléphone, autoradio, pas de soucis.

A l'époque, la Bose, avec options, était équivalente à la Privilège (avec option Bose), au même prix (en dehors de l'éclairage des miroirs manquant je crois). mais c'est une base Dynamique + accessoires Bose.
J'avais hésité, mais je préférais le look de la Bose :

Oui, c'est la Bose 2012, merci pour l'info concernant l'incompatibilité entre la trappe coté passager et le caisson de basse :merci:
M3 2012 1,6 DCI 130 Bose, jantes Black sari 17, TO, xénon, pack hi tec (caméra recul + caméra frontale avec alerte franchissement de ligne et feux de route auto), pack cuir électrique, gps, blanc glacier (parce que les frais ça suffit !)
sebboy15
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2012, 19:02

Re: Mégane Bose© Édition

Message par sebboy15 »

Bonjour,
Je vais recevoir ma Megane 3 2012 BOse estate cette semaine.
Pouvez vous confirmer qu'il n'y a plus de sur tapis ????
Encore q euros de plus à dépenser si c'est le cas :captain:
jotape99

Re: Mégane Bose© Édition

Message par jotape99 »

slaughter a écrit :En Belgique, la finition bose est en dessous de la privilège (et est toujours au catalogue)
En France la privilège a été remplacée par la XV de France (du moins c'était le cas fin 2010 quand j'ai commandé la mienne).
Avatar de l’utilisateur
ravi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2009, 18:28
Localisation : SUD 77

Re: Mégane Bose© Édition

Message par ravi »

Ma M3bose m'a été livrée il y a 10 jours...non, pas de sur tapis, pas d'electrochrome...bref j'attend la réponse du big manager sur le pourquoi d'une très sensible baisse en terme de finition...surtout vu le prix direct concession ... :blanc:
M3 2012 1,6 DCI 130 Bose, jantes Black sari 17, TO, xénon, pack hi tec (caméra recul + caméra frontale avec alerte franchissement de ligne et feux de route auto), pack cuir électrique, gps, blanc glacier (parce que les frais ça suffit !)
jotape99

Re: Mégane Bose© Édition

Message par jotape99 »

lefou63 a écrit :Ya jamais eu d'essence chez Bose je crois.
ah bon ? Bah je dois avoir un modèle unique alors. :D (TCe 130 Bose Edition achetée dans une concession française.).
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Mégane Bose© Édition

Message par lefou63 »

Ah bah peut etre qu'a la sortie elle y etait alors :D J'avais trouver ça bizarre
Je crois que debut 2011 elle etait plus sur le configurateur. Et sur que en mai 2011 yavait plus. Etla avec la ph2 ya pas.


Ah oui mais moi je parle en berline :P C'est pour ça, ya pas en Berline mais ya en coupé effectivement.
Image
jotape99

Re: Mégane Bose© Édition

Message par jotape99 »

Je partais pour la commander en berline, et au dernier moment j'ai opté pour le coupé. D'ailleurs il me semble que sur le forum, il y a une bose berline en TCe 130.
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités