Moteur TCe 115 Energy

ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par ksautet »

mikijoe1 a écrit :Bonjour,

Si on se fie aux tests réalisés par les journalistes debut 2012, on peut se dire que la conso du tce 115 est vraiment très élevée, mais en lisant vos retours d'expérience, je lis que certains sont à 6,5 L en moyenne en mixte, voire un petit peu plus de 7L si on met un peu le pied dedans.
On peut conclure que les journalistes ne savent pas tester les voitures ? tout le monde sait qu'en rodage (au moins 10 000 km) une voiture consomme 1 à 2 L de plus aux 100 km...

J'avais un peu peur, j'en ai testé une berline tce 115 et franchement ça a de la pêche je trouve, pourtant je suis habitué aux moteurs diesel plus coupleur. Celui là n'a vraiment pas l'air d'etre un 1.2 L avec 115 cv, bonne surprise, en plus ça ne fait vraiment pas de bruit, et quel super niveau de finition ! le top (gt line)

Par contre ce qui me fait un peu peur c'est pour la revente, il n'y a quasiment aucun tce 115 sur le marché, qu'est-ce que je dois en conclure ? (invendable ?), et quand on voit les prix que proposent les mandataires, ça donne à réfléchir à prendre un petit moteur diesel car le prix est quasi le même .

Bref je suis un peu paumé là, je ne voudrais pas me ruiner en conso avec un petit moteur qui ferait presque 9L au 100, sinon autant prendre une sportive :Oo:
Qu'en pensez vous ?
En fait tout dépendra de l'usage du véhicule... En ville, sur route et sur voie rapide il sera raisonnablement sobre. Par contre sur des parcours moins plats, plus exigeants ou pour un usage plus autoroutier le diesel sera plus à son aise et beaucoup moins gourmand... D'occasion pas mal de gens préfèrent les essences jugés plus fiables... Les petits rouleurs ont aussi compris que le diesel c'est pas pour eux (sans parler de la probable remontée des taxes sur le gazoil). Et pour finir la rareté soutiendra le la côte de la voiture puisque les acheteurs potentiels auront peu de choix alors que l'abondance des megane dci va contribuer à l'effondrement de leur côte.
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par cham 51 »

Hello ,toujours aussi content de ce petit TCE,les reprise commence à être intéressantes à partir de 2000 tours ça pousse bien tout en souplesse bien linéaire.
Ma femme la conduit pour la première fois la semaine dernière sur autoroute,elle me dit elle glisse,elle voulait dire tellement le roulement
est silencieux c'est comme un voilier.
Elle la adoptée pour les lents trajet,mais la 307 lui suffit moins longue est visibilité arrière plus élargie pour aller au boulot.
La 307 1.6 essence 80000 km à part les révisions normales et un train de pneus elle roule bien(c'est aussi de la bonne bagnole

.
Made in France
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par ksautet »

:+1:
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
patrac13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 07 juin 2012, 23:56

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par patrac13 »

:+1:
confort, plaisir, vitesse tout y est....
un petit - pour la conso, mais elle consomme pas plus que ma vieille scenic de 2000.
Cette voiture "glisse", mieux qu'une bm ou aoudi
:whistle:
Mimosa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2013, 23:43

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par Mimosa »

mikijoe1 a écrit :Bonjour,

Si on se fie aux tests réalisés par les journalistes debut 2012, on peut se dire que la conso du tce 115 est vraiment très élevée, mais en lisant vos retours d'expérience, je lis que certains sont à 6,5 L en moyenne en mixte, voire un petit peu plus de 7L si on met un peu le pied dedans.
On peut conclure que les journalistes ne savent pas tester les voitures ? tout le monde sait qu'en rodage (au moins 10 000 km) une voiture consomme 1 à 2 L de plus aux 100 km...

1 à 2l de plus au 100 km en rodage? Franchement je veux pas te casser le moral mais j'ai eu 2 voitures neuves à la suite et la conso n'a pas bougé entre le 1 er km et 20 000 km après! Je crois plus que ceux qui arrivent à diminuer leur conso lors du rodage, c'est plus qu'ils arrivent à connaitre leur moteur pour consommer moins.

J'ai eu 2 diesel de la même catégorie en 105 et 112 ch, je tournais avec à 4,7 l /1000 sur 10 000 km. Je serais curieux d'avoir ce 1.2 TCE pour voir si je n'arrive pas à faire mieux que les conso qu'on annonce chez les utilisateurs.
Chamby
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2013, 22:58

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par Chamby »

Salut à tous,

M3 estate Tce achetée il y a 3 semaines par mandataire.
20km par jour pour aller au boulot avec un mélange ville/periph, conso depuis plusieurs jours 6,6L/100 (odb) en ne dépassant pas les 3000 rpm pour cause de rodage. J'ai fait un trajet sur national, je suis descendu à 6,4L, mais mon trajet boulot a fait remonter la moyenne.
Perso, je ne fais spécialement gaffe car habituer à y aller molo avec une laguna II 1,6L 16v.
J'ai vu une baisse en tout début de rodage, mais maintenant, je ne pense plus voir de baisse.
Ce week-end, je fais Tours-Lille AR avec la famille, je vais voir ce que dit la moyenne... Avec la laguna, je bouffais un demi plein a l'aller tout au régulateur.
Sinon, silence, confort, je suis vraiment content de mon achat. J'ai juste un petit bruit de vibration en phase d'accélération vers les 2000 rpm mais que j'entends uniquement fenêtre ouverte... Qq un à quelque chose d'identique ?

À plus
Chamby
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2013, 22:58

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par Chamby »

Salut,

AR sur Lille réalisé... Pas de miracle, la voiture à fabriquer de l'essence n'a pas été inventée. 6,9L/100km (odb) en roulant au régulateur (limitation + 4km/h), pas trop mal quand même, mais j'espérais qq 0,1l de mieux.

À plus
Avatar de l’utilisateur
slaughter
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 535
Inscription : 13 févr. 2012, 21:33
Localisation : Lille

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par slaughter »

Chamby a écrit :Salut,

AR sur Lille réalisé... Pas de miracle, la voiture à fabriquer de l'essence n'a pas été inventée. 6,9L/100km (odb) en roulant au régulateur (limitation + 4km/h), pas trop mal quand même, mais j'espérais qq 0,1l de mieux.

À plus
tout comme les autres motorisations en RM3, la conduite "eco" c est 110km/h pas + visiblement :think:
[2012-2016]RM3.2 1.6 16V 110ch,
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !Image
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 100
Inscription : 10 sept. 2012, 10:30

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par mikijoe1 »

Pour l'instant j'ai fait 750 km avec mon 1er plein, il m'indique encore 320 km d'autonomie il reste environ 1/3 du réservoir selon la jauge.
L'ordinateur de bord indique 6 L/100 de moyenne
Chamby
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2013, 22:58

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par Chamby »

Wahooo pas mal !
Quel type de trajet tu fais ?
Voiture rodée et combien de bornes ?
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 100
Inscription : 10 sept. 2012, 10:30

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par mikijoe1 »

je fais de la nationale et un peu de bouchons (N12), je roule 25 km aller + 25 km retour
Vitesse moyenne enregistrée : 40,8 km/h

La voiture n'est pas encore rodée car je l'ai depuis environ 1 mois et j'ai fait 830 km, il me reste 250 km d'autonomie indiqués sur l'ordinateur de bord (je l'ai eu à 0 km et j'ai fait le plein à raz bord direct, je ne sais pas exactement combien de litres il peut contenir, 60 litres environ je pense

Je roule tranquile en restpectant les vitesses et en mettant des petits coups d'accélération de temps en temps.
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par guillaume »

Sur Aramis, une estate TCE 115 bien équipée à 15900 €... A ce prix, que reste t il au modèle Diesel?
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités