Moteur TCe 115 Energy

Verrouillé
Tbag
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2012, 09:16

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par Tbag »

:merci:

Si je tourne a 7.5L avec la mienne ça me convient, actuellement j ai un diesel je suis plus sur du 8 a 9 L (1.9 cdti 150) et en plus ça vibre :D
NukuHivaz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 21 déc. 2011, 10:20

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par NukuHivaz »

c'est fou le peu de retour qu'il y a sur ce moteur.
Les français seraient vraiment aussi accrocs au diesel que cela ?

PS : j'ai d'ailleurs été "choqué" par la disparition des motorisations essences sur grand Scenic et Espace...
Image Image
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par cham 51 »

Bonjour,
perso j'ai été tenté par le diesel,j'ai toujours roulé à l'essence,petit parcours ville 12mkm maxi annuelle.
Après réflexion et écoute sur les forums,émissions de radio (ex direct auto)
j'ai repiqué pour un essence tce ,j'espère avoir fait le bon choix.
Mes voisins ont tous des diésels pour faire comme tout le monde,même si le prix de revient kilométrique leurs revient plus chère pour les petits rouleurs
C'est vrai que le tce a peux de retour d'informations,c'est du Nissan donc sérieux.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par guillaume »

Non, c'est du Renault (même si le bloc est issu d'un bloc Nissan). Nissa a son propre moteur DIS-G qui équipe les micras...
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par cham 51 »

Ok ,merci pour cette précision ;)
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par ksautet »

Manque de souplesse, conso élevée... ce moteur fait pâle figure à côté du 1.0 Ford... (ou même du 1.5 dci 90) Il n'a que son silence de fonctionnement pour lui... Donc c'est pas encore demain qu'on passera à l'essence sur les moteurs grand public Renault... Mais bon, c'est le premier moteur de ce type chez Renault et pour qui roule très peu, il est très préférable au diesel et se revendra surement beaucoup plus facilement (rareté sur le marché)
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par guillaume »

Conso élevée d'après les essais de journalistes je me méfie... Attendons d'avoir suffisament de Méganes TCE 115 et les Lodgys pour statuer... Personnellement, je pense que Renault a mis tout ce qu'il pouvait mettre dans un moteur pour économiser(injection directe, turbo, DLC, cylindrée carrée, VVT...), mais que la carto n'est pas encore peaufinée.
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
Tbag
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2012, 09:16

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par Tbag »

Rien que de voir écrit conso élevée comme argument je rigole oui la conso et élevée et alors . je vois bien la scène "chérie chérie regarde celle là fait 2.5L au 100" " oui mais chéri regarde c est trop petit pour nous" " non non on s en fou 2.5L et diesel en plus !!!"

non mais franchement le gars qui veut une megane il n a pas a être obliger de prendre un diesel sous pretexe que ça consomme moins.

Excusez moi je craque un peut en ce moment . :jesors:
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par cham 51 »

ksautet a écrit :Manque de souplesse, conso élevée... ce moteur fait pâle figure à côté du 1.0 Ford... (ou même du 1.5 dci 90) Il n'a que son silence de fonctionnement pour lui... Donc c'est pas encore demain qu'on passera à l'essence sur les moteurs grand public Renault... Mais bon, c'est le premier moteur de ce type chez Renault et pour qui roule très peu, il est très préférable au diesel et se revendra surement beaucoup plus facilement (rareté sur le marché)
d'après certains commentaires les journalistes automobile se contredisent,je lis souvent auto plus, un exemple de contradictions.
Celui qui peut en parler c'est celui qui l'utilise touts les jours en bon père de famille comme la plus pars des usagers.
d après les usagers il y a plus de points positifs que négatifs.
Donc je posterais des la réception après quelque centaines de km bien sur.
ps)sur les forum les gens critique suivant des en dit le copain du copain de mon collègue dit que ex ex c'est bien connu ;)
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par ksautet »

cham 51 a écrit :
ksautet a écrit :Manque de souplesse, conso élevée... ce moteur fait pâle figure à côté du 1.0 Ford... (ou même du 1.5 dci 90) Il n'a que son silence de fonctionnement pour lui... Donc c'est pas encore demain qu'on passera à l'essence sur les moteurs grand public Renault... Mais bon, c'est le premier moteur de ce type chez Renault et pour qui roule très peu, il est très préférable au diesel et se revendra surement beaucoup plus facilement (rareté sur le marché)
d'après certains commentaires les journalistes automobile se contredisent,je lis souvent auto plus, un exemple de contradictions.
Celui qui peut en parler c'est celui qui l'utilise touts les jours en bon paire de famille comme la plus pars des usagers.
d après les usagers il y a plus de points positifs que négatifs.
Donc je posterais des la réception après quelque centaines de km bien sur.
ps)sur les forum les gens critique suivant des en dit le copain du copain de mon collègue dit que ex ex c'est bien connu ;)
Avec plaisir ! On parle un peu dans le vide et je suis sûr que tu vas l'apprécier et une fois rodée, avec une conduite adéquate, la conso ne sera sûrement pas monstrueuse... On attend le retour. Nombreux arrivent à consommer moins de 7 L avec des Tce 130 et180 donc il n'y a pas de raison que le moderne 1.2 n'y arrive pas...
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par cham 51 »

Pas de problème ;)
ps)quelle faute d'étourderie paire de famille :thumbdown:
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
La bestiole
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 238
Inscription : 02 sept. 2012, 11:21

Re: Moteur TCe 115 Energy

Message par La bestiole »

les gens et les journalistes assimile essence et sportivité c'est sa le problème !

le 1.0 l ecoboost de ford n'as pas été développé par ford :mrgreen: mais pas un motoriste indépendant ;) par contre il y a eu du budget et des années de travail en amont...

Mais Renault va contre attaqué bientôt !
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP :-)
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités